Neuf ans déjà

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Lina
Batracien
Rang special : Je ne suis pas un vilain programme

Re: Neuf ans déjà

Message par Lina »

lapin blanc a écrit :Par contre, ces derniers temps, je me suis lancé dans l'exploration d'une fantasy d'inspiration chinois avec Tigre et Dragon de Wang Dulu, Coeur de Jade de Kristoff Valla ( ça c'est pour mon côté joueur de JDR ) et Les Chevaux Célestes de Guy Gavriel Kay.
Ah, j'avoue que je ne connais pas du tout. Quelles sont les différences principales avec la fantasy "normale" ?
Grenouille amatrice de :chocolat: :wtf: et fière de l'être !

Mon challenge : L'enfant aux yeux morts [PA]

:marraine: Daviken et Vestrit

Sunny
Soleil bleu aux rayons ultra-merveilleux
Rang special : Sunsetaddicted
Localisation : Sous le saule frisé, entre les derniers rayons du soleil et les premiers reflets de la lune

Message par Sunny »

Re- :welcome: à la mare lapin blanc
On dit que le premier pas est le plus dur, donc il me semble que le plus dur est derrière toi :) alors je crois qu'une :tournee: s'impose.
Au plaisir :)
:zen: Challenge 2020 :rougit:

:ampoule: :stylo: :lect: :amourbleu: 2020 sera peut-être la bonne, qui sait... :sifflote:

lapin blanc
Batracien
Rang special : Batracien

Message par lapin blanc »

Lina a écrit :
lapin blanc a écrit :Par contre, ces derniers temps, je me suis lancé dans l'exploration d'une fantasy d'inspiration chinois avec Tigre et Dragon de Wang Dulu, Coeur de Jade de Kristoff Valla ( ça c'est pour mon côté joueur de JDR ) et Les Chevaux Célestes de Guy Gavriel Kay.
Ah, j'avoue que je ne connais pas du tout. Quelles sont les différences principales avec la fantasy "normale" ?

Difficile de répondre, l'aspect fantasy , l'extra ordinaire est un poil plus subtile je dirais, bien que la culture chinois regorge de créatures extraordinaires. Il y a un peu plus de poésie,et beaucoup d'intrigues qui s'entremêlent ( un peu comme dans le trône de fer par exemple), mais surtout, les histoires sont souvent des tragédies et les héros ont la vie dure.
Oh et j'allais oublié, les combats sont dans le style Wu Xian pian, travaillés et aériens ( tu vois les films comme le Secret des poignards volants, Tigre et Dragon, Héro ou encore Détective Dee ).
Suis le lapin blanc ...

Lina
Batracien
Rang special : Je ne suis pas un vilain programme

Message par Lina »

Ça a l'air pas mal du tout !
J'ai déjà vu Tigres et Dragon et je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, parce que je ne suis pas forcément fan des films d'arts martiaux. Par contre, le côté poétique et le méli-mélo d'intrigues me branchent bien.

:lect:
Grenouille amatrice de :chocolat: :wtf: et fière de l'être !

Mon challenge : L'enfant aux yeux morts [PA]

:marraine: Daviken et Vestrit

kÄRN
Rang special : Batra-chien

Message par kÄRN »

Salut lapin blanc,
Re :welcome: dans cette Mare.
« Qui se sait profond tend vers la clarté ; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond. » Friedrich Nietzsche

Mélanie
La Mélamite du Python
Rang special : Power Mélanie!

Message par Mélanie »

Bonjour et la rebienvenue donc !

Oh, je me souviens avoir vu ton pseudo fossilisé dans les eaux sombres du forum.
C’est super chouette de voir que tu reviens parmi nous ! :love:
ıllıllı Cyclitse et modérartice ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Roanne
Reine du shooting photo
Rang special : Super Roanne

Message par Roanne »

Oui, toujours là, tout comme quelques uns des autres fondateurs. ;)
(sauf que maintenant, je suis à la retraite, je me contente de hanter les lieux ^^)
J'ai beaucoup aimé les deux romans que j'ai lu de Guy Gavriel Kay, et je ne connais pas ce titre, tu me diras ce qu'il vaut ?
(le seul vrai souci que j'avais détecté chez cet auteur de pavés, c'est la plus-que-perfection de ces personnages... ce qui ne m'a pas empêché de m'attacher très fort à certains d'entre eux)
Mon petit compte Wattpad, sur lequel vous trouverez aussi un chouette roman partagé / écrit avec Chapardeuse.

lapin blanc
Batracien

Mélanie a écrit : Oh, je me souviens avoir vu ton pseudo fossilisé dans les eaux sombres du forum.
C’est super chouette de voir que tu reviens parmi nous ! :love:
:mrgreen: En cherchant au fin fond de la mare, il y a peut être encore des traces du passage du lapin blanc disparu :mouahaha2:
Roanne a écrit : J'ai beaucoup aimé les deux romans que j'ai lu de Guy Gavriel Kay, et je ne connais pas ce titre, tu me diras ce qu'il vaut ?
(le seul vrai souci que j'avais détecté chez cet auteur de pavés, c'est la plus-que-perfection de ces personnages... ce qui ne m'a pas empêché de m'attacher très fort à certains d'entre eux)
Il est très bien je te le conseille vivement. Comme à son habitude, Kay s'est fortement documenté et il a su retranscrire toute la poésie et les cruelles subtilités de la culture chinoise. Si tu aimes les intrigues de cour, les trahisons, les assassinats, le concept d'honneur à la chinoise, ne fantasy exotique, les grandes étendues de steppe et les chevauchés de guerriers nomades, ce roman est fait pour toi Roanne.
Quand à la perfection de ces personnages, en effet cela se retrouve dans ce pavé. Mais cela ne gâche en rien la lecture. ;)
Suis le lapin blanc ...

Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Rang special : Arf

Message par Syven »

Rho la la !!! Ca fait plaisir de te voir de retour ! :wow:

J'espère que les prochains mois seront plus doux que ces dernières années !
En tout cas, j'espère que tu auras de nouveau plaisir à échanger! :heart: :heart: :heart: :heart:
Les chroniques de Siwès sont complètes et dispo aux Editions du Riez ! Le tome 3 de la Balance Brisée, Elémentale, sort en novembre aux éditions Castelmore !
Ecriture et techniques sur mon blog

Earane
Licorne magique de la mare.
Rang special : Aristogrenouille

Message par Earane »

Re - bienvenue Lapin Blanc ! Moi aussi je me souviens de toi lors de mes premières plongées chez Mille saisons !

Bon retour parmi nous ! :pompom:
Souffleur de rêves (Tomes 1&2), Livr'S Editions
Rédemption, Livr's Editions
Mon challenge 2019 : Panthéon

Roanne
Reine du shooting photo
Rang special : Super Roanne

Message par Roanne »

lapin blanc a écrit :Si tu aimes les intrigues de cour, les trahisons, les assassinats, le concept d'honneur à la chinoise, ne fantasy exotique, les grandes étendues de steppe et les chevauchés de guerriers nomades, ce roman est fait pour toi Roanne.
Les grandes étendues de steppe et les chevauchés de guerriers nomades ?
J'adopte ! ^^

Si j'ai l'occasion de tomber dessus, je le prendrai sans y réfléchir à deux fois.

(puis concernant la plus-que-perfection des personnages, je suis certaine que dans le contexte ça passe comme une lettre à la poste, un peu comme dans les films historiques asiatiques avec une touche de fantastique / mythe / fantasy, où tout est d'un esthétisme à tomber)

(oups, désolée pour la dérive de ton fil de retour :heart:)
Mon petit compte Wattpad, sur lequel vous trouverez aussi un chouette roman partagé / écrit avec Chapardeuse.

lapin blanc
Batracien

Syven a écrit :Rho la la !!! Ca fait plaisir de te voir de retour ! :wow:

J'espère que les prochains mois seront plus doux que ces dernières années !
En tout cas, j'espère que tu auras de nouveau plaisir à échanger! :heart: :heart: :heart: :heart:
Merci Syven, :heart:
Cela me fait plaisir aussi de pouvoir échanger de nouveau avec de "vieilles" connaissances ;-)
je sens comme de la nostalgie d'un temps révolu poindre en moi.
Earane a écrit : Re - bienvenue Lapin Blanc ! Moi aussi je me souviens de toi lors de mes premières plongées chez Mille saisons !

Bon retour parmi nous ! :pompom:
Merci. Ah la la, Mille saisons... une autre époque :mrgreen:
Roanne a écrit :(oups, désolée pour la dérive de ton fil de retour :heart:)
Pas de problème, c'est une dérive que j'apprécie grandement. :love:
Suis le lapin blanc ...

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula »

:welcome: Lapin blanc ! Je me souviens moi aussi de toi bien sûr :) Pour ton retour, tu as bien mérité :nenuphou2: :chocolat:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

ewallker
Batracien
Rang special : Crapaud et colo-rieur

Message par ewallker »

Bienvenue dans la mare, lapin blanc :yata:

Aéthra
Parée pour le câlinage

Message par Aéthra »

La rebienvenue lapin blanc ! :pompom:
*Cycliste* avec des jambes d'acier et des bigoudis sur la tête !

Roman en cours d'écriture Honorable-Sorcier bien malgré lui

Répondre