Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Ervael a écrit :Je me demandais après avoir regardé ce sujet si une autre solution ne pourrait pas être le format Wiki (via Wikia par exemple) pour certains. Car il permet d'un côté de mettre des textes comme sur un blog, mais aussi de pouvoir présenter son univers quand il se compose de pas mal de choses.

Une manière de présenter plus que ses textes mais aussi tout son univers et les possibilités qu'il offre.
Merci Ervael de ton intervention. Je n'avais pas pensé à cette solution, si jamais celle-ci est envisageable. Quelqu'un sur le forum a peut-être une réponse à donner à ce sujet.

A bientôt
Modifié en dernier par BlueMarine le ven. oct. 16, 2015 8:37 pm, modifié 1 fois.
BlueMarine


:tournee:

Avatar du membre
K-rine
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:26 pm
Rang special : Danseuse sur nénuphar

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par K-rine »

Je déterre ce post, pour vous parler de la communauté littéraire sur skyrock. Alors oui oui... Ca a mauvaise image, mais on y retrouve beaucoup de "pépites". J'y publiais fut un temps et les retours peuvent être extrêmement développés (il y a des échanges de bêta-lecture). D'ailleurs c'est sur Skyrock qu'a émergé Génération d'Ecriture, une association vraiment sympa. J'ai lu pas mal de bonnes (très bonnes) fictions, dignes de romans publiés.

Sinon il y a leconteur.fr, vraiment bien aussi.

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

K-rine a écrit :Je déterre ce post, pour vous parler de la communauté littéraire sur skyrock. Alors oui oui... Ca a mauvaise image, mais on y retrouve beaucoup de "pépites". J'y publiais fut un temps et les retours peuvent être extrêmement développés (il y a des échanges de bêta-lecture). D'ailleurs c'est sur Skyrock qu'a émergé Génération d'Ecriture, une association vraiment sympa. J'ai lu pas mal de bonnes (très bonnes) fictions, dignes de romans publiés.

Sinon il y a leconteur.fr, vraiment bien aussi.
Merci K-rine pour ton intervention et tes informations intéressantes. J'en prends note.
BlueMarine


:tournee:

Avatar du membre
Celephays
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 15, 2015 7:55 pm
Rang special : 42

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Celephays »

Bonjour tout le monde,

personnellement avant de découvrir ce site, je me suis inscrite sur fanfiction.net, qui est - comme son nom l'indique - dédié à l'univers des fanfictions. Il est tout en anglais, mais plutôt facile d'utilisation, et on y trouve des challenges sympas, comme des AT spécial Halloween par exemple.

La population qui fréquente ce site est assez jeune, mais il y a aussi des jeunes adultes. Pas de travail de bêta-lecture officiel cela dit, mais cela peut être mis en place spontanément entre deux auteurs.
"La question ne se pose pas, il y a trop de vent." Boris Vian

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Celephays a écrit :Bonjour tout le monde,

personnellement avant de découvrir ce site, je me suis inscrite sur fanfiction.net, qui est - comme son nom l'indique - dédié à l'univers des fanfictions. Il est tout en anglais, mais plutôt facile d'utilisation, et on y trouve des challenges sympas, comme des AT spécial Halloween par exemple.

La population qui fréquente ce site est assez jeune, mais il y a aussi des jeunes adultes. Pas de travail de bêta-lecture officiel cela dit, mais cela peut être mis en place spontanément entre deux auteurs.
Merci Celephays pour tes renseignements. C'est à noter.
BlueMarine


:tournee:

Avatar du membre
Celephays
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 15, 2015 7:55 pm
Rang special : 42

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Celephays »

Avec plaisir :)
"La question ne se pose pas, il y a trop de vent." Boris Vian

Répondre