Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence | NOUVEAU : newsletter et compte instagram !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence - lundi 24/08 : temps de narration (gratuit !)

Message par Colcoriane »

Oxymore a écrit :
jeu. août 13, 2020 9:27 pm
Oh le 24 c'est pas mal et le sujet m'intéresse... Je te confirme dès que possible si c''est possible.
Super :yata: Si tu veux être de la partie, n'oublie pas de m'envoyer ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer les infos de connexion ;)


Il reste encore des places pour l'atelier Temps de narration, n'hésitez pas à vous inscrire... Si vous ne savez pas trop quel temps utiliser pour votre roman, c'est l'occasion de faire le test ! :pompom:

Petit aperçu de ce qui vous attend...
Spoiler: montrer
PASSE SIMPLE.PNG
PASSE SIMPLE.PNG (39.49 Kio) Vu 2085 fois
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence - lundi 24/08 : temps de narration (gratuit !)

Message par Oxymore »

Bon, le retour de vacances me laisse un peu dans les choux, pas sûre du tout d'avoir assez d'énergie ce soir... :(
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence - lundi 24/08 : temps de narration (gratuit !)

Message par Colcoriane »

Oxymore a écrit :
lun. août 24, 2020 9:06 am
Bon, le retour de vacances me laisse un peu dans les choux, pas sûre du tout d'avoir assez d'énergie ce soir... :(
Pas de soucis ;) En plus je n'ai pas assez de participants d'inscrits pour cette fois-ci, donc je pense que je vais tout simplement annuler l'atelier.
Ce sera pour une autre fois ;)
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence - lundi 24/08 : temps de narration (gratuit !)

Message par Oxymore »

Ok. :love:
Je reste attentive aux annonces alors.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence - lundi 24/08 : temps de narration (gratuit !)

Message par Colcoriane »

Coucou à tous !

Petit retour sur les premiers ateliers "officiels", qui ont commencé en septembre : j'adore ça ! :yata:

Je me suis aperçue que ce que j'aime le plus, c'est prendre le temps de commenter les textes des participants, un peu comme une bêta en live sur l'application de la technique travaillée pendant l'atelier. C'est passionnant à faire, et les participants semblent apprécier l'exercice aussi. J'aime aussi beaucoup échanger avec eux, répondre à leurs questions, demander leur avis...

Pour conserver cet aspect, j'ai décidé de revoir un peu mes objectifs en terme de participants à la baisse, parce que si on est trop nombreux cela devient impossible à tenir.
Mes ateliers sont donc ouverts à 5 participants maximum (au lieu de 10), et ils sont assurés à partir de 2 participants inscrits (au lieu de 3).
Naturellement, j'ai dû revoir un peu mes tarifs en conséquence, à 20€ par atelier de 2h (au lieu de 12€).

_______________________________________________________________________________________________


J'avais complètement oublié de le mentionner ici : j'ai participé au Virtual Book Fair le week end dernier, et j'ai donné une conférence/atelier d'écriture dimanche après-midi :yata:
Bon, j'avoue l'exercice a été difficile, surtout parce que pratiquement personne ne répondait quand je posais des questions, au point de me demander parfois s'il y avait vraiment des gens qui écoutaient derrière les pseudos affichés... Heureusement que Nathalie Bagadey (aka Citarienne) était là pour me soutenir et se prêter aux petits exercices que j'ai proposés. Cela aura au moins eu le mérite de me confirmer que je tiens à conserver une bonne implication des participants à mes ateliers : ce sont des ateliers, pas des cours magistraux !
Petites captures d'écran pour lesquelles je remercie (encore une fois) Nathalie :
Spoiler: montrer
119989599_319903359313466_7458597534863828585_n.png
119989599_319903359313466_7458597534863828585_n.png (729.51 Kio) Vu 1987 fois
vbf anonymisé.png
vbf anonymisé.png (610.44 Kio) Vu 1987 fois
_______________________________________________________________________________________________

Et je termine avec le programme des prochains ateliers à venir :
Ateliers Visio.png
Ateliers Visio.png (577 Kio) Vu 1987 fois
:stylo: lundi 5/10 : Comment écrire un dialogue vivant ?
:stylo: lundi 19/10 : Passé ou présent : quel temps pour mon roman ?

Pour s'inscrire à ces ateliers, rendez-vous sur mon site.

En octobre, j'organise aussi un Atelier Famille ! :tetard:
:stylo: Mercredi 21/10, de 15h à 17: Agents secrets

Ces ateliers s'adressent, comme leur nom l'indique, à des familles (au moins un adulte et un enfant), l'objectif étant de passer un moment ludique ensemble autour de la création d'histoires.
Deux options :
- Pour les plus jeunes, il est possible de s'arrêter au bout d'une heure, au moment de la pause goûter ; la première partie est très ludique et ne nécessite pas forcément de savoir écrire pour en profiter.
- Les plus grand peuvent rester pour la deuxième partie qui consiste à écrire une histoire en famille.
Le tarif est de 25€ par famille pour les 2h, 15€ si la famille ne fait que la première partie.

Pour s'inscrire, c'est par ici !
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence

Message par Colcoriane »

J'ai complètement oublié de partager ici le programme des ateliers de novembre :rougit:

Pour ceux que ça intéresse, vous avez encore le temps de vous inscrire à l'atelier du 30/11, qui sera un atelier centré sur la bêta-lecture :pompom:
Chaque participant peut venir avec un petit texte de 500 mots environs, qui sera commenté en direct par moi-même et les autres participants, le tout suivi d'un petit temps de réécriture. Tout ça en papotant dans la bonne humeur :pompom:

Et sinon, voici le programme des ateliers de décembre :
Ateliers Visio (2).png
Ateliers Visio (2).png (517.71 Kio) Vu 1882 fois
Nous avons donc :

:stylo: lundi 7/12 : Comment écrire un bon prologue ?
:stylo: lundi 21/12 : Choisir entre la 1ere et la 3eme personne

Pour s'inscrire, c'est par ici : https://www.animautrice.com/ateliers-visio

à bientôt ! :pompom: :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Anim'autrice : ateliers d'écriture en visioconférence | NOUVEAU : newsletter et compte instagram !

Message par Colcoriane »

Salut les grenouilles ! :pompom:

Grande nouveauté : je crée ma newsletter : La Plume dans le Cambouis !

Au programme : du papotage sur l'écriture et la vie d'auteur, des décorticages de livres pour s'inspirer des techniques qui marchent, et l'actualité des ateliers visio et du blog.
Cette newsletter est - plus ou moins - bi-mensuelle : elle sera envoyée un lundi sur deux. La première est prévue pour le 4/01 et parlera - entre autres - des objectifs pour 2021.

Cliquez ici pour vous abonner !

Je me suis aussi créé un tout nouveau compte Instagram - pour le moment plutôt vide ^^ mais sur lequel je prévois entre autres partager mes lectures, des extraits de mes textes et des aperçus de mes ateliers.


Du côté des Ateliers Visio, voici le programme de janvier :
Ateliers Visio (3).png
Ateliers Visio (3).png (478.59 Kio) Vu 1801 fois
:stylo: lundi 11/01 : Comment montrer les émotions des personnages ?
:stylo: lundi 25/01 : Comment éviter les répétitions ?

Cliquez ici pour vous inscrire !

à bientôt ! :pompom: :pompom: :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Répondre