[Promo]Eclosia ou l'Ecosse des légendes - oct 2014

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

[Promo]Eclosia ou l'Ecosse des légendes - oct 2014

Message par Citarienne »

Bonjour à tous, je viens de découvrir cette section (l'est vraiment grand, le forum !! :hihihi: ) et me suis dit que je pourrais peut-être y poster ma petite annonce moi-aussi... :oops:

Alors sortira en octobre 2014 mon premier roman, "Eclosia ou les légendes d'Ecosse".

C'est un voyage initiatique au coeur de l'Ecosse, où l'héroïne va tomber amoureuse du pays, de son guide (Ian MacLeod :love: )... et d'une foule de créatures magiques qu'elle ne s'attendait pas du tout à découvrir là-bas !

Si vous aussi vous avez un jour rêvé de voir le monstre du Loch Ness, si vous voulez (re)voir les fabuleux paysages d'Ecosse, si vous aimez les histoires romantiques avec une pointe d'humour... ce livre est fait pour vous !

Et comme je l'autoédite via Amazon, vous pouvez suivre dès à présent tout le processus de création du livre (en accéléré) sur mon site* dans la rubrique qui lui est dédié : l'autoédition : retour d'expérience.

Voilà... J'espère que ça vous intéressera... :please:

* Site accessible aux grenouilles. Un accueil chaleureux leur est réservé.
Modifié en dernier par Citarienne le lun. sept. 01, 2014 9:39 pm, modifié 1 fois.
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Mariedelabas »

Félicitations pour cette publication, Citarienne ! L’Écosse, je connais un peu, alors ça fait envie !

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Anaïs »

Un roman SFFF se déroulant en Écosse... Tu viens de réaliser l'un de mes plus grands rêves ^^
Hop, dans ma PAL !
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Citarienne »

@ Mariedelabas : j'ai adoré un voyage que j'ai fait en Ecosse. Et de ce voyage est né le livre. Il suit une partie de mon itinéraire... même si nous n'avons pas vu le monstre du Loch Ness ! :D

@ Anaïs : je suis allée voir le pitch de l'oeil de tolmuk sur ton site : très tentant, moi aussi je te mets dans ma PAL !!! :love:
Par contre, je n'ai pas pu laisser de commentaire, c'est normal ? :perplexe: Au moment de faire "envoyer" mon nom et mon adresse mail sont devenus tout rouges... :pleure:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Macada »

:bravo: pour ce roman, Citarienne ! Et :bravo: pour te lancer en solo !
:nenuphou2:

Et merci pour le retour d'expérience prévu. Dis, t'auras le courage d'indiquer ici que tu as mis un nouveau post sur ton blog ? :please:

C'est une publi papier, numérique, les deux ?
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Anaïs »

@ Anaïs : je suis allée voir le pitch de l'oeil de tolmuk sur ton site : très tentant, moi aussi je te mets dans ma PAL !!!
Par contre, je n'ai pas pu laisser de commentaire, c'est normal ? Au moment de faire "envoyer" mon nom et mon adresse mail sont devenus tout rouges...
Oooooh merci tout plein ! Merci aussi d'avoir fait remonter ce souci de commentaire, je vais voir ce qui se passe !
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Nyaoh »

Ah ah! ça me parle je suis en plein dedans aussi (pas que l'écosse, mais aussi :P)
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2753
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 23, 2023 8:07 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Aemarielle »

Rdv noté pour octobre! :heart:

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Citarienne »

Merci à tous pour votre intérêt, ça fait chaud au coeur... :love:
Macada a écrit ::bravo: pour ce roman, Citarienne ! Et :bravo: pour te lancer en solo !
:nenuphou2:
Merci Macada, tu sais, jusqu'à présent c'est du pur bonheur... Et j'ai bizarrement moins l'impression d'être en solo justement car je suis très entourée, plus que via une maison d'édition classique (où tu échanges seulement avec l'éditeur finalement, le plus souvent par mail). Là, je bosse avec une amie infographiste, les bêta-lecteurs, les lecteurs de mon site, tous échangent sur le projet, c'est super... :heart:
Macada a écrit :Et merci pour le retour d'expérience prévu. Dis, t'auras le courage d'indiquer ici que tu as mis un nouveau post sur ton blog ? :please:
Je vais essayer, mais je risque de zapper un ou deux articles. Sinon il y a toujours l'inscription possible à la newsletter... (yeux doux : :wow: ).
En tout cas j'ai le deuxième article qui doit sortir ce soir à 19h45. :spoiler:
Macada a écrit :C'est une publi papier, numérique, les deux ?
Les deux, mon camarade. Pour moi le livre papier c'est sacré, mais le livre numérique c'est un moyen de se faire connaître plus vite (téléchargement immédiat) et c'est moins cher pour le lecteur...
Je réfléchis aussi à une édition enrichie avec images et fichiers sons... :love: Mais je ne sais pas encore si je vais y arriver...

Nyaoh a écrit :Ah ah! ça me parle je suis en plein dedans aussi (pas que l'écosse, mais aussi :P)
Ah, ça m'intéresse... Tu peux nous en dire plus ? :please:
Flume a écrit :Félicitation Citarienne pour la sortie prochaine.
J'avoue que votre retour d'expérience m'intéresse au plus haut point, j'attends avec impatience vos articles.
Merci beaucoup Flume. Ainsi que je le note dans le troisième article (à paraître ce week-end), j'ai trouvé de précieux conseils sur le net, il est donc normal que je rende la pareille.
Aemarielle a écrit :Rdv noté pour octobre! :heart:
:croise:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Kira »

Ecosse, on a dit Ecosse ? Voilà qui me parle. Je rajoute dans ma liste de voeux :mrgreen:
Et bravo pour t'être lancée dans l'aventure de l'auto-édition :croise:
(Je lis beaucoup d'auto-édités en anglais, mais en français c'est encore relativement rare - le marché n'est pas le même, non plus).
Ton livre sera donc disponible uniquement sur Amazon, à la fois en numérique et en impression à la demande, si j'ai bien tout compris ?

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Citarienne »

à tous : ça y est j'ai mis l'article 2 en ligne avec un peu de retard (j'ai préféré le scinder en 2 car trop long : aujourd'hui "kézaco" l'autoédition ? :perplexe:
Kira a écrit :Et bravo pour t'être lancée dans l'aventure de l'auto-édition :croise:
(Je lis beaucoup d'auto-édités en anglais, mais en français c'est encore relativement rare - le marché n'est pas le même, non plus).
Merci Kira !
Oui c'est ça qui est passionnant dans l'aventure : j'ai un peu l'impression d'être une pionnière... sans avoir non plus à essuyer trop de plâtres grâce à tous ceux qui ont fait part de leur expérience avant.
Kira a écrit :Ton livre sera donc disponible uniquement sur Amazon, à la fois en numérique et en impression à la demande, si j'ai bien tout compris ?
Tout à fait.
Mais aussi dans ma librairie locale qui fera dépôt-vente et je vais avoir un petit stock chez moi pour les salons du livre.
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
TiCi
Messages : 35
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 3:00 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par TiCi »

Félicitation marraine !
:pompom: :yata: :pompom:
Prisonnier dans Pièces de puzzles
Le défi de Chronos dans Malpertuis VIII

Avatar du membre
Hina
Messages : 92
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 2:48 pm
Rang special : Marcheuse
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Hina »

Félicitations ! J'aime bien l'Ecosse :D

Mais tu avais pas écrit une nouvelle sur le thème de l'écosse chez les Roses bleues ? Je sais plus... :(

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo]Eclosia ou les légendes d'Ecosse - oct 2014

Message par Macada »

Citarienne a écrit :
Kira a écrit :Ton livre sera donc disponible uniquement sur Amazon, à la fois en numérique et en impression à la demande, si j'ai bien tout compris ?
Tout à fait.
Mais aussi dans ma librairie locale qui fera dépôt-vente et je vais avoir un petit stock chez moi pour les salons du livre.
Heu...pas d'epub sans DRM quelque part ? :please: :please: :please:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Répondre