[Promo] News d'Absinthe

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Kashiira »

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Siècle »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Morgane. :love:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Agathe Flore »

Super ! Longue vie à Noir d'Absinthe, le virus ne t'aura pas ! :pompom:
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Tartifloutte »

Je vous suis depuis plusieurs mois et j'ai d'ailleurs profité de l'offre spéciale pour récupérer l'intégralité du catalogue (à je l'espère un prix qui restait honnête), que je m'apprête à dévorer sous peu :)

Encore félicitations pour tous ces progrès, et j'attends avec impatience de voir la suite de l'aventure Noir d'Absinthe !
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1079
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Lullaby »

Pour les grenouilles présentes sur Facebook, le blog Recto Verso organise actuellement une semaine consacrée à Noir d'Absinthe. Toute la semaine, il y aura des publications autour de la maison, ses livres, son activité, et bien d'autres surprises.
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Morgane »

Un immense merci pour tous vos messages d'encouragement.

ça fait vraiment plaisir de voir notre maison d'édition aussi bien accueillie par les auteurs et autrices de Cocyclics, forum et communauté chère à mon cœur. :heart:

D'ailleurs, je rebondis parce que aujourd'hui nous avons annoncé le plus gros projet de la maison d'édition à ce jour : une campagne de financement participatif pour le prochain livre de Louise Le Bars, dont Vert-de-Lierre avait très bien fonctionné (et que je crois nombre de grenouilles se sont déjà procuré).


Voici le résumé de ce roman fantastique, qui reprend les codes du roman gothique, sans pour autant en rester prisonnier :

Dans Asphodel, nous parcourons les siècles, du XVIIIè à nos jours, aux côtés d’un vampire qui – poète macabre – nous conte sept meurtres de femmes ayant marqué son existence.

Pourquoi les tue-t-il, elles en particulier ? Et quelle est cette mystérieuse entité qui prend vie au fil des lignes ?

En nous mettant dans la peau d’un monstre fantastique, le roman aborde des thématiques féministes et nous pousse à réfléchir sur les origines du mal


Pourquoi une campagne de financement pour un livre ?

Eh bien pour ce roman, une peintre s'est jointe à l'aventure et a proposé plus d'une vingtaines d'illustrations couleurs, auxquelles nous voulions rendre justice. Mais au-delà de ça, c'était aussi l'occasion de se lancer dans le beau livre. Pour le moment nous travaillions avec un imprimeur à la demande, qui fait un très joli travail, mais nous ne pouvions pas complètement nous lâcher sur le format et les possibilités techniques.

Là, dans ce projet, c'est au programme. Nous comptons déjà avoir un beau papier, et surtout une couverture de grande qualité (avec du vernis sélectif par exemple, mais en réalité, nous visons le cartonné, voire le simili-cuir avec de la dorure. Le genre de livres que nous aimons avoir chez nous et que nous rêvions secrètement de proposer un jour). Mais ce sera aussi l'occasion de tester des expériences de mise en page, avec des enluminures, des textes en blanc sur noir, pourquoi pas l'accompagner d'un Artbook. Bref, créer un Grand Livre.

Et un Grand Livre a un coût important, qu'une jeune maison d'édition ne peut couvrir seule, puisqu'il nous faut imprimer des centaines d'exemplaires pour entrer dans nos frais. Cela se chiffre en milliers d'euros.

C'est donc un projet d'envergure. Nous sommes six à travailler dessus au quotidien, plusieurs heures par jour, 7j/7j, et cette campagne s'annonce comme un moment pivot de l'histoire de la maison d'édition. Si ça marche comme nous l'entendons, nous passerons un cap. Prendre ce pari en période de confinement est difficile, c'est un risque, un quitte ou double, vraiment.

Mais le texte le mérite, comme ses artistes.

Voilà, pour le moment je vous livre la bannière et le lien de préinscription, la campagne étant live jeudi 30 avril prochain. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Je reviens de toute façon vers vous au fil de la campagne.

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Morgane »

Bonjour tout le monde,

La fenêtre est ouverte depuis une bonne demi-heure, mais c'est tellement la folie depuis 8 heures ce matin que je n'ai pas réussi à avancer ce message. Pourquoi la folie ?

Eh bien je découvre, ce qui ne me surprend pas tant que ça, tout ce que demande une campagne de financement participatif. Je vais essayer de résumer ce que c'est que préparer un tel projet :
  • Six personnes : L'autrice, l'illustratrice, l'éditrice, le graphiste, la romancière qui écrit pour nous et une attachée de communication...
  • ... qui travaillent sept jour sur sept pendant un mois avant la campagne...
  • ... et un mois pendant la campagne...
  • ... et encore au moment de l'envoi des contributions.
  • Des dizaines de devis d'imprimeurs.
  • Un travail de communication monstrueux.
Tout ça parce qu'on croit tellement fort à un livre qu'on donnerait son sang pour lui.

Et tout ce travail, un peu comme lorsqu'on écrit un roman, peut ne mener sur rien. Il suffit que les contributeurs se disent "Nan, pas celui-là", et c'est le mois de travail le plus intense des dix dernières années qui ne sert à rien.

Mais ne vous en faites pas, cela n'arrivera pas. En trois heures à peine nous avons couvert les deux/tiers de notre campagne, parce que quelque part, les gens sentent le travail et la passion. Ils savent quand c'est du vrai et quand on a mis ses tripes dans un projet.

Je voulais partager un peu avec vous cet envers du décor.

N'hésitez en tout cas pas à découvrir la campagne si ce n'est déjà fait. Nous avons tout donné.

Image

Le petit lien : https://fr.ulule.com/asphodel-roman/

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1687
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par AxelleC »

100% :yata:

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Morgane »

:nenuphou2: Ouiiii !

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Yocko »

Félicitations pour les 100% !
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1079
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Lullaby »

Bravo ! :nenuphou2: :yata:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Amaryan »

Bravo Morgane ! :love:

Avatar du membre
Kahena Dakini
Messages : 232
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:53 am
Rang special : Eleveuse de lutins

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Kahena Dakini »

:bravo:
"Les choses qui vont sans dire vont toujours mieux en les disant " (le plus grand sage)
Petite tétarde deviendra grande !

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Siècle »

Génial, well done ! :yata: (et je confirme que l'on sent le profond investissement de toute l'équipe dans le projet, c'est juste extra de voir ça. :love: )
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [Promo] News d'Absinthe

Message par Kushiel »

:pompom: :pompom: :pompom:

Bravo, Morgane ! :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre