Différents problèmes techniques.

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ayaquina »

Coucou, j'ai un problème de boite de reception/envoi, visiblement, je reçois mes mp mais mes interlocuteurs ne reçoivent pas les réponses. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? snif... :pleure:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Anonyme_Quatre

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Anonyme_Quatre »

Ta boîte n'est pas pleine ? :?

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ayaquina »

Je ne sais pas, mais moi je les reçois les mp, c'est les autres qui ne les reçoivent pas. Si elle était pleine, ce serait l'inverse, non ?
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Siècle »

Je remonte ton souci en eaux sombres, Aya !
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ayaquina »

Merci !!
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Anonyme_Quatre

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Anonyme_Quatre »

Il y a aussi une boîte d'envoi dont il faut surveiller le niveau, pas le même que celle de réception :?

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ayaquina »

Ah ok! En même temps, le mp incriminé n'est dans aucune boite :( aurais-je donc omis de l'envoyer tout court genre fausse manip ou bien englouti à tout jamais dans les méandres du net ? En tout cas, j'ai vidé mes boites comme ça, ça réglera peut-être le problème.
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Arya »

ça concernait un message ?
Ou plusieurs ?
Parfois, il arrive que certains messages restent bloqués dans boite d'envoi. Le mieux est de recommencer. Tu copie ton texte ; tu effaces le MP incriminé de ta boite d'envoi ; tu recrées le MP en collant le texte. Le deuxième essai passe généralement.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ayaquina »

C'était un message qu'on m'a dit qu'on m'avait envoyé et que je ne recevais pas, mais ça y est. en fait, j'ai vidé toutes mes boites mail et c'est revenu. C'était peut-être que ça ? Je vais rester attentive, si je vois que les messages ne passent pas, je vous redis, sinon, pour l'instant, on considère que c'est résolu ? Merci à vous :love: , désolé de vous avoir embêté alors que c'est peut-être qu'un problème de manutention :?
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Siècle »

Oups, j'ai oublié de revenir vers toi, mais c'est effectivement notre déduction : un problème unique, une erreur de manipulation qui ne devrait pas se reproduire, si c'est le cas, n'hésite pas à nous le dire et on regardera plus en détail, mais normalement ça devrait être bon. ;)
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ayaquina »

Ihihi :hihihi: Ne t'inquiète pas, je vous aurais relancé si ça avait continué, merci beaucoup !! ;)
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Hatsh »

Sauf erreur, je n'ai pas vu la question posée ailleurs : je viens de m'apercevoir que le forum supprime automatiquement les sauts de ligne entre les balises Quote et Spoiler. Impossible de laisser une ligne vide entre les citations ou les textes masqués, je dois mettre un point pour conserver l'espacement.
Est-ce un problème de réglage du forum ou est-il possible que ce soit mon navigateur (Firefox 52.0.2) qui en soit responsable ? :perplexe:
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Umanimo »

Hatsh a écrit :
mar. avr. 18, 2017 12:09 pm
Sauf erreur, je n'ai pas vu la question posée ailleurs : je viens de m'apercevoir que le forum supprime automatiquement les sauts de ligne entre les balises Quote et Spoiler. Impossible de laisser une ligne vide entre les citations ou les textes masqués, je dois mettre un point pour conserver l'espacement.
Est-ce un problème de réglage du forum ou est-il possible que ce soit mon navigateur (Firefox 52.0.2) qui en soit responsable ? :perplexe:
C'est un problème depuis une version améliorée de ces balises. Elles ne sont pas les seules, d'ailleurs. D'autres balises ont le même effet.
En fait, il faut sauter une ligne de plus pour avoir un saut de ligne, au lieu d'être collé.

Ça a tendance à me gêner aussi, car j'oublie souvent d'en faire un de plus, ce qui fait que je dois éditer. Pas super ennuyeux, mais je préférais quand on ne devait pas multiplier les sauts de ligne.

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Hatsh »

Umanimo a écrit :En fait, il faut sauter une ligne de plus pour avoir un saut de ligne, au lieu d'être collé.
Oui, j'ai déjà essayé, malheureusement ça ne marche pas toujours, voire jamais :?
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Umanimo »

Hatsh a écrit :
mar. avr. 18, 2017 12:29 pm
Umanimo a écrit :En fait, il faut sauter une ligne de plus pour avoir un saut de ligne, au lieu d'être collé.
Oui, j'ai déjà essayé, malheureusement ça ne marche pas toujours, voire jamais :?
Ici, j'ai deux sauts de ligne entre la balise quote et mon texte (tu peux les voir en citant mon message) : résultat, ils sont collés.

Test

Là, j'en ai trois (oui, il faut aller jusqu'à trois) et là ça marche : on a une ligne entre la balise quote et le texte.

Répondre