[A] Un dialogue qui ne veut pas s'écrire

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Aes
Élu bûche de l'année à l'unanimité des villageois, mais a réussi à dompter l'architecture de son roman depuis son bûcher
Messages : 140
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 1:41 am
Rang special : Wrestling with my book

[A] Un dialogue qui ne veut pas s'écrire

Message par Aes »

Comme je le disais dans mon topic d'intro, je suis en train de rédiger une nouvelle qui se passe dans mon univers med-fan quelques années avant ma trilogie.

Je viens de terminer une bonne partie de quatre pages en one shot. :stylo:
Et là je me retrouve confronté au dialogue.
Bien que non indispensable je trouve que cette réminiscence du héros à ce moment là de l'histoire tombe à point nommée.
J'ai donc du mal à faire une croix dessus.
Un bon coup d'épaule dans ma plaie mal cicatrisée qui stoppe net mon élan créatif. :perplexe:

En plus c'est un dialogue entre le héros de la nouvelle et sa femme.
Le héros est dans son bain et ses remémore rapidement un bout du dialogue qu'il à eu avec sa femme le midi.
Je une idée ou deux de ce que je peux mettre dedans mais je ne sais pas par quel bout l'aborder. :wamp:

Les idée que je veux mettre dedans c'est: que c'était un super moment ce repas du midi, que le héros aime sa femme et son fils avec une petite tension ou un leger conflit en arrière plan.
Quelque chose du genre d'une décision futur qui doit être prise mais que le héros reporte pour ne pas gâcher le repas.

Bon en écrivant ce post j'ai finit de trouver les idée mais je ne sais toujours pas par quel bout prendre ce dialogue. :psychocoah:

En attendant une ou des réponses. Je vais sauter le dialogue et passer à la suite. ;)

Si vous avez de conseil pour le démarrage de dialogue, je prend tout :pompom:


Après je finirai peut être par trouver tout seule une solution potable dans deux jours mais bon si jamais je peut gratter un petit coup de pouce je ne dit pas non :mrgreen:
Modifié en dernier par Aes le mar. juin 16, 2015 10:34 pm, modifié 1 fois.
Anciennement "Aes Sendais". J'ai coupé "Sendais" à la réecriture.
Ca faisit trop de siec. :mouahaha:

Anonyme_Quatre

Re: Dialogue douloureux

Message par Anonyme_Quatre »

Quand je bloque sur un dialogue, j'essaie de me jouer la scène. Si c'est un extrait de scène que je dois écrire, j'essaie de visualiser la scène complètement malgré tout. Si ça peut t'aider :?

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Dialogue douloureux

Message par Mariedelabas »

Nariel Limbaear a écrit :Quand je bloque sur un dialogue, j'essaie de me jouer la scène. Si c'est un extrait de scène que je dois écrire, j'essaie de visualiser la scène complètement malgré tout. Si ça peut t'aider :?
+1

Comme au théâtre ou au cinéma.

En fait s'il est seul et se remémore ce qu'il s'est dit avec sa femme, il peut aussi ne se souvenir que de bouts de dialogue ou de phrases marquantes (sinon, retranscrire un souvenir de dialogue mot à mot ? Je me demande si cela n'aurait pas l'air un peu artificiel ? :perplexe: )

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Dialogue douloureux

Message par Crazy »

Je plussoie sur Marie :) (et, incidemment, sur Nariel).

Avatar du membre
Aes
Élu bûche de l'année à l'unanimité des villageois, mais a réussi à dompter l'architecture de son roman depuis son bûcher
Messages : 140
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 1:41 am
Rang special : Wrestling with my book

Re: Dialogue douloureux

Message par Aes »

En fait marie à réussit à lire dans mes pensées.

Je comptais plus retranscrire des bouts de dialogue qu'un dialogue en entier.

Merci pour vos gentils conseils.

Je m'y recolle cet aprem'. de toute façon la bonne nuit de sommeil d'hier m'aura fait du bien aussi :mrgreen:
Anciennement "Aes Sendais". J'ai coupé "Sendais" à la réecriture.
Ca faisit trop de siec. :mouahaha:

Répondre