Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section pour parler du sujet - surtout n'hésitez pas à déménager le bouzin si besoin.
Ma question pour ceux d'entre-vous qui connaissent et/ou utilisent Wattpad est simple: que pensez-vous de cette plateforme pour publier vos textes?
Plus précisément, j'hésite à publier quoi que ce soit parce qu'ils sont basés hors-UE et que tout coup tout ce qui est lié au droit d'auteur et droits d'utilisation de licences n'est pas forcément aussi protecteur que chez nous.
Plus précisément:
- Est-ce que vous pensez que c'est sûr de poster un texte sur Wattpad, par exemple si derrière la nouvelle ou les chapitres de roman se retrouvent en signature avec un éditeur? Est-ce que Wattpad permet de les retirer? (dans leurs conditions d'utilisation ils disent s'octroyer le droit de garder une copie des textes supprimés)
- Si vous utilisez Wattpad, que publiez-vous dessus? Des nouvelles complètes? Des romans? Des extraits uniquement pour avoir un peu plus de visibilité et l'occasion de vous faire relire/relire d'autres textes de la plateforme?
Voilà, tout éclaircissement est le bienvenu, pour moi-même ou tout autre têtard qui penserait à utiliser Wattpad

Merci d'avance

Edit: les profils wattpad des grenouilles :
Aemarielle
AgatheK
Aramis
Athenaa
Betty
Calirose
Citarienne
Cloe et Tat' - co-écrit par Cloe[cestdoncvrai]
Crazy
Déa
Dorian Lake
Fdf
Hikari
Ilham
Jérémie
Jo Ann V.
Lady Célia
Laeticia
Lilie
Lentivirus
Louisia
LynVie
Mouton
Océane Flores
Perosia
Roanne
Stef-
Tiphs
Vinze / Les Artistes Fous (dont fait partie Vinze) / Liste de lecture des anthos des Artistes Fous
Xanio