[Fanzine] Eclats de Rêves - Fermé pour cause de fermeture

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Sand
Batracien
Messages : 161
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:58 am

Message par Sand »

Renouant avec son rythme de publication trimestriel, voici le premier num?ro de l'ann?e 2009, le num?ro 16 d'Eclats de R?ves.

- L?Averse, de Pierre Van Malaerth
- Et si tu m aimes tombe avec moi, de Nicolas Liau
- Le suaire des naufrag?s, de Alanthir
- Des billes, de Nicolas Chapperon
- L?autre, de Marl?ne Kramp?
- L?histoire de la muse des gerbe-fraises et de Jacques l??leveur de feux follets, de Nico Bally

Illustrations par Chlo? Bonnet, Demauritius, Fay?Raya, Frank Ols et Timoth?e Rey.
Couverture : Demauritius

Image

4 euros (+ 1 euro frais de port)
Abonnement 4 num?ros : 18 euros (frais de port inclus)

Avatar du membre
Ereneril
Photographe de l'extrême.
Messages : 746
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:20 pm
Rang special : S'est débarassé du badge Loser Officiel de la Mare
Localisation : Au fond d'une crypte translavynienne

Message par Ereneril »

F?licitations pour cette reprise.

Petite question :

puisque vous reprenez un rytghme r?gulier, y a-t-il un AT sp?cifique qui se profile ou est-ce que vous ne vous basez actuellement que sur l'AT permanent ?

D'ailleurs avez-vous un stock de nouvelles pr?tes pour le(s) prochains num?ros ou est-ce que vous ?tes plut?t en recherche de nouvelles perles ?
"Les coupes d'émeraude", la première pierre des Lithomanciens, a pris forme...

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Message par Roanne »

Bonne nouvelle Sand ! Je vais surveiller ma bo?te aux lettres.
Sinon, les r?ponses aux questions d'Ereneril vont int?resser beaucoup de monde ^^.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Sand
Batracien
Messages : 161
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:58 am

Message par Sand »

Il y a le reste des AT th?matiques ? faire (un second num?ro "Assis au bord du monde", et "vapeur" et "godasses"), et j'ai un autre num?ro ath?matique d?j? complet. Je collecte petit ? petit de quoi en faire un suivant.

Mais je suis toujours ? la recherche de bons textes ^^ (sauf que la parution a peu de chance de se faire avant 2010)

Avatar du membre
Sand
Batracien
Messages : 161
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:58 am

Message par Sand »

Cherchez la petite b?te !

Bas?es sur des bestioles existantes (microbes, insectes, rongeurs...), folkloriques (lutins, f?es...), technologiques (nanobots, a?bo...) ou enti?rement originales, vos histoires devront mettre en sc?ne des petites b?tes !

Taille indicative : au plus 10-15 centim?tres* - 30 000 caract?res espaces comprises.

Tous les genres de l'imaginaire et toutes les ambiances sont les bienvenus ! Les textes sont ? envoyer ? eclatsdereves@yahoo.fr.

Cet appel ? texte sera clos le 30 novembre 2009.



*m?me si parfois la petite b?te mange la grosse ou veut se faire plus grosse que le boeuf**...

**oui, les grenouilles sont des petites b?tes ^^
Modifié en dernier par Sand le jeu. mai 07, 2009 3:34 pm, modifié 1 fois.

Dahud

Message par Dahud »

:wow: J'ai un texte qui correspond parfaitement! Il va falloir que je le retravaille quand m?me mais ?a me laisse largement le temps.

Avatar du membre
ogechter
Veilleur de nuit des éléphants gris
Messages : 74
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 12:16 pm
Rang special : Eleveur d'éléphants
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter »

Tiens, j'ai une nouvelle sur le sujet. Pas tr?s originale, je le crains, mais ?a plaira peut-?tre... je note de la retravailler avant envoi.
O.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Message par Roanne »

Ce sujet est g?nial ! :D
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Message par Sandrinoula »

Je n'ai pas l'histoire mais je sais qui va illustrer (ici) !!:p
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
Sand
Batracien
Messages : 161
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:58 am

Re: [revue-fanzine] Eclats de R?ves

Message par Sand »

Sand a écrit : APPEL à TEXTES

Cherchez la petite bête !

Basées sur des bestioles existantes (microbes, insectes, rongeurs...), folkloriques (lutins, fées...), technologiques (nanobots, aïbo...) ou entièrement originales, vos histoires devront mettre en scène des petites bêtes !

Taille indicative : au plus 10-15 centimètres* - 30 000 caractères espaces comprises.

Tous les genres de l'imaginaire et toutes les ambiances sont les bienvenus ! Les textes sont à envoyer à eclatsdereves@yahoo.fr.

Cet appel à texte sera clos le 30 novembre 2009.


*même si parfois la petite bête mange la grosse ou veut se faire plus grosse que le boeuf...
Plus qu'un mois (à peu près) et seulement une dizaine de textes reçus...

Déçue je suis ... :aie:

Allez allez, on se motive ! Tout le monde a une histoire de bestiole dans son tiroir, j'en suis certaine !

anonymedeux

Re: Eclats de Rêves

Message par anonymedeux »

Ah !!! Je ne l'avais pas vu cet AT ! ET j'adore les bestioles !

Je vais y réfléchir ;)

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1091
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Eclats de Rêves

Message par Lullaby »

Pas d'histoire de bestiole dans mes tiroirs, mais une idée qui pointe le bout de son nez! :)

D'ici le 30, ça devrait le faire... au boulot! *prend sa plume*
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Benedict
Bourreau prodige accro au speculoos
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:27 pm
Rang special : Lunsdum honoraire
Contact :

Re: Eclats de Rêves

Message par Benedict »

J'avais loupé cet AT, moi aussi. Si j'ai une idée qui tient la route avant la date butoir, je m'y mets. :) T'inquiète pas, Sand. Bientôt tu vas crouler sous les textes, et des bons ! :D

NB

Re: Eclats de Rêves

Message par NB »

Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore envoyé mon texte (pourtant terminé depuis moultes temps).
Merci pour le rappel !

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: Eclats de Rêves

Message par Pandora »

Je viens de lire une newsletter qui parlent des petites bestioles, je ne peux pas résister :
Jean Rostand sous le titre Les méfaits de l’insecte, résume merveilleusement ce sujet : « L’insecte est, à bien des égards, pour l’humanité, un personnage redoutable ». Les insectes seraient apparus sur la Terre au Dévonien (environ 400 millions d’années). On les trouve dans toutes les régions du monde. Ils sont à l’origine de pathologies très diverses souvent bénignes, mais aussi potentiellement sévères.
La transmission des maladies par les insectes a profondément influencé le cours de l’histoire. Les puces ont été à l’origine de
trois épidémies mondiales de peste qui ont tué des millions d’humains. Napoléon a vu son armée fondre pendant la campagne de Russie à cause du typhus transmis par les poux. La fièvre jaune, transmise par les moustiques, a ralenti le percement du canal de Panama en tuant 20 000 ouvriers à la fin du XVIIIe siècle. Et au cours de la 2de Guerre mondiale, il y eut deux fois plus de morts par les maladies inoculées par les insectes que de tués au combat.
De quoi donner des idées ?

Répondre