Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Elikya »

Les objectifs de 2015 :

- Publication de romans : D'abord, je souhaite accompagner au mieux la publication d'Iceltane et participer à quelques salons. J'aimerais aussi en caser un autre l'année prochaine : Les liens d'énergie ou Kaefra.
=> Du côté d'Iceltane, tout se passe bien : j'ai été aux Imaginales, aux Aventuriales, au festival du livre jeunesse du château du Coudray-Salbart, j'ai créé un site internet avec les copines ainsi qu'une page facebook, j'ai organisé un concours et j'ai reçu des retours globalement positifs.
=> En ce qui concerne les romans suivants, ce n'est pas encore gagné. À suivre...


- Écriture de romans : l'objectif c'est de finir Le cirque interdit d'ici la fin de l'année.
=> Objectif tenu et, mieux encore, j'ai écrit un autre roman (Porcelâme).

- Les nouvelles : je me suis lancée dans les microphémerides. Sinon, pas d'objectif en particulier, sinon de suivre celles que j'ai soumises et d'essayer de voir ce que je peux faire avec celles dont je vais récupérer les droits.
=> Des nouvelles sorties, mais pas d'autres nouvelles écrites, ni casées. Porcelâme ne m'a guère laissé le temps de m'y pencher. Sinon, les microphémérides c'est très sympa et je continuerai.

- Béta-lecture : je vais tacher de me montrer plus disponible. La porte est ouverte !
=> J'en ai fait pour Axelle, pour Chapardeuse et pour Najdah.

- Tout-petits : selon motivation. À suivre... ou pas !
=> Pas de motivation, surtout que Porcelâme m'a pris beaucoup de temps et d'énergie.

*****************************

Les objectifs de 2016 :
– Publication de romans : continuer à accompagner Iceltane et essayer, encore et toujours, de caser un autre roman. :croise:

– Écriture de romans : écrire un autre premier jet en 2016, corriger au moins Le Cirque Interdit, voire Porcelâme si j'en trouve le temps.

- Les nouvelles : me montrer vigilante pour caser celles qui ne le sont pas encore, mais pas d'objectifs en matière d'écriture sinon continuer les microphémérides.

- Béta-lecture : j'ai du temps et j'ai envie de prendre du recul par rapport à mes textes, donc j'aimerais en faire en ce début d'année.

- Tout-petits : selon motivation. À suivre... ou pas !

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Aemarielle »

Bon, je n'avais pas fait de bilan ou de résolutions l'an dernier donc, essayons de remédier à ça cette fois :)

Bilan 2015

Côté écriture et lecture :
  • J’ai corrigé et préparé le manuscrit du tome 1 du Cycle du Dieu Noir
  • J’ai avancé dans le premier jet du tome 2 qui compte pour le moment un peu plus de 500Ksec
  • Je me suis inscrite au speed-dating des Imaginales et m’y suis présentée, en dépit de la nausée furieuse qui s’est emparée de moi le jour J.
  • J’ai envoyé mon manuscrit à des éditeurs pour la première fois de ma vie.
  • J’ai lu 23 romans, dont la plupart issus d’auteurs SFFF francophones.
  • J’ai réussi à faire une béta lecture par mois, ce qui correspond en gros à l’objectif que je m’étais fixé.
  • Je suis devenue modératrice de la section challenge premier jet. L’envie me démange de m’investir davantage pour passer du côté des béta-lecteurs, mais il me faudrait un retourneur de temps de compétition pour assumer le rôle et je ne veux pas m’y lancer à la légère.
Côté dessin :
  • Je crois avoir rarement dessiné autant que cette année, en tous cas, ça faisait des années que je ne m’étais pas sentie aussi à l’aise avec mes crayons.
  • Je me suis inscrite sur Deviant Art et je commence à y trouver mes marques.
  • Je montre mes créations, ce que je ne faisais jamais.
  • J’ai participé au Inktober et même si je n’ai pas terminé, j’ai apprécié l’expérience et recommencerai sûrement l’an prochain.
Côté pro :
  • J’ai tenu pratiquement la moitié de l’année toute seule à mon poste de travail sans ma collègue et copine de longue date.
  • J’ai gagné une nouvelle collègue que j’apprécie
  • Je me mets moins la pression et me sens mieux dans mon job. Je partais de loin cela dit !
Les points d’amélioration :
  • Moins de sport, j’ai privilégié le tram au vélo et je le sens dans mon sommeil et ma forme générale
  • J’ai repris du poids, forcément.
  • J’ai souvent utilisé la nourriture comme réconfort
  • Je n’ai pas avancé autant que je le voulais dans l’écriture du tome 2, que j’espérais terminer en 2015
  • Je procrastine toujours autant devant les réseaux sociaux.
Mes objectifs 2016:

  • m’organiser pour écrire un peu tous les jours, même une ou deux phrases, mais d’avancer sur mon projet régulièrement.
  • planifier le tome 3
  • prendre mon vélo tous les jours au lieu du tram
  • lire régulièrement de tout, romans, nouvelles, SFFF ou pas.
  • prendre le temps de savourer ce que je mange.
  • ne pas me prendre la tête avec le boulot.
Et ce sera déjà très bien!

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Siècle »

Aemarielle a écrit :Je suis devenue modératrice de la section challenge premier jet. L’envie me démange de m’investir davantage pour passer du côté des béta-lecteurs, mais il me faudrait un retourneur de temps de compétition pour assumer le rôle et je ne veux pas m’y lancer à la légère.
Dûment noté. :lect: :arrow:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Aemarielle »

:hiii: :ronge: :arrow:

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Siècle »

Mais non. Tu sais que :heart: :heart: :heart:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Llyana »

La_louve a écrit :
Siècle Vaëlban a écrit :Dûment noté. :lect:
Je remarque qu'une certaine orange prends des notes (ça va y pas nous retomber dessus cette histoire ? :ronge: )
J'avoue que ça m'angoisse ! :hiii:
***Passage ninja***

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Umanimo »

La_louve a écrit :
Siècle Vaëlban a écrit :Dûment noté. :lect:
Je remarque qu'une certaine orange prends des notes (ça va y pas nous retomber dessus cette histoire ? :ronge: )
Spoiler: montrer
Image

La_louve

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par La_louve »

Umanimo a écrit :
Spoiler: montrer
Image
:wtf: C'est exactement ça ! :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Mariedelabas »

Y'en a qui vont se prendre du changement de rang... si SG voit ça. :roll:

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4777
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Ardawal »

( :mouahaha: )

Bon, il est temps que je fasse le bilan de l'année et que je prenne quelques bonnes résolutions...

Bilan 2015:
- Pour la première fois depuis quelques années, j'ai réussi à écrire et corriger un premier jet sans perdre le fil ou me décourager au milieu :yata:
- Le premier jet en question est entré en cycle :D
- Du coup, j'ai commencé (et terminé) un autre premier jet, dont je suis en train de travailler la V2 en profondeur :stylo:
- J'ai fait trois bêta-lectures de romans, pour Helike en off :love: , Colcoriane :love: et Alaëlle :love:
- J'ai lu... un peu moins que les années précédentes :oops:

Résolutions 2016:
- Continuer à travailler sur mon roman en cours d'écriture, et finir les corrections d'ici la fin de l'année :stylo:
- Corriger Le Chant des disparus :stylo: quand j'aurai le retour de mes alphas :heart:
- Essayer de bêta-lire assez régulièrement dans les périodes où mon emploi du temps n'est pas trop chargé
- Peut-être commencer un nouveau roman, en fonction de la manière dont avanceront mes corrections... (ce ne sont pas les idées qui manquent!)
- Lire plus !! (arriver à dépasser les 50 livres terminés dans l'année)
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Siècle »

La_louve a écrit :
Umanimo a écrit :
Spoiler: montrer
Image
:wtf: C'est exactement ça ! :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:
Damned, je suis démasquée ! :hiii: :hiii: :hiii:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Umanimo »

Siècle Vaëlban a écrit :Damned, je suis démasquée ! :hiii: :hiii: :hiii:
Il me semblait bien voir un air de famille avec ton avatar.

Image a mené l'enquête et a découvert le pot aux roses.

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Citarienne »

Tiens, je n'ai pas posté l'année dernière ??? :wtf: Ca m'étonne de moi !! :tetard:

Enfin, bref, j'ai posté un loooooooooong bilan de cette année (écriture, publications, diffusion, finances, lectures) sur mon blog : http://www.nathaliebagadey.fr/le-bilan- ... a119693380 mais pour résumer ici, je dirais

Objectifs 2015 :
- fin de la rédaction du Tome 1 de Citara et envoi aux éditeurs rencontrés aux Imaginales : Fait et manuscrit en comité de lecture dans une grande maison... :croise:
- finir mon challenge 2015 : Fait : "Kassandra et la Grèce des légendes" est même déjà publié (sorti en septembre) et ça se passe très bien pour lui... :love:
- sortir un guide sur l'autoédition : Fait en décembre, ouf, c'était limite. "Autoédition : à vous de jouer !"
- participer à des salons littéraires : Fait : 5 en tout : Rives (petit salon local), Imaginales, Poitiers, Aventuriales, Octogônes. :pompom:
- augmenter mes listes de diffusion : Moyennement réussi. La liste pour "Nota Bene" est restée à moins de 100 inscrits. Par contre, la liste pour l'autoédition est passée de 0 à plus de 100 en un peu plus d'un mois, yeah... :yata:
- être régulière sur le forum : Ok jusqu'en avril, après ça s'est sérieusement gâté... :pleure:
Objectifs 2016 :
- voir le tome 1 de Citara publié : si ce n'est pas chez la fameuse grande maison, ce sera en autoédition.
- finir le tome 2 (et donc réussir mon challenge 2016)
- si possible (mais je crains que ce ne soit pas faisable), sortir un 3ème "Voyages légendaires"...
- faire tout plein de salons là encore (mais c'est un peu facile, étant donné que j'ai déjà été acceptée à tous ceux que j'ai demandés... jusqu'en septembre 2016 ^^ )
- me hisser dans le fabuleux top 100 d'Amazon (mais là je crois que je rêve total)
- participer à la Convention CoCyclics

Allez, rv l'année prochaine !!! :love:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
K-rine
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:26 pm
Rang special : Danseuse sur nénuphar

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par K-rine »

Je me suis vraiment laissée vivre cette année.

Alors mes objectifs 2016 :

- Ecrire tous les jours.
- Finir ce roman que je traîne depuis bientôt 5 ans.
- Être plus active sur le forum (parce que je viens deux semaines, puis je repars sans rien dire --". Asociale d'internet, bonsoir).
- Réussir à rentrer dans un master sélectif.
- Lire. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Autant des classiques français que de la SFFF (en bonne voie, vu que je me suis inscrite au club France Loisirs.... bon porte-monnaie hurle déjà de douleur).
- Mener un projet BD avec une amie. Mais faudrait que je lui en reparle.
- Tenir mon blog.
(- Me (remettre LOL ) mettre au sport. Mais chuuuut. Je fais cette résolution tous les ans.)

Voilà ! J'espère qu'on va tous arriver à réaliser nos résolutions !

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Axolotl-a-besicles »

BILAN 2015
1. Nouvelles : participer au Prix Pépin et/ou concours de nouvelles Visions du futur de Présences d'Esprit, + 1 AT avant le 01/10/2015 (pour cause de fin d'année chargée au boulot) > Rien du tout ! :argh: :boulet: :gothan:
2. Poésie : écrire le livret d'opéra sur Orphée que j'ai commencé (petite folie personnelle), participer au concours de l'ASAC de Lyon 6e en catégorie "poésie classique" (comme tous les ans), et trouver au moins 3 autres sujets pour remplir l'objectif annuel de 5 poèmes minimum > Ouh lààà.... Orphée : toujours pas fini, mais bon c'est quand même pas un texte simple et puis 3 actes en alexandrins, bon bref... Morale de l'histoire : ne jamais présumer de ses forces. Le reste : j'abandonne l'ASAC, j'en ai marre. 3-4 autres poèmes : ben faudrait déjà que j'aie fini Orphée, non ?
3.Roman : commencer enfin la rédaction de L'Envol du Phénix !!! > Euh, comment dire ? EPIC FAIL et privée de :chocolat: ???
4. Cocy, La Plage : Faire enfin ces fameuses 3 bêtas-lectures - se bloquer 1 semaine si nécessaire ! > Encore pas. Je ne vais jamais y arriver ! J'ai juste réussi à suivre 2 challenges, mais ça n'a rien à voir !
5. Voyages : lever le pied, 1 seul mais "utile" pour Altéropa, donc soit les villes de la Hanse côté Allemagne du Nord (j'ai déjà vu la Scandinavie), soit à Florence (pour compléter les Etrusques et parce que c'est frustrant d'y passer sans entrer à l'Accademia !!!) > Ce fut Florence. Donc cette année, c'est l'Allemagne !
6. Salons / Festivals : Trolls & Légendes, Imaginales, Utopiales & 1 salon de thé Cocy minimum !!! :mage: :love: :heart: > Done ! sauf Trolls & Légendes pour cause de "pas de train", vive la SNCF ! (et je ne regrette pas trop, vu les échos mitigés)

En espérant que je vais les tenir TOUTES cette fois, sans compter une éventuelle heureuse surprise du côté de l'AT Cités italiennes pour lequel j’attends toujours la réponse ! > wé bah non, je les ai pas toutes tenues, cf + haut ! refus pour Cités italiennes, mais le texte va se transformer en novella, il faut que j’explore un peu plus cette société !
Les trucs en plus de 2015 :
- ma première publi officielle : la nouvelle Cadrans Lunaires V2 dans l'antho Merveilleux scientifique de Rivière Blanche :yata:
- mon challenge pas fini, commencé au mois d'août : De necromantia, un grimoire de nécromancie, juste pour le fun :mouahaha:
- IRL : les 3 tonnes de boulot encore plus lourdes que prévu en fin d'année, et ça va continuer au moins jusqu'en mars 2016 à ce rythme "Je-sais-pas-combien-de-temps-je-vais-pouvoir-tenir"... :fatigue:

PROGRAMME 2016

1. Écrire le texte pour Merveilleux scientifique II. Puisque je suis dans l'antho I, autant continuer dans la même veine, d'autant que j'ai trouvé une idée ! C'est pour le 01/05/2016.

2. Les 3 autres textes à finir après :
-Orphée , l'opéra en alexandrins (j'ai aussi une idée pour une Ariane... :psychocoah: )
- La Città d'Eterno version novella (réécriture complète), à soumettre à Présences d'Esprit (?)
-De necromantia , le grimoire commencé en challenge.

3. Pas d'objectif roman, ni bêta-lecture, ni poèmes... On verra bien. Surtout que pour les romans, j'ai l'embarras du choix : le projet FAAS, les 3 romans d'Altéropa, qui sont tous au point mort depuis 2014 ???

4. Voyages : on a dit l'Allemagne, cette fois !

5. Salons / festivals : Imaginales & Utopiales, + autres en fonction des possibilités. Se rappeler que la World Sci-Fi Con de 2017 sera en Finlande au mois d'août...

Allez, :nenuphou2: & :chocolat:
Ce n'est pas encore l’heure du :fouet: !!!

AXO :sifflote: :love: :heart:
Modifié en dernier par Axolotl-a-besicles le sam. janv. 02, 2016 8:42 pm, modifié 5 fois.
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Répondre