Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Siècle »

L'indulgence est ma seconde nature. :mrgreen: :arrow:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Crazy »

Mais quelle est donc la première ? :mouahaha:

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par takisys »

Crazy a écrit :Mais quelle est donc la première ? :mouahaha:
:sifflote:

Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Lehua »

Bilan 2015
- 15 nouvelles écrites dont une qui sera dans une antho en 2016. La majorité dort dans un dossier.
- 3 premiers jets, dont un roman retravaillé et corrigé qui a trouvé une ME
- Beaucoup de tests en tout genre pour trouver une méthode de travail qui me convienne
- Davantage d'auteurs francophones dans mes lectures (mais les Hispanophones dominent toujours ^^)
- NaNo arrêté à environ 20 000 mots. Pas de surprise, je faisais des corrections éditoriales, j'ai fini par les privilégier (même si j'avais besoin de me changer un peu - beaucoup - les idées :< )

Résolutions 2016
- Retravailler et corriger mon T.02 (puis relire le squelette du T.03)
- Faire le squelette de mon projet SF thriller
- Ranger ma boîte à « squelettes »
- Travailler davantage avec des flash cards ou des post-its
- Participer au challenger 1er jet avec Oeil de Lune
- Finir la bible d'Esprits Meurtriers
- Participer à 3/4 AT
- Refaire des BL. Peut-être une bêta off, ça me tenterait bien !
- Douter moins pour participer plus sur la mare (le pouvoir du doute :fatigue:)

Autres
- Finir Bastion & Persona Q
- Faire un escape game
- Aller à quelques conventions (en espérant que Geekopolis ait bien lieu en 2016 aussi ;; )
- Vaincre ma PAL (mais j'avais déjà repéré des livres chez ma libraire :wamp: )
- Mieux organiser / gérer mon temps loisirs
avatar : © Vonna

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Mariedelabas »

Siècle Vaëlban a écrit :L'indulgence est ma seconde nature. :mrgreen: :arrow:
:love: :love: :love: Merci.
(je bosse d'arrache-pied, entre deux recettes de cuisine. Ce sont les vacances de Noël les plus étranges de ma vie)

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Valerianne »

La Valerianne du passé a écrit :
Résolutions 2015

- Terminer Or et Sang aux 2/3 (voire complètement) - objectif atteint ! J'ai même terminé O&S aux 3/4 :D
- Terminer en tout début d'année la P3 de Ves - c'était plus en milieu d'année, mais objectif atteint !
- Ecrire 1 nouvelle ? - le point d'interrogation n'était pas de trop, je n'ai pas écrit de nouvelle cette année ^^
- Bêta-lire plus régulièrement dans les espaces de travail - ça se maintient, même si je ne bêta-lis toujours pas autant que je le voudrais !
- Marrainer un challenge ! - objectif atteint ! J'ai marrainé le challenge de Nariel !
Maintenant, passons aux choses sérieuses :psycho:

Bilan 2015 - spécial écriture
  • J'ai très bien avancé sur O&S, je suis vraiment contente d'avoir repris en main l'écriture. J'ai réussi à écrire environ 7 000 mots par mois, je suis donc officiellement beaucoup plus productive qu'en 2014 !
  • J'ai accompagné sur une P3 !
Objectifs 2016
  • Mettre un point final à Or et Sang.
  • Tenter de passer en cycle avec ce même projet !
  • Bêta-lire plus régulièrement dans les espaces de travail.
  • J'aimerais bien accompagner un auteur en cycle (une P1 ? Ce serait chouette)
  • Marrainer un challenge !
  • Ouvrir un nouveau challenge (la suite d'O&S ? Un autre projet ? On verra)
  • Voir plein de grenouilles :yata:
Courage tout le monde avec vos bonnes résolutions :yata: :yata: :yata:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Lady Célia »

Cool ce fil ! Bon, j'ai pas encore lu toutes vos bonnes résolutions, mais j'espère que vous y parviendrez tous ! :)

De mon côté, ça donne...

BILAN 2015

Bon, déjà, sans entrer dans les détails, au niveau personnel, j'ai "mis de l'ordre" dans mes affaires dirons nous. Ce qui m'a permis de faire table rase pour un nouveau départ ! (J'ai perdu tous mes sous au passage, c'était pas vraiment prévu, mais bon...)

Sinon, dans les trucs super cool que j'ai pu faire :
-Créer une maison d'édition ! Il y a encore du boulot, mais le premier cap est franchi et, forcément, c'est génial.
-Créer un Websérie et la chaîne qui va avec ! Oui, oui, c'est fait maintenant, la première vidéo devrait paraître le 1er Janvier 2016 si tout va bien !


Et niveau écriture, ça donne ça :
-0 nouvelles :/ C'est vraiment pas mon fort. J'ai même pas encore commencé à corriger celle que j'ai mis sur la plage...
-La Carte Manquante Tome 1 : V4 terminée, lue et globalement approuvée ! Plus qu'à corriger et ce sera bon !
-Durbast le Brave : V1 terminé ! J'attends encore un retour pour passer à la V2.
-La Carte Manquante Tome 2 : Synopsis retravaillé avec succès.
-Bigwön (je vous en parlerais un jour) : Synopsis écrit.
-Trilogie Space Op dont je parle tout le temps : Synopsis des trois épisodes écrits ! (ou presque. Mais j'aurais fini d'ici 2016, alors ça compte !)
-5 Squelettes achevés : La Marque, Terra Nullius, Offworld Soldiers, L'oncle Dimitri, le Marquis d'Argentat.

Bon, il y a aussi pas mal d'autres petites choses, mais pour l'essentiel, il s'agit de dépoussiérer un peu de vieux projet ou des les réadapter à d'autres formats. Donc bon, ça ne m'a pas demandé énormément de travail non plus.

RESOLUTIONS POUR 2016

Ce qui m'amène aux résolutions de l'année 2016 !

1- Trouver un éditeur pour le tome 1 de la Carte Manquante !
2- Ecrire une V2 de Durbast le Brave.
3- Atteindre une V2 du tome 2 de la Carte Manquante.
4- Ecrire une V1 de L'oncle Dimitri.
5- Publier un premier texte en tant qu'éditeur !
6- Faire fonctionner la chaîne Youtube.
7- Ecrire une série littéraire.
8- Faire retravailler les synopsis écrits en 2015 pour pouvoir passer aux étapes suivantes.
9- Intégrer une école de scénariste.
10- Rembourser intégralement mes dettes...
11- Ecrire une ou deux pièces de théâtre.

Voilà, je crois avoir fait le tour ! En gros, j'espère pouvoir vous bombarder de challenges ;)

On verra ce qu'il en est dans un an :p En vrai, je sais que j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre ^^
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Liya
Messages : 195
Enregistré le : dim. déc. 28, 2014 10:58 pm
Rang special : Grenouille des airs

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Liya »

Pour ma part je n'avais pas pris de résolutions pour 2015 et c'est pas plus mal parce que je pense pas que j'en aurais tenu beaucoup :ronge:
J'ai quand même fait mes premiers pas dans la mare, mes premières BL et j'ai même fait bêta-lire le premier chapitre du tome 1 de ma trilogie :pompom:
J'ai aussi lu mon premier roman de grenouille et c'était trop bien :heart:

Donc, après la relâche de 2015 on va mettre un bon coup de collier en 2016 :fouet:

Objectifs :
- Finir les corrections du Tome 1
- Continuer celles du Tome 2
- Faire une première relecture du Tome 3
- Ecrire le Tome 1 de ma nouvelle Trilogie qui n'a toujours pas de nom :mouahaha:
- Et, soyons fous, attaquer le Tome 2
- Pourquoi pas passer bleu roi et aller voir ce qu'il se passe là-bas :hihihi:
- Explorer cette zone inconnue de la mare qu'est pour moi les challenges :rougit:
- Lire plus de grenouilles :love:
- Etre plus active dans la mare et faire au moins une BL par mois (celle-là, je la sens mal :sifflote: )
- En finir avec ces travaux de rénovation et enfin emménager (ce qui me dégagera plein de temps libre :yata: )
- Avoir moins de secrets pour mon entourage
- Mieux organiser mes temps libres et moins glander :psycho:

Je me rends compte que ça fait beaucoup de choses quand même :fatigue:
“La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.”

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3025
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Adé »

Sympa ce fil !

De mon côté, je n'étais pas là non plus fin 2014, mais tant pis :)

Bilan 2015 :

Si l'année 2014 avait été productive niveau écriture, c'est le vide absolu pour l'année 2015. À part quelques scènes revus, je n'arrive pas à m'y remettre (pour des raisons personnels : fin d'étude, copain, stage, travail, trois déménagements...). L'équilibre avec l'écriture, ce n'est pas encore trop ça ^^.

Du coup, mes objectifs de 2016 sont :

Globalement, je veux écrire à nouveau. Je ne pourrais jamais le faire autant qu'en 2014, mais je veux m'y remettre ! J'attache beaucoup d'importance à mon cycle en cours, et j'aimerais le réécrire totalement pour pouvoir le faire bêta-lire dans l'avenir. Du même coup, j'aimerais participer et m'intégrer à Cocyclics, et j'ai du mal comme mon écriture est un peu laborieuse dernièrement. Mais j'y tiens !
Puis j'aimerais bien réussir à caser un OS, peut-être pendant le Nano (que je n'ai pas fait ces deux dernières années), pour me changer un peu de mon cycle.

On verra bien :)
J'ai quelques jours de vacances, je vais en profiter pour me concentrer.
Modifié en dernier par Adé le mar. oct. 25, 2016 11:45 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lockroy
Héroïque pourfendeur d'ennemis chevauchant des frelons enragés
Messages : 449
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:27 pm
Rang special : Grenouille de la Belle Époque

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Lockroy »

J'avais un peu peur de ce que j'allais lire dans mes résolutions 2015 mais finalement c'est pas si mauvais :hihihi:

Lockroy a écrit :
De mon côté, les objectifs pour 2015 :


- Multiplier et améliorer les bêta-lectures, dans un premier temps les Papyrus, De ce côté là je suis assez satisfait, une petite trentaine de BL de Papyrus, Nouvelles et Syno.

- Continuer les recherches pour mon projet jeunesse. De ce côté aussi, niveau recherches j'ai pas mal avancé.

- Essayer de construire et soumettre un syno qui tient la route aux bêta-lecteurs de la mare puis le corriger, et peut-être débuter le challenge Premier Jet avec ce projet en cours d'année
:wamp: Challenge lancé puis mis en pause puis repris puis re-pause... Pas une bonne année pour l'écriture mais j'ai bien avancé sur le syno, j'ai multiplié les idées, pris quelques décisions et ciblé le public (13-14 ans). J'ai aussi eu la grande chance d'être soutenu par beaucoup de grenouilles pendant ces (longues) semaines de doute et de remise en question, les grenouilles sont patientes :hihihi: :love:

En parallèle j'ai suivi des challenges extraordinaires, rencontré des personnes pas moins extraordinaires et ai participé à la convention :yata:


Lecture : Continuer à lire des romans de tous styles , jeunesse, adulte, littérature SFFF ou Blanche... en essayant de découvrir plus d'auteurs français. Un grand OUI, une trentaine de romans, jeunesse pour la plupart et pas mal de grenouilles (Le roi des fauves, La balance brisée 1et 2, Les pirates de Syco...) et pas mal de coups de cœur !

Pour 2016 je fais plus simple :


- Écrire le premier jet du Cercle, prendre du plaisir sur la mare et continuer à lire environ un roman par semaine. Et aller aux Imaginales !
Modifié en dernier par Lockroy le dim. déc. 27, 2015 6:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LynVie
Déteste le jaune fluo, même avec des lunettes de soleil...
Messages : 249
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 10:18 pm
Rang special : Odalalune

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par LynVie »

Ca fait un petit bout de temps que je vous lis sur ce fil (ou ailleurs) et il est temps que je me lance^^

Bilan 2015 :
Relecture et corrections d'un premier écrit lors d'une AT (challenge d'une semaine consistant à écrire mini 150k sec sur un thème). Il me reste encore beaucoup de travail.. finalement la correction est plus difficile que l'écriture. Et écrire son syno pour m'aider aux corrections est plus difficile encore je trouve :P
Mais une excellente expérience, qui m'a beaucoup appris, et dans laquelle j'avance peu à peu grâce à tous vos guides et conseils.

Rien d'autre question écriture... mais déjà à l'origine je n'étais pas venue pour écrire...^^

Résolutions 2016 :
- Reprendre et finir les corrections de ce texte. Et... le soumettre à d'autres éditeurs que celui de l'AT ? A voir si j'en ai l'envie, patience et courage...
- Reprendre une idée de textes, d'histoires, que j'avais présentée en challenge ici en 2014. On verra bien ce que ca donnera. Après avoir lu des livres sur le scenario, la dramaturgie et tutti quanti, structures et bases du projet complètement retravaillés. Me reste à corriger les premiers chapitres écrits et à repartir o/


Voili voilou. Pas beaucoup de projets, mais déjà beaucoup pour moi qui ne suis pas écrivain. ^^

Courage à toutes les grenouilles sur ce fil ou ailleurs pour tous ces beaux projets en tout cas :tournee:

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ifuldrita »

Je me lance aussi !

Bilan 2015 :
L'avantage c'est que je n'avais pas fait de bonnes résolutions ! Donc que du bonus :
  • je suis revenue dans la mare (et pour de bon cette fois :) )
  • j'ai repris l'écriture à peu près sérieusement (pas encore assez à mon goût)
  • je suis devenue BL ^^
  • j'ai repris le piano
  • j'ai fait de beaux voyages :)
Résolutions 2016
Autour de l'écriture :
  • terminer l'Envol des sables et faire les corrections d'ici la fin de l'année
  • participer à la phase 3 d'un cycle de bêta-lecture
  • lire Anatomie du scénario de Truby
  • commencer un nouveau premier jet
Pour le reste :
  • continuer le piano (apprendre 2 morceaux ?)
  • faire un beau voyage
  • manger plus équilibré
Voilà, advienne que pourra ^^
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Ulmus
Messages : 20
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:51 am
Rang special : Botaniste

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ulmus »

Bon, je sors de ma bulle sous-marine pour l'occasion.
Pour 2015, une chose à retenir: je me suis enfin lancé à l'écriture. :yata:
Le pli est pris. Reste à finir plus d'un projet :sifflote:
Direction donc 2016 en toute modestie.

côté écriture:
_ maintenir le rythme acquis
_ répondre à trois AT
_ avancer, et qui sait finir le premier jet, sur un des longs récits qui ont germé cette année
_ ne pas m'éparpiller :mouahaha: (du moins en limiter les effets contre-productifs)

niveau CoCy:
_ participer :sifflote: :sifflote:
_ rendre une BL à chaque fois que j'écris le mot "fin" à un projet
_ aller traîner vers le port et les challenges

vie quotidienne:
_ travailler :croise: :croise: :croise:
_faire de la 4ème tentative d'arrêter la reprise de la clope un succès
_ avoir une vie sociale ( et ne pas se contenter du premier point concernant CoCy) :rougit:

Voilà, à moi de concrétiser ces belles paroles. Rendez-vous dans un an.
« Lorsque tu as plusieurs choix devant toi et que tu n'arrives pas à te décider, prends toujours le chemin qui demande le plus d'audace. »

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Mariedelabas »

Je viens d'atteindre mon principal objectif 2015, donc je peux poster ici ! :mrgreen:

Objectifs 2015 :

1) Aller mieux physiquement et mentalement
De ce côté-là, ça allait mieux et repaf. :pleure: :pleure: :pleure: Physiquement, c’est pas encore Byzance mais on y travaille. Disons qu’il y a des hauts et des bas. Et mentalement, je commence à me croire indestructible. Il vaut mieux parce qu’avec un nouveau décès dans ma proche famille en cette fin d’année…croyez-moi, il faut être solide.

2) Apprendre à dire non
Essaie encore, ma cocotte.

3) Finir Colonie(s) si j’en ai envie
Là, je suis contente. :yata: J’ai fini mes corrections de premier jet en mars, ai fourni le tapu à quelques grenouilles ou non grenouilles qui m’ont fait des retours encourageants et qui creusaient profond. J’ai embrayé cet été sur des corrections plus importantes que celles que j’avais envisagées. Mais j’aime de plus en plus ce projet et comme en plus j’ai eu une idée sympa pour un tome 2… la phase 2 off est terminée et le tapu va partir en p3 chez ses relecteurs que je bise au passage :love: :love: :love: . Objectif : finir pour les Imaginales.

4) Écrire autre chose (j’ai très envie de refaire un challenge) : Epic fail : Colonie(s) m’a pris beaucoup de temps ainsi que les premières Aventuriales dont je fais partie de l’équipe organisatrice. Mais je ne regrette mon temps ni pour l’un ni pour l’autre. C’est la vie, ma pauvre Lucette. J’espère que ça va se calmer un peu côté en 2016 Aventuriales, l’expérience aidant.

5) Et on verra fin 2015 où j’en serai.

Quelques petites publications quand même, mais toutes d’écrits commis en 2014
a. Externalisé a été retenu par Malpertuis pour son anthologie annuelle et est sorti en mai 2015. Je suis hyper fière de cette publication car c’est un texte « tripal » pour moi.
b. La Biche, écrit lors des 24 h de la nouvelle 2014, a été retenue pour le numéro 3 de Gandahar, dirigé par miss Takisys en personne.
c. Mon Point Q a été retenu par Présences d’esprits pour un numéro à paraitre en 2016. Ce texte écrit initialement pour l’AT Quantpunk a été refusé par la maison initiale, c’est donc un recyclage réussi et je suis contente car j’aime beaucoup le Club PdE. Et du coup, je n’ai plus de texte soumis non publié ou en cours de publi.
d. En 2015, j’ai juste écrit un spin-off de Colonie(s) lors des dernières 24h de la nouvelle. Il s’appelle June et le vieil Indien, et c’est un petit texte de SF nostalgique. Il est toujours en lecture libre sur le site, brut de décoffrage. Si vous voulez vous faire une idée de ma plume non peaufinée, c’est là : http://24hdelanouvelle.org/2015/05/june ... ue-lemuri/

Et j’ai travaillé sur la P1 d’Essence d’Asphalte de Francis Ash, en co-alpha avec Cyberlune, avec beaucoup de plaisir.

6) Coté salons : je suis allée aux Imaginales, bien sûr, aux Futuriales d’Aulnay sous Bois et… J’ai fait partie de l’équipe d’organisation des Aventuriales. Je suis allée aussi à plusieurs conventions pour Gandahar ou à titre privé : Générations Star Wars, les Gardiens de la SF de Roanne et à la Japan Expo. Je pensais aller à Montreuil pour la première fois mais mon actu personnelle m’a coupé les pattes la semaine précédente, cette garce.

7) J’ai publié une trentaine d’articles sur mon blog : c’est accessoire à mes yeux pour l’instant, je publie surtout des chroniques de bouquins, parfois des articles sur l’écriture ou mon actualité. A noter que l’article qui a généré le plus de trafic est mon avis sur Chevaux de Foudre d’une certaine Aurélie Wellenstein (avec près de 900 vues !! c’est énorme pour un blogounet comme le mien).

8) J’ai fait un Yoshi au crochet ! ^^ (ok, je sors) n’empêche qu’après 25 ans sans toucher un crochet, je ne suis pas mécontente du résultat ! (C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas)

Pour 2016 :

1) Finir Colonie(s) et le soumettre aux éditeurs
2) Commencer un autre projet : déjà, la suite de Colonie(s), ça sera pas mal. Les challenges me manquent vraiment beaucoup.
3) Si vraiment je suis méga super balaise : Ressortir mon projet de série fantastico-chorégraphique. Son passage dans le crawl m’a donné plein d’idées. (mais là, je n’y crois pas, les deux premiers points sont déjà énormes)
4) Faire au moins une bêta off (il y en a une de programmée) et rendre celles que je dois (si leurs auteurs me donnent du boulot ^^)
5) Côté forum, continuer des trucs d’agrumes, givrés ou pas ^^ Je suis trop attachée à CoCyclics et à ses membres pour ne pas m’y investir en coulisses
6) Attirer plein de grenouilles aux Aventuriales !!! (« Viens du côté auvergnat, on a du nénuphou… » :mage: ) Comme cette année il y a de bonnes chances que ce ne soit pas en même temps que la convention CoCy, ça va aider. Pour info, les Aventuriales sont programmées les 24 et 25/09/16.
7) Continuer à participer autant que possible au comité de lecture de Gandahar. C’est utile et formateur.
8) Continuer à NE PAS écrire de nouvelles… à part pour les 24h. Ca me bouffe trop même si ça me réussit pas mal. (même si celui de Parchemins et Traverses est diablement tentant)
9) Coté salons, limiter les déplacements au strict nécessaire/vital : Imaginales, Utopiales. Sauf si je deviens un auteur à succès moi aussi LOL et qu’on me fait un pont d’or/chantage pour m’inviter… mais là je vais de nouveau avoir besoin de temps pour moi, autant pour écrire que pour régler les questions administratives, organisationnelles et autres qui suivent un décès. Pas drôle, mais indispensable malheureusement. :fatigue:
10) Aller à la convention CoCyclics
11) Recommencer à aller mieux.

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par cyberlune »

bon alors, à moi:

bilan 2015:
le :yata:
-j'ai fait une alpha (Francis :love: )
-j'ai commencé une autre alpha (Arcane, c'est en cours :chocolat: :chocolat: )
-j'ai re-rencontré plein de grenouilles géniales à la Convention et eu un des meilleurs fou rire de l'année
-j'ai cogité plein de machins-trucs supers avec mes co-violets adorés
-j'ai lu plein de grenouilles, sur la mare ou dans le grand bain de l'édition :pompom: :pompom: :pompom: et je suis épatée de tant de talents
-j'ai eu une IRL :ronge: mais globalement plutôt en bien

le :pleure:
-j'ai honteusement délaissé ma PII
-je n'ai pas fini mon challenge (70% d'écriture), heureusement qu'il y avait mes marraines et mes lecteurs pour me :fouet: :fouet: :fouet:
-je n'ai pas mis les pieds dans les papyrus plus d'une demie-douzaine de fois

bonnes résolutions 2016:
-finir l'alpha d'Arcane
-refaire une alpha (j'aime bien les alpha)
-ouvrir un nouveau challenge pour me dépoussiérer (et surtout, essayer de le finir!)
-envoyer mon roman en PIII avant septembre
-finir en interne mon challenge actuel
-...devenir maître du monde
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Répondre