[Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Oxymore »

C'est amplement mérité (mais comment a-t-il pu ne pas s'attacher aux personnages?!! :shock: )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Valerianne »

Oxymore a écrit :
mar. mars 30, 2021 7:19 pm
C'est amplement mérité (mais comment a-t-il pu ne pas s'attacher aux personnages?!! :shock: )
Merciiii :rougit: !

Ahah, les personnages sont très grisés alors je conçois que tous les lecteurs n'adhèrent pas à ça :D

(Erik râle en disant qu'il a trimé tout son saoul pour se faire bien voir et qu'en guise de récompense il s'est brossé le bidon avec une plume de homard.

J'ai pas tout compris.

:ronge: )
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo - 28/01

Message par Oxymore »

:joy: :lol:
Erik...
Assure-le de mon soutien et ma totale compréhension (enfin totale... moi non plus le bidon du homard... :perplexe: )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Valerianne »

Quelques nouvelles après presque 3 mois de parution :D :

Je me suis créée une page instagram :D ! N'hésitez pas à la suivre :yata: ! J'essaie de me pencher un peu plus sur les réseaux sociaux, je tâtonne un peu en communication, j'essaie de trouver des idées pour communiquer plus autour du roman et relancer un peu l'attrait autour. Je suis preneuse de toutes les idées :lol:

Sinon, j'ai trouvé quelques nouvelles chroniques sur la toile, très enthousiastes dans leur majorité :D ! En voici 3 :D !
Colibrille sur Babelio a écrit :Le hasard a parfois du bon, preuve en est qu'il m'a permis de découvrir le premier roman de Marine Sivan, "Les cendres du Serpent-Monde". Il faut croire que j'étais inspirée lorsque j'ai choisi ce titre parmi tant d'autres lors d'une masse critique Babelio, car j'ai eu un coup de coeur pour ce roman !

Aucun doute là-dessus, la lecture de ce roman m'a autant surprise et captivée que bouleversée. Sous ses allures d'aventure à la Indiana Jones, le roman cache en réalité une intrigue beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît. L'histoire interroge bon nombre de thèmes forts comme la colonisation, mais aussi celui de la rédemption et du pardon. Cette réflexion se cristallise notamment autour d'Erik, personnage déchiré entre deux mondes (celui de colons et celui des Natii) mais aussi prisonnier du passé et de ses souvenirs. J'ai particulièrement aimé l'évolution de ce personnage complexe, hors-norme. Si j'étais au départ franchement repoussée par lui, les choix qu'il fait au fil de l'histoire m'ont amenée à complètement revoir mon jugement sur lui. Salaud, tueur, escroc... Indiscutablement, ces adjectifs décrivent fidèlement Erik. Mais il est pourtant tellement plus que cela ! Si bien qu'à la fin, quitter ce personnage, cet anti-héros malmené par la vie, a été très difficile...

Pour terminer, j'ai envie de saluer l'écriture de l'auteure, aussi habile à décrire la jungle que les tourments du coeur. J'ai tour à tour été effrayée, bouleversée, amusée. Je dois dire que je suis passée par bien des émotions en lisant ce roman, et c'est justement ce que je recherche dans la lecture !

Un grand merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Scrineo pour l'envoi de ce formidable roman ! J'espère de tout coeur avoir l'occasion de lire un jour un nouveau roman de cette auteure prometteuse
lullabystories a écrit :[...]
La première chose qui m’a frappée, c’est que l’autrice parvient à nous immerger dans l’atmosphère moite et dangereuse de la jungle. Climat étouffant, faune prédatrice quelle que soit sa taille (entre le harcèlement des insectes et le danger posé par les grands félins), flore (les lianes qui entravent la progression), dangers divers et variés, on sue et on souffre avec les personnages. Les descriptions ne sont pourtant pas longues, le langage d’Erik est plutôt coloré, mais la plume de Marine Sivan se révèle efficace et, quelques fois, même Erik, avec ses mots gouailleurs, offre un superbe éclat de poésie.

Outre cette plume aussi belle qu’enlevé, l’autre qualité du roman, ce sont les personnages, tous en nuances ou presque. Erik est une crapule, certes, mais une crapule qui a, bien caché derrière ses airs de gros durs, un coeur. Un coeur bien amoché, car il a commis des actes qui le hantent. Le personnage principal offre ainsi un portrait tout en nuances de gris. Il croise d’autres crapules (sans coeur, celles-là), mais aussi des gens comme lui, ou d’autres, comme Silas, porté par la soif de connaissance et par le besoin de renouer avec son fils, Joachim, mais qui n’est pas innocent non plus. Il y a aussi les Natii, peuple qui voit d’un mauvais oeil ces colons, venir les chasser de leurs terres ancestrales.

Si l’action est en effet de mise, en filigrane du texte, on trouve également une réflexion sur la colonisation et ses effets délétères, ainsi que sur l’attitude hautaine des colons – qui se voient en détenteurs de la civilisation et croient mieux savoir que les Natii ce qui est bon pour eux. L’exploitation des terres, les massacres des indigènes, l’incompréhension, le racisme… Tout est là, dans ces relations houleuses entre colons et Natii. Ces réflexions sont présentées de manière subtile, et là encore, en nuances. Il y a aussi des inégalités parmi les colons, certaines étant exploités par d’autres. Et les Natii sont eux aussi partagés dans leurs réactions. Ces thèmes, quoique apparaissant en filigrane, apportent une profondeur supplémentaire au roman.

Mais le thème principal des Cendres du Serpent-Monde, c’est avant tout la rédemption. La renaissance. Erik fuit son passé car il ne parvient pas à admettre ce qu’il a fait. Il vit en crapule, persuadé d’en être une. Il lui faudra un long chemin pour faire la paix avec lui-même. Un chemin qui court tout au long du roman.

Tous ces éléments font que j’ai tourné les pages avec avidité, emportée par le récit, plongée dans la jungle aux côtés d’Erik, de Silas, de Joachim et d’Ashka. J’ai souffert avec eux, pleuré avec eux, frémis avec eux et oui, j’avais diablement les yeux qui piquaient, à la fin. Ces poussières, franchement…

Chronique à retrouver en entier par ici
Et une dernière sur youtube que je viens de découvrir (alors qu'elle est sortie il y a déjà quelques temps) par Les Mots de l'Imaginaire.
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Lullaby »

Valerianne a écrit :
mer. avr. 21, 2021 5:00 pm
Quelques nouvelles après presque 3 mois de parution :D :

Je me suis créée une page instagram :D ! N'hésitez pas à la suivre :yata: ! J'essaie de me pencher un peu plus sur les réseaux sociaux, je tâtonne un peu en communication, j'essaie de trouver des idées pour communiquer plus autour du roman et relancer un peu l'attrait autour. Je suis preneuse de toutes les idées :lol:

Sinon, j'ai trouvé quelques nouvelles chroniques sur la toile, très enthousiastes dans leur majorité :D ! En voici 3 :D !

lullabystories a écrit :[...]
Ah oui j'ai oublié le répercuter mon avis sur ce fil :oops: Je suis contente que tu l'aies trouvé !

C'est super toutes ces bonnes critiques, et très mérité ! :love:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Valerianne »

Lullaby a écrit :
mer. avr. 21, 2021 9:52 pm


C'est super toutes ces bonnes critiques, et très mérité ! :love:
Merciii :heart: ! Pour ton soutien et ta belle chronique qui m'a fait super plaisir :wow: !

J'ai créé une page autrice facebook :hiii: :

https://www.facebook.com/marinesivan.autrice/

cliquez cliquez

Pourquoi donc ?

On m'a proposé de faire des live FB, mais il faut avoir une page FB pour que ça fonctionne :lol:

Et donc, on parlera de quoi dessus ?

J'y mettrai des nouvelles sur les projets qui me tiennent à coeur (les miens, mais aussi ceux des autres !), sur les évènements qui s'organiseront autour et plein d'autres choses ! Si vous souhaitez l'aider à vivre et soutenir ces projets, je ne peux que vous encourager à vous abonnner, et encore mieux : n'hésitez pas à partager le lien de la page ! :wow:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Oxymore »

Abonnée !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Ermina »

:nenuphou2: pour ta page Facebook
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Sytra »

Abonnée ! :pompom:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Elikya »

Je me suis abonnée aussi !

Les réseaux sociaux, ce n'est pas évident, je trouve. D'un côté, il faut se montrer régulier, mais de l'autre, ce n'est facile de trouver des contenus. :pompom:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Valerianne »

Ermina a écrit :
mer. mai 19, 2021 10:04 am
:nenuphou2: pour ta page Facebook
Merci :yata:
Sytra a écrit :
mer. mai 19, 2021 10:10 am
Abonnée ! :pompom:
Ih merciii :yata: !
Elikya a écrit :
mer. mai 19, 2021 10:17 am
Je me suis abonnée aussi !

Les réseaux sociaux, ce n'est pas évident, je trouve. D'un côté, il faut se montrer régulier, mais de l'autre, ce n'est facile de trouver des contenus. :pompom:
Merciii :yata: !

Oui, je suis déjà en train de me faire des noeuds de cerveau pour savoir quoi raconter :lol: ! Bon, pour les débuts j'ai un peu de matière, mais il faut tenir sur la durée :psychocoah:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Lullaby »

Abonnée ! :)

(je plussoie Elikya, trouver du contenu, ça n'est pas toujours facile !)
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Valerianne »

Lullaby a écrit :
mer. mai 19, 2021 2:28 pm
Abonnée ! :)

(je plussoie Elikya, trouver du contenu, ça n'est pas toujours facile !)
Merciii :yata:

Oui, ce n'est pas simple, d'autant que je ne suis pas forcément super bavarde ni très active sur les RS de manière générale :lol: ! Il va falloir que je me motive et trouve des idées ! :D
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Valerianne »

Nous avons franchi la barre des 90 abonnés ce soir :yata:

Et attention... Surprise ! À 100 abonnés, je lancerai un concours pour gagner un exemplaire dédicacé !

On y est presque :pompom: :pompom:

La page est par ici ! :wow:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [Promo] Les Cendres du Serpent-Monde - Scrineo 🐍

Message par Ifuldrita »

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: c'est génial !!!!
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Répondre