Brainstorming en vocal sur le discord « La ronde des mots * »

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Brainstorming en vocal sur le discord « La ronde des mots * »

Message par takisys »

Dimanche 31janvier
à 15h
Ce sera Brainstorming

Inscription et invitation sur demande (en commentaire, svp)
:books: :paintbrush: :loudspeaker:
En quoi ça consiste ?Alors l’idée générale est d’organiser au moins une fois dans le mois, un brainstorming sur un thème en combinant l’audio et l’écrit. L’idée est de débloquer des idées, mais aussi de stimuler notre imagination en la confrontant avec d’autres. Parfois, il suffit de vouloir expliquer à quelqu’un ce qui nous coince, pour se débloquer. En partant de là, je vous propose trois types de brainstormings.
  • Des brainstormings, appels à l’aide. Y a un truc qui vous coince vraiment et vous aimeriez qu’on s’organise une petite session au débotté. (vous manifester ici)
  • Des brainstormings sur syno, histoire de les creuser, d’approfondir, de soulever des lièvres…
  • On peut aussi choisir un AT en cours et on planche dessus en mode on va participer qu’on ait ou pas l’intention de le faire par ailleurs. L’idée est vraiment de stimuler notre imaginaire, si après ça débouche sur un ou plusieurs textes, ce serait génial. si ça ne débouche sur rien de concret, on s’en fiche.
Alors pour ce mois de janvier qui est partant ? (réponse en commentaire, SVP) et pour quel type de brainstorming ? (a préciser SVP, on peut mettre les 3) Si vous visez un AT, mentionnez le très belle fin d'année à toustes
* Le discord la ronde des mots est un chat indépendant du forum mais axé sur l’écriture. Il propose des animations régulières et ponctuelles autour de l’écriture visant à se motiver, dont beaucoup de wordwar ou sprints d’écriture.
Certaines se déroulent en visio ou en vocal (souvent ça dépend du nombre de participants) dont : les Lectures, le Karaoké et le Brainstorming.

Notre programme pour le mois de janvier :
Spoiler: montrer
Image
Modifié en dernier par takisys le jeu. janv. 28, 2021 8:35 am, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Kushiel »

takisys a écrit :J'espère ne pas m'être trompé de section :rougit: mille excuses si c'est le cas
Aucun souci, Taki :heart: J'ai juste déplacé ton post dans le chant des cigales pour plus de visibilité.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par takisys »

Kushiel a écrit :
ven. janv. 15, 2021 8:48 pm
takisys a écrit :J'espère ne pas m'être trompé de section :rougit: mille excuses si c'est le cas
Aucun souci, Taki :heart: J'ai juste déplacé ton post dans le chant des cigales pour plus de visibilité.
merci :love:

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Tsumire »

Merci Kushiel.
:heart:
C'est un serveur très sympathique, tout doux, où nous organisons des animations autour de l'écriture tous les mois.
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Kushiel »

Tsumire a écrit :
ven. janv. 15, 2021 9:02 pm
Merci Kushiel.
:heart:
C'est un serveur très sympathique, tout doux, où nous organisons des animations autour de l'écriture tous les mois.
J'avoue être très tentée :heart: Il faut que je voie si peux insérer des séances dans un planning un peu serré :hiii:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Tsumire »

Je t'ai envoyé un petit mp ^^
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Maya
Messages : 122
Enregistré le : dim. août 02, 2020 9:48 pm
Rang special : Pinailleuse de premier ordre

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Maya »

Moi aussi ça me fait bien envie, mais je ne suis pas une grande habituée de Discord alors si quelqu'un peut me guider un peu en mp... Je ne l'ai utilisé qu'une fois pendant le NaNoWriMo et j'ai assez vite laissé tombé parce que je ne savais pas trop sous quelle forme intervenir... mais bon ,ce n'était pas en vocal donc j'ai bon espoir que là ce soit différent.
Et pour les word war, je vous rejoindra sans doute mais un peu plus tard parce que là je suis dans le travail sur le plan, le développement du monde, etc. donc je rédige peu.

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par takisys »

Maya a écrit :
ven. janv. 15, 2021 11:59 pm
Moi aussi ça me fait bien envie, mais je ne suis pas une grande habituée de Discord alors si quelqu'un peut me guider un peu en mp... Je ne l'ai utilisé qu'une fois pendant le NaNoWriMo et j'ai assez vite laissé tombé parce que je ne savais pas trop sous quelle forme intervenir... mais bon ,ce n'était pas en vocal donc j'ai bon espoir que là ce soit différent.
Et pour les word war, je vous rejoindra sans doute mais un peu plus tard parce que là je suis dans le travail sur le plan, le développement du monde, etc. donc je rédige peu.
Si tu as besoin d'aide il faut pas hésiter à demander, je t'envoie un mp

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Macada »

Ca m'a l'air très sympa comme discord ! :wow:
J'ai du mal avec la rapidité des chats et le vocal, je suis en phase de correction, mais est-ce que je peux venir tout de même un peu ? :please:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par takisys »

Macada a écrit :
sam. janv. 16, 2021 9:18 am
Ca m'a l'air très sympa comme discord ! :wow:
J'ai du mal avec la rapidité des chats et le vocal, je suis en phase de correction, mais est-ce que je peux venir tout de même un peu ? :please:
bien sûr et c'est pas un chat rapide, on y papote peu sauf en coulisse quand on prépare une animation :hihihi: je te mp

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Nankin »

Super, merci pour l'annonce taki ! :pompom:

J'ai rejoint ce discord pendant le nano et l'émulation y est très chouette. J'en garde un excellent souvenir même si j'ai moins de temps en ce moment pour y participer. L'énergie et l'organisation que vous mettez pour en faire un discord de travail bienveillant m'impressionnent. :wow:

Merci beaucoup pour ce beau serveur :love:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Ermina »

Je l'ai rejoint au début du nano et il est très agréable. :yata: :love: C'est super pour avoir de la motivation. Et puis, j'adore les word wars
Bravo pour tout le travail d'organisation !
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par Tsumire »

Merci pour vos adorables retours d'expérience, Nankin et Ermina.
:heart:
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Re: Vocal lecture sur le discord « La ronde des mots * »

Message par SebL »

On était 4 dimanche 17 pour faire de la lecture d'extraits (courts, dans les 500 sec), et c'était très sympa, sans prise de tête !
Challenge terminé: Coeur Elfique

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Brainstorming en vocal sur le discord « La ronde des mots * »

Message par takisys »

Mise à jour du titre et du post n°1

Dimanche 31janvier
à 15h
Ce sera Brainstorming

Inscription et invitation sur demande (en commentaire, svp)
:books: :paintbrush: :loudspeaker:
En quoi ça consiste ?Alors l’idée générale est d’organiser au moins une fois dans le mois, un brainstorming sur un thème en combinant l’audio et l’écrit. L’idée est de débloquer des idées, mais aussi de stimuler notre imagination en la confrontant avec d’autres. Parfois, il suffit de vouloir expliquer à quelqu’un ce qui nous coince, pour se débloquer. En partant de là, je vous propose trois types de brainstormings.
  • Des brainstormings, appels à l’aide. Y a un truc qui vous coince vraiment et vous aimeriez qu’on s’organise une petite session au débotté. (vous manifester ici)
  • Des brainstormings sur syno, histoire de les creuser, d’approfondir, de soulever des lièvres…
  • On peut aussi choisir un AT en cours et on planche dessus en mode on va participer qu’on ait ou pas l’intention de le faire par ailleurs. L’idée est vraiment de stimuler notre imaginaire, si après ça débouche sur un ou plusieurs textes, ce serait génial. si ça ne débouche sur rien de concret, on s’en fiche.
Alors pour ce mois de janvier qui est partant ? (réponse en commentaire, SVP) et pour quel type de brainstorming ? (a préciser SVP, on peut mettre les 3) Si vous visez un AT, mentionnez le très belle fin d'année à toustes
* Le discord la ronde des mots est un chat indépendant du forum mais axé sur l’écriture. Il propose des animations régulières et ponctuelles autour de l’écriture visant à se motiver, dont beaucoup de wordwar ou sprints d’écriture.
Certaines se déroulent en visio ou en vocal (souvent ça dépend du nombre de participants) dont : les Lectures, le Karaoké et le Brainstorming.

Répondre