[Promo] Jusqu'à -70% sur tout le catalogue Ecrire & Inspirer pour la fête de la musique !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

[Promo] Jusqu'à -70% sur tout le catalogue Ecrire & Inspirer pour la fête de la musique !

Message par Sytra »

Spoiler: montrer
Je mûrissais depuis longtemps le projet de lancer un blog autour des techniques d'écriture, et ma semaine de vacances "forcées" à la maison (on serait partis à l'océan sans le confinement :wamp: ) m'a enfin permis de le mettre en place.

Il démarre tout juste, mais je me donne pour objectif de poster un à deux articles par semaine (un article de "fond" et un article type "vidéo inspirante"). :stylo:
Vous pouvez d'ors et déjà trouver les deux premiers articles : La quête de l'écrivaine.

Je me lance aussi dans l'aventure de la newsletter quotidienne (ou presque), et je démarrerai lundi prochain avec une semaine dédiée à mon retour d'expérience sur ma participation au concours Emergences de La Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse (c'est d'actualité, vu que l'appel à participation pour la 4ème édition est en cours). :wow:
Si vous souhaitez vous pré-inscrire à La lettre de l'arpenteuse, c'est par ici !
(Vous recevrez normalement un email de bienvenue juste après vous être inscrit. Si ce n'est pas le cas, est-ce que vous pourriez me le signaler ? Ca me permettra de vérifier si tout fonctionne bien. :love: )

Edit de juillet 2021 : La newsletter quotidienne était une super aventure, mais je n'arrivais pas à maintenir un blog actif tout en écrivant plusieurs lettres par semaine. J'ai donc décidé d'arrêter les lettres pour me concentrer sur le blog, avec dans l'idée de transférer le contenu des lettres sur le blog. Je vous propose donc de vous inscrire aux notifications automatiques de mes articles, pour les recevoir (en entier) directement dans votre boite mail (ou pour recevoir un résumé mensuel). Les liens d'inscriptions sont disponibles à la fin de chaque article. :stylo:

N'hésitez pas à me faire des retours ou à partager l'information pour la newsletter auprès de vos connaissances qui pourraient être intéressées. J'ai à coeur de construire un outil qui sera le plus utile possible à toustes ! :youpi:


MàJ d'avril 2022 : Le blog est toujours en pause, mais la Lettre de l'arpenteuse (ma newsletter) a repris sur un format hebdomadaire. Chaque semaine, j'y partage des conseils et réflexions autour de l'écriture en m'appuyant sur ma propre expérience, ainsi que des ressources et de la motivation ! :stylo:

J'ai aussi créé un compte Instagram dédié pour mon activité de coach et formatrice pour écrivain·es, sur lequel je partage des conseils d'écriture, mes méthodes, des citations inspirantes... C'est le compte Ecrire & Inspirer.

MàJ d'août 2022 : Ca y est, mon site Ecrire & Inspirer est mis à jours avec mes premières offres de coaching littéraire, des témoignages d'auteurices, etc !
Modifié en dernier par Sytra le mer. juin 21, 2023 12:38 am, modifié 19 fois.
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) et La lettre de l'arpenteuse (newsletter)

Message par Elikya »

Je me suis inscrite et tout marche pour moi !
Ton site internet est splendide. :wow:

anonymecinq

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) et La lettre de l'arpenteuse (newsletter)

Message par anonymecinq »

Bonjour Sytra,

Je viens de m'inscrire, ton site est très convivial, j'adore ! :love:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) et La lettre de l'arpenteuse (newsletter)

Message par Sytra »

Elikya a écrit :
mer. mai 05, 2021 11:16 am
Je me suis inscrite et tout marche pour moi !
Ton site internet est splendide. :wow:
Ste Ulphe a écrit :
mer. mai 05, 2021 12:19 pm
Bonjour Sytra,

Je viens de m'inscrire, ton site est très convivial, j'adore ! :love:
Après tout le temps passé dessus (et beaucoup de prises de tête ^^), vos retours sont une grande joie pour moi ! :heart:
Mon espoir désormais est d'être capable de produire un contenu à la hauteur de l'emballage... :youpi:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) et La lettre de l'arpenteuse (newsletter)

Message par Oxymore »

Ton blog est très beau ET très intéressant, en effet. :love:
Je te signale juste une sorte de bug : lorsqu'on scrolle il y a parfois une sorte de vibration/tressautement de la page, qui cesse ensuite. Je ne sais pas si c'est réglable...
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) et La lettre de l'arpenteuse (newsletter)

Message par Sytra »

Oxymore a écrit :
mer. mai 05, 2021 12:58 pm
Ton blog est très beau ET très intéressant, en effet. :love:
Je te signale juste une sorte de bug : lorsqu'on scrolle il y a parfois une sorte de vibration/tressautement de la page, qui cesse ensuite. Je ne sais pas si c'est réglable...
:merci2:
Pour le bug, je sais, j'ai le même. Et je crois que c'est un problème intrinsèque au thème que j'utilise. Je ne suis pas certaine de pouvoir le résoudre... :(
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) et La lettre de l'arpenteuse (newsletter)

Message par Stef- »

:bravo: Sytra pour ce nouveau site ! Aaah les vidéos d'Alexandre Astier sur Vogler... :love:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! (nouvel article)

Message par Sytra »

Un nouvel article sur le blog !
:lect: "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! :lect:
J'y traite d'un conseil d'écriture classique : "Kill your darlings" et j'essaie de creuser tout ce qui se cache derrière ce conseil en apparence basique. Mais surtout, je vous explique pourquoi, avant de les tuer, je vous conseille d'abord d'écrire vos darlings ! :stylo:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! (nouvel article)

Message par Nankin »

Super intéressant ! :wow:
:nenuphou2: pour tous ces projets, Sytra ! :love:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! (nouvel article)

Message par Elikya »

Hi hi hi, je repense à mes quatre premiers romans, écrits sur des feuilles à carreaux, et qui dorment dans un placard. :heart:

Avatar du membre
Sainte Noyale
Messages : 29
Enregistré le : mar. mars 31, 2020 8:12 pm
Rang special : Sainte sans tête

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! (nouvel article)

Message par Sainte Noyale »

Tellement vrai! Je pense que c'est important de s'autoriser à se faire plaisir avec ces "darlings'. L'écriture doit rester avant tout un plaisir, nous sommes notre premier lecteur et nos histoires sont ce que nous voulons lire, elles sont faites sur mesure pour nos envies. Il est important en effet d'avoir du recul ensuite mais la première impulsion, que ce soit un premier texte ou un premier jet, doit nous aider à garder ce plaisir et cette envie de continuer.

Article très intéressant, merci encore!
OLT 2021: A travers la chair (Science-Fiction) [PA]

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! (nouvel article)

Message par Sytra »

:merci2: pour vos retours. Je vois que mes réflexions font écho à des expériences que nous partageons tous. :wow:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! (nouvel article)

Message par Ermina »

C'est super intéressant. :wow: Ca m'a fait penser à deux de mes premiers romans.
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Solen
Messages : 58
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 10:24 pm
Rang special : Capitaine
Localisation : Quelque part sur les internets

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : "Kill your darlings!" mais écrivez-les d'abord ! (nouvel article)

Message par Solen »

C'est intéressant oui !
Il faut que je me souvienne d'écrire d'abord ce qui me plaît avant de chercher à écrire "bien".

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] La quête de l'écrivaine (blog) : Interview de Paul Beorn

Message par Sytra »

L'article du jour : une interview inspirante de Paul Beorn ! :stylo:
Difficultés rencontrées, conseils reçus, rêves de petit garçon... Paul vous en dit plus sur son parcours d'auteur. :wow: (Et moi, je lui fais une grande déclaration d'amour. ^^)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Répondre