Concours de nouvelles « fantastique »

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Christophe
Messages : 70
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:13 pm
Rang special : Humain
Localisation : Montpellier

Concours de nouvelles « fantastique »

Message par Christophe »

Salut les grenouilles,
En juin 2021 (jusqu’à nouvel ordre) se tiendra la 3e édition du Festival du Fantastique de Béziers. Cela donnera lieu, comme chaque année, à un concours de nouvelles. Les 20 « meilleures » apparaîtront dans un livre électronique. Et parmi elles, les 10 nouvelles « finalistes » seront éditées dans un recueil papier, dont celle déclarée « gagnante ». (Les guillemets reflètent mon avis à propos de la notion de « concours » en littérature… cependant, ayant reçu l’insigne honneur de participer au « jury » de la prochaine édition, je le garde pour moi ! ;) )
J’imagine que la nouvelle lauréate recevra un prix, mais il faudra attendre la publication du règlement sur le site Internet de l’évènement pour en connaître la nature (http://festival-fantastique.fr/concours/).
Si Mariedelabas passe par là, elle pourra peut-être vous en dire plus : sa nouvelle a été publiée dans le recueil final cette année. Félicitations ! :pompom:

En attendant de plus amples informations, voici déjà le thème et les contraintes affichées sur le site :
Libre à vous d’écrire une nouvelle originale et inédite, impérativement en langue française, autour du fantastique et du thème « créatures de la nuit ».
Elle devra faire :
– Minimum 6 750 caractères espaces inclus
– Maximum 15 000 caractères espaces inclus
Chute - thriller - Fleuve éditions.
Le Camp - thriller SF - Fleuve éditions / Pocket.
Projet Harmonie - thriller SF - éd du Riez.
Un Autre - thriller fantastique - éd du Riez / Pocket.

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Concours de nouvelles « fantastique »

Message par Métissage »

Tu devrais peut-être l'inscrire dans la taverne du port incertain rubrique appel à texte pour que les amateurs de concours soient au courant. J'y suis abonné, rien vu. Aucune notification. Je regrette donc de découvrir ton annonce au hasard d'une visite rapide dans cette section.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Christophe
Messages : 70
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:13 pm
Rang special : Humain
Localisation : Montpellier

Re: Concours de nouvelles « fantastique »

Message par Christophe »

Je le fais de ce pas. Merci pour le conseil !
Chute - thriller - Fleuve éditions.
Le Camp - thriller SF - Fleuve éditions / Pocket.
Projet Harmonie - thriller SF - éd du Riez.
Un Autre - thriller fantastique - éd du Riez / Pocket.

Avatar du membre
Christophe
Messages : 70
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:13 pm
Rang special : Humain
Localisation : Montpellier

Re: Concours de nouvelles « fantastique »

Message par Christophe »

Le règlement du concours est à présent disponible ici.
Date limite de soumission des nouvelles : 15 février 2021 (article 2).
Adresse des soumissions : ici (article 3).
C’est gratuit, mais il faut avoir plus de 16 ans (article 3.1).
À gagner : un trophée, un diplôme gaufré et un exemplaire du recueil de nouvelles version papier (article 8).
Chute - thriller - Fleuve éditions.
Le Camp - thriller SF - Fleuve éditions / Pocket.
Projet Harmonie - thriller SF - éd du Riez.
Un Autre - thriller fantastique - éd du Riez / Pocket.

Avatar du membre
bongo
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:50 am
Rang special : bobo garanti
Localisation : Paris+Gascogne
Contact :

Re: Concours de nouvelles « fantastique »

Message par bongo »

ça y est j'ai envoyé ma contribution : mais le mode de soumission est très compliqué!
(bon, entre nous, j'ai fait un truc vraiment zarbi car le fantastique c'est absolument pas mon truc! du coup je sais d'avance que je vais me faire jeter ... mais je suis sans doute un peu maso)

Répondre