[Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Grande Suspendeuse à suspens et experte en sondage
Messages : 3152
Inscription : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : CycloBiblio
Localisation : Poitiers

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Oxymore »

Tu m'étonnes ! Ils ont dû se demander ce que c'était que cette cliente qui faisait des bonds de cabri dans toute la librairie ! :D
:marraine: d'ElNat♥ et de Maya♥

Mon premier challenge ! En binôme avec Kashiira :heart:

Avatar de l’utilisateur
Macada
Va embrasser le prince grenouille
Messages : 7955
Inscription : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Macada »

:love: :love: :love: :D
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Avatar de l’utilisateur
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6508
Inscription : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Ifuldrita »

trop génial qu'il y soit !!!
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Challenge 2021 : Shur

Avatar de l’utilisateur
Amaryan
Messages : 1456
Inscription : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Amaryan »

Félicitations Valerianne ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Aramis
Duchesse de la Patience Infinie (mais bon quand même faut pas exagérer)
Messages : 1947
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Aramis »

Félicitations pour la sortie ! :heart: :heart: :heart: :tournee: :tournee: :tournee: :tournee:

Je l'ai, hâte de l'entamer ^^ (bon, par contre, je l'avais commandé, donc j'ai retiré directement, je n'ai pas pris le temps de faire le tour du magasin pour voir s'il était bien placé en rayon =/)
Cycliste
Challenge: Sous le sceau de l'Hiver
La Chasse fantôme chez Scrineo le 5 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar de l’utilisateur
Valerianne
Espion en chef de Sa Générosité dans les contrées glacées
Messages : 4664
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Valerianne »

Mercii tout le monde ! J'avoue que je n'ai pas résisté au plaisir de faire un selfie avec le roman en arrière plan ahah ! (mais j'ai attendu d'être seule dans le rayon :lol: )
Aramis a écrit :
sam. janv. 30, 2021 3:13 pm
Félicitations pour la sortie ! :heart: :heart: :heart: :tournee: :tournee: :tournee: :tournee:

Je l'ai, hâte de l'entamer ^^ (bon, par contre, je l'avais commandé, donc j'ai retiré directement, je n'ai pas pris le temps de faire le tour du magasin pour voir s'il était bien placé en rayon =/)
Ooooh, merciiii ! J'espère qu'il te plaira :heart: :heart: :croise: :croise: !!
La mort plutôt que le SMS !

*Valnarok*

Club-lecture de la mare, pour les lectures communes :lect:

Avatar de l’utilisateur
Valerianne
Espion en chef de Sa Générosité dans les contrées glacées
Messages : 4664
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Valerianne »

Petit point chroniques, 3 semaines après la sortie :wow: !

Les retours continuent à être majoritairement positifs, ça me fait très plaisir et j'espère que ça va continuer ainsi :yata:

En voici quelques unes (beaucoup sur instagram, et sinon j'ai rajouté les liens :D !) :
laurasreadings a écrit :J’ai trouvé l’écriture palpitante et immersive, me donnant l’impression de vivre l’aventure à côté des personnages. J’avais chaud avec eux, mal pour eux et je me révoltais à de nombreuses reprises. J’ai apprécié cette sorte de neutralité adoptée par l’autrice pour présenter à la fois le point de vue des colons et celui des Natii sans trop tomber dans des préjugés. Ici, tout n’est pas noir ni blanc, les colons ne sont pas tous des salauds et les Natii des sauvages. On a une réelle confrontation et j’ai trouvé les personnages très humains et réfléchis. Outre ces pensées sur les différences colons/autochtones, on a également une belle évolution des protagonistes et une vraie analyse psychologique. C’était un très beau roman que je suis ravie d’avoir lu !
la_cabane_des_diplodocus a écrit : Ce roman de Fantasy réaliste m'a totalement captivé! Quelques pages ont suffi à me transporter dans cet univers exotique la fois étonnant et effrayant. La complexité des relations humaines, envers les autres et envers soit même, est particulièrement bien traitée. Un roman où humanité et intégrité sont au cœur de la réflexion à mener.
hashtagceline a écrit :Cela aurait pu être vraiment sympa sauf qu’évidemment, tout a assez vite dégénéré. Et honnêtement, je n’avais qu’une envie, sortir de cette forêt. Au final, j’étais bien là, dans mon canapé, sans bestioles bizarres, sans toute cette boue, sans danger…
Parce que Marine Sivan nous y plonge comme il faut, dans la forêt. Le cadre est bien posé et l’atmosphère, humide et envahissante, nous oppresse.
[…] Nous sommes au coeur d’une situation compliquée, un fragile équilibre où la moindre étincelle pourrait déclencher une guerre.
Marine Sivan nous décrit les tensions, les intérêts des uns et des autres, la culture Naati avec une justesse qui nous donne l’impression que tout cela est réel. J’ai aimé découvrir la culture des Naati. L’opposition entre colons et natifs m’a vraiment passionnée.
Je suis ressortie de cette lecture un peu sonnée sur ce dénouement surprenant mais finalement presque logique.
Un premier roman dense et globalement réussi qui dépayse, qui captive et fait réfléchir.
Chronique entière ici

leslecturesdemylene a écrit :En bref, j'ai adoré le contexte et la manière dont les personnages sont tous teintés de gris, rien n'est tout blanc ou tout noir et on va l'apprendre parfois à nos dépends. L'autrice n'est pas tendre avec ses protagonistes, on va bien évidemment suivre leur cheminement de pensée et réfléchir à ce qu'a pu être notre propre passé. Les événements s'enchainent très rapidement et on ne peut le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Le final est pour le moins stressant et on se rend compte que rien de ce que l'on pouvait imaginer n'atteignait ce petit côté sadique de l'autrice. Un roman à découvrir pour son contexte et sa réflexion !
Chronique entière ici et elle en parle aussi sur sa chaîne youtube par ici (à partir de 2mn05)
laremoisebouquine a écrit : Une aventure à la Indiana Jones au cœur de la Jungle. On est directement plongé dans le roman grâce aux descriptions pointues qui permettent de visualiser chaque pan de cette jungle tortueuse, chaque contour des villages ou encore des temples. 🔎
.
J'ai aimé cette approche où on présente les colons et les natifs, les erreurs commises, le fait que tout ne soit pas blanc ou noir. Dans l'histoire, les colons ont jugé les natifs inférieurs, imposants leurs coutumes, leur langue et leur histoire. L'auteur nous pousse vers le chemin du vivre en paix, dans le respect de chacun.
lecturedepetiteplume99 a écrit :Un immense merci aux éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman, que j’attendais avec impatience. Pour être honnête, j’ai totalement craqué sur la couverture, qui promet une histoire palpitante dans la jungle ! Quant au résumé, il m’a totalement convaincue, j’étais vraiment très intriguée par l’histoire que renfermait ce roman.
Dans ce livre, on va suivre Erik, un homme plein de secrets qui vit tant bien que mal sur l’île de Cahor. Un jour, un historien lui propose beaucoup d’argent en échange de le guider, lui et sa troupe, dans la jungle pour rencontrer les Natii. Ce peuple très mystérieux vit dans la jungle, et l’historien espère bien pouvoir se renseigner sur leur mode de vie. Commence alors un périple dangereux dans la jungle…
Waouh, je ne m’attendais pas à ça, je ne m’attendais pas du tout au tournant qu’a pris l’intrigue, aux rebondissements et aux différentes révélations qui ont fait surface au fur et à mesure des pages. Ce roman m’a vraiment surprise, dans le bon sens du terme. Dès les premières pages, on plonge dans une ambiance chaude, oppressante, mystérieuse, l’ambiance de la jungle. On suit le personnage d’Erik, auquel je ne me suis pas vraiment attaché, mais j’ai beaucoup aimé suivre son aventure. Ce héros est rempli de secrets, comme tous les personnages que l’on va rencontrer, et cela rend l’histoire d’autant plus haletante et addictive.
Je n’ai vu aucun rebondissement venir, j’ai vraiment été surprise du début à la fin. La fin, parlons-en, je ne m’y attendais vraiment pas. Ce roman est très bien construit, on ne s’ennuie jamais, je l’ai totalement dévoré ! Au fil de la lecture, on fait la rencontre d’un historien et son fils. Petit à petit, on s’attache à cette petite bande d’explorateurs. Je n’ai rien à redire sur ce roman qui m’a emmené au cœur de la jungle et de ses dangers !
Pour conclure, ce roman se solde en une excellente lecture, que du positif avec une intrigue palpitante, une plume addictive, des personnages réalistes avec des secrets, des rebondissements, un cocktail idéal pour une très bonne lecture !
Chronique entière par ici
orelynoa_books a écrit : J’ai mis un peu de temps avant de commencer la lecture de ce roman, mais quand je m’y suis plongée, je l’ai dévoré d’une seule traite !
.
Je me suis laissée emporter par le récit et j’ai particulièrement adoré le cadre de l’histoire, la jungle est vraiment un endroit qui me fascine, à la fois beau et terrifiant...
.
Le personnage d’Erik est vraiment intéressant, de prime abord, il paraît assez lisse, mais très vite, au fil des pages, c’est tout le contraire... Mystérieux, tourmenté, torturé, rongé par la culpabilité... ce personnage s’avère finalement très complexe. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage et ce dès le début..
.
J’ai beauxoup aimé découvrir la culture des Natii et d’en apprendre un peu plus sur les colons... Ce roman a vraiment ce côté très immersif que j’affectionne particulièrement dans les livres...
.
Une aventure trépidante, pleine de rebondissements, dans lequel les émotions se bousculent... Un roman qui a su me captiver du début à la fin....
.
Une très belle lecture ♥️
Un coup de coeur libraire :D :
Spoiler: montrer
Image

(Merci Nothoi pour la photo :heart: )


Et une dernière chronique sur youtube par ici à partir de 6mn50

Voilààà !
La mort plutôt que le SMS !

*Valnarok*

Club-lecture de la mare, pour les lectures communes :lect:

Avatar de l’utilisateur
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6508
Inscription : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Ifuldrita »

mais comme c'est trop cooooool !!!
je reconnais bien ton roman dans tous ces retours, c'est génial !
Et moi aussi, je l'avais dévoré, jusqu'à 4h du mat ^^ Je suis hyper heureuse pour toi Val !!
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Challenge 2021 : Shur

Avatar de l’utilisateur
Nankin
Maître Nankin agite une lanterne en forme de renard pour attirer le gentil fromage
Messages : 5270
Inscription : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Nankin »

:hiii: Je suis trop contente aussiiiii :yata: :yata: Il les mérite tellement tous ces beaux retours ! :heart:
:bravo:
Sous-fifre de :tetard:

Avatar de l’utilisateur
Lys
Farouche princesse des challenges
Messages : 2087
Inscription : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Lys »

Génial pour tous ces super retours, ça fait tellement plaisir :pompom: :pompom: :pompom:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Challenge : La Porte des Sables revient :yata:

L'Orée part en cycle :yata:

Marraine de Katsuwan et Kashiira :heart:

Avatar de l’utilisateur
Valerianne
Espion en chef de Sa Générosité dans les contrées glacées
Messages : 4664
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Valerianne »

Merciii tout le monde :D !

Aujourd'hui, ça fait deux mois que le livre est sorti (déjà !) :yata: ! Je continue de regarder de temps en temps s'il y a de nouvelles chroniques, mais c'est plus calme :D ! On me souffle toutefois dans l'oreillette que Les Cendres étaient la lecture commune du forum pour la période hivernale, et que le roman a plu :love: !

Et voici deux chroniques, très positives et sympathiques :
Librairie La Procure de Rouen a écrit :Un roman à la fois dur et lumineux, qui nous entraîne loin dans la jungle obscure et les tréfonds de l'âme humaine. Erik est un véritable salopard, décrit comme tel et au vocabulaire adapté (jurons et argot émaillent le récit dont il est le narrateur), un homme blessé traînant une lourde culpabilité, mais qui révèle un très beau chemin de rédemption, où le salut ne vient pas forcément comme on le pense.
Le propos se double d'une réflexion profonde sur les liens, universels, qui unissent ou opposent les autochtones et les colons, où l'on peut se demander qui est le véritable sauvage, si un chemin de dialogue existe, et à quel prix...
Un roman un peu difficile donc pour des yeux sensibles (meurtres et violence sont au rendez-vous, comme on peut s'y attendre dans une jungle peuplée de bêtes sauvages), mais profondément humain voire humaniste, qui invite à voir l'autre, l'étranger, le différent, avec de nouveaux yeux...
En bref, l'histoire éternelle de la colonisation et de la rédemption !
L'ado accro des livres (sur Facebook) a écrit :Un univers très immersif, une quête périlleuse, des personnages intéressants, "Les cendres du serpent-monde" m'a fait voyager du début à la fin ! Je ressors de ma lecture des larmes et des étoiles plein les yeux On passe par 1000 émotions au cours de ces 300 pages intenses et il est impossible d'en ressortir indemne

Erik vit dans la rue, de vols et de trafics, sur une petite île entourée par la forêt. Il a la réputation d'être l'homme qui connaît la forêt comme sa poche En effet, deux ans plus tôt, il vivait avec un peuple autochtone dans la forêt, les Natii. Personne ne sait pourquoi et comment il est revenu. Puis un beau jour, un explorateur, Silas, lui demande ses services contre de l'argent : il aimerait faire connaissance avec les Natii.

D'abord réticent, Erik accepte de s'engager dans cette aventure avec Silas, son fils Joachim et un protecteur. Mais les intentions de Silas sont-elles tellement pacifiques ? Et Erik est-il prêt à renouer avec son passé douloureux ?

Un roman d'apprentissage tout à fait formidable : en plus de mettre en scène des personnages profonds et travaillés, l'autrice les fait beaucoup évoluer pendant le récit. Et ce qui est génial, c'est que cette évolution permet de remettre l'humain en question : pourquoi ne laissons-nous pas tranquille les peuples autochtones ? À quoi sert la colonisation ? Sommes-nous vraiment plus intelligent que ces peuples ?

C'est donc un roman qui fait réfléchir Ce qui m'a séduit aussi, ce sont les descriptions magnifiques de la jungle dans le roman, elles permettent de se plonger encore mieux dans l'univers et de s'imaginer avec précision ces beaux paysages envoûtants et dangereux Une très bonne lecture que je vous conseille !
:heart:
La mort plutôt que le SMS !

*Valnarok*

Club-lecture de la mare, pour les lectures communes :lect:

Avatar de l’utilisateur
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6508
Inscription : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Ifuldrita »

oooh, c'est trop bien !!! encore des critiques géniales !
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Challenge 2021 : Shur

Avatar de l’utilisateur
Ardawal
Panthère Suprême
Messages : 5068
Inscription : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Ardawal »

Bravo Valerianne :love: :love: contente que ton roman soit aussi bien reçu, il le mérite amplement :wow: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Ermina
Ramasse autant de papyrus que de champignons !
Messages : 5037
Inscription : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Ermina »

De belles critiques ! Bravo ! :nenuphou2:
*Cycliste fuchsia* chocolatvore :psycho:

2764 ab urbe condita ● en phrase IV - l'OLT
Les Nomades du Temps ● en correction
Les morts d'Odérisse le papyrus

Avatar de l’utilisateur
Valerianne
Espion en chef de Sa Générosité dans les contrées glacées
Messages : 4664
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Valerianne »

Merci :D :D

Et du coup, je viens de recevoir un mail de Scrineo qui recense les chroniques (je les avais presque toutes trouvées ihih), en voilà deux qui avaient échappé à mon radar :lol: :
Livres.enchantes a écrit :
J'ai adoré cette lecture ! Ce qui fait que j'ai aimé, déjà, c'est l'originalité du roman, très différent de ce que je lis habituellement et j'aime bien, de temps en temps, sortir de ma zone de confort. Ce roman mêle différents genres : la fiction historique, la fantasy et le roman d'aventures. Étonnamment, ça fonctionne super bien ! Quand je parle de fantasy, il n'est pas question de magie ou de dragons, c'est plutôt un monde qui pourrait être le notre mais qui est différent sur certains points : il n'existe sur aucune carte et se déroule dans le passé, à une époque s'apparentant à la colonisation avec tout ce qui y est rattaché : la domination, l'incompréhension, la jalousie, les vices des hommes... Ce livre pourrait être un bout de notre Histoire, de notre passé et de nos erreurs... J'ai bien aimé la façon dont l'autrice amène ces sujets tout en proposant un roman bourré d'aventures, d'actions et de rebondissements. L'action est d'ailleurs omniprésente et s'installe dès le départ. L'intrigue semble simple au premier abord mais possède de bons retournements de situation. Quant à l'atmosphère, elle est étouffante, suffocante même. Que ce soit les odeurs de la ville, celles de la sueur ou bien de l'humidité naturelle, l'on se sent oppressé. C'est aussi un roman dépaysant car il fait voir des contrées sauvages mais que je n'aurais pas spécialement envie d'explorer. Ici, la Nature est partout, cruelle et impitoyable, elle règne en maître. Les personnages sont complexes, loin d'être de belles personnes. Pourtant, on s'y attache peu à peu en les voyant évoluer, se livrer, se remettre en question. Ce livre aborde aussi des thématiques intéressantes comme la tolérance, l'ouverture d'esprit, l'acceptation ou encore le pardon. C'était une belle découverte qui m'a fait passer par de nombreuses émotions fortes.
Reader.from.hogwarts a écrit :
Je suis super contente de pouvoir vous parler de ce roman hyper intéressant et j'espère que suite à ce post vous foncerez l'acheter en librairie ! 🤩

Malgré le fait que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, à les apprécier, ce roman avait une intrigue de dingue !

Il y avait beaucoup de suspense, de mystère et le roman ne manquait pas de rebondissements, ce qui rythmait notre lecture.

Dès la première page, j'ai remarqué que la plume de l'autrice était très riche et complexe, ce qui a rendu plutôt compliqué mon début de lecture. Mais il suffisait de s'y habituer !

Le monde dans lequel nous plonge Marine Sivan est super original : on y parle de peuples, de cultes, de dieux, c'était très détaillé et surtout très novateur !

Comme ma première lecture de cette maison d'édition, j'ai adoré ma lecture et je vous la recommande fortement !

4/5
La mort plutôt que le SMS !

*Valnarok*

Club-lecture de la mare, pour les lectures communes :lect:

Répondre