Du fonctionnement des gangs

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Du fonctionnement des gangs

Message par Siana »

Bon, c'est vraiment spécifique mais je tente ma chance, et au pire j'ouvrirai un fil sur le sujet, il ne me semble pas qu'il y en ait déjà.

J'aimerais savoir si une grenouille serait connaisseuse du fonctionnement des gangs. Je parle d'organisations assez grosses, disons à l'échelle d'une ville, avec plusieurs dizaines de gens.
Ma narratrice navigue dans ce genre de milieu pour se faire de l'argent dans mon challenge en cours, mais j'avoue avancer dans le noir. Je ne sais pas si ce que j'écris est crédible ou si je commets de grosses erreurs. Donc j'aurais besoins de réponses à certaines interrogations, notamment au niveau organisationnel et de la "hiérarchie". Les médias suffisent à apprendre quelques trucs, mais finalement ce n'est pas assez quand j'essaye de plonger au cœur des affaires qu'organisent mes personnages.
Je peux aussi envoyer quelques extraits du texte pour voir si ça passe, pas trop long bien sûr.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer sur le sujet. (et pas besoin de me raconter votre vie, hein, vous pouvez juste me dire ce que vous savez sans préciser où vous l'avez appris ;) )

Edit : vu qu'un fil a été créé exprès, ce fil pourra bien sûr servir à des questions plus générales sur la criminalité, on en a toujours besoin malgré la pureté de nos âmes. :ange:
Modifié en dernier par Siana le jeu. mars 31, 2016 5:00 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Le fil métiers

Message par Lofarr »

Siana a écrit :Bon, c'est vraiment spécifique mais je tente ma chance, et au pire j'ouvrirai un fil sur le sujet, il ne me semble pas qu'il y en ait déjà.

J'aimerais savoir si une grenouille serait connaisseuse du fonctionnement des gangs. Je parle d'organisations assez grosses, disons à l'échelle d'une ville, avec plusieurs dizaines de gens.
Ma narratrice navigue dans ce genre de milieu pour se faire de l'argent dans mon challenge en cours, mais j'avoue avancer dans le noir. Je ne sais pas si ce que j'écris est crédible ou si je commets de grosses erreurs. Donc j'aurais besoins de réponses à certaines interrogations, notamment au niveau organisationnel et de la "hiérarchie". Les médias suffisent à apprendre quelques trucs, mais finalement ce n'est pas assez quand j'essaye de plonger au cœur des affaires qu'organisent mes personnages.
Je peux aussi envoyer quelques extraits du texte pour voir si ça passe, pas trop long bien sûr.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer sur le sujet. (et pas besoin de me raconter votre vie, hein, vous pouvez juste me dire ce que vous savez sans préciser où vous l'avez appris ;) )
Salut Siana,
sur academia.edu tu trouveras des papiers de recherches d'universitaires du monde entier sur le sujet.

Je viens d'aller voir ce qu'il y avait sur les gangs et les publications de Carter F. Smith semblent particulièrement intéressantes.
Il n'est pas qu'universitaire, il a aussi travaillé pour l'armée pendant plus de 20 ans sur le démantèlement des gangs
https://mtsu.academia.edu/CarterSmith

Perso je n’y connais rien, donc je ne pourrais pas t'aider sur tes extraits. :)
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Le fil métiers

Message par Siana »

Je suis pas très débrouillarde en anglais :pleure: , mais je vais essayer d'aller voir tout ça. Merci à vous deux !! :love: :love:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Le fil métiers

Message par Lofarr »

Je n'ai pas regardé en détail, mais il y a certainement aussi des textes en français, c'est une plateforme internationale.
Bon courage :)
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Semrodia
Phénix de la mare
Messages : 132
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 1:29 pm
Rang special : Rêveur acharné

Re: Le fil métiers

Message par Semrodia »

Coucou Siana,

Quel type de gang dans quel type d'univers ? Urban Fantasy ? SF ? Gangs du XXe siècle ? Plus tard ?
Friche littéraire...

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Le fil métiers

Message par Siana »

De type moderne dans notre monde, en 2014. Mon histoire est juste légèrement fantastique.

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Du fonctionnement des gangs

Message par Anaïs »

Scission effectuée ;) :mage:
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Du fonctionnement des gangs

Message par Siana »

Merci :love: , moi qui hésitais à créer un fil à part, comme ça c'est fait. ^^

Avatar du membre
Semrodia
Phénix de la mare
Messages : 132
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 1:29 pm
Rang special : Rêveur acharné

Re: Le fil métiers

Message par Semrodia »

Siana a écrit :De type moderne dans notre monde, en 2014. Mon histoire est juste légèrement fantastique.
Pour terminer quel type de culture ? Triade ? Sicilien ? Américain ? Etc...
Friche littéraire...

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Du fonctionnement des gangs

Message par Siana »

En France. ^^

Avatar du membre
Semrodia
Phénix de la mare
Messages : 132
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 1:29 pm
Rang special : Rêveur acharné

Re: Du fonctionnement des gangs

Message par Semrodia »

Friche littéraire...

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Du fonctionnement des gangs

Message par Siana »

Je te remercie. :wow: :love:
J'ai également d'autres sources écrites et vidéos à étudier, je vais faire durant les deux prochaines semaines en continuant mon 1et jet. J'affinerai ensuite, ça m'étonnerais que je sois trop en décalage avec la réalité, quand même.

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Du fonctionnement des gangs

Message par Hatsh »

Pour l'inspiration visuelle et aussi un témoignage immersif, tu as les photos d'Yan Morvan. Je ne sais pas si les plus récentes sont intégrées à son dernier livre, par contre...

http://style.lesinrocks.com/2014/02/14/ ... -quhommes/
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Répondre