Non! Non! Aux répétitions!

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Koïnsky »

lucebianca a écrit :J'ai un gros doute et je préfère vous demander avant de l'acheter. Est- ce- que Antidote fonctionne avec XP?
Je ne voudrais pas dépenser de l'argent pour rien...Ce logiciel m'intéresse vraiment car je suis une fervente admiratrice des répétitions en tous genres. :sifflote:
Sur le site : http://www.antidote.info/antidote/compatibilites tu trouveras les compatibilités. Pour Antidote 8, XP ne semble plus supporté.
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Avatar du membre
lucebianca
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : ven. nov. 29, 2013 11:49 pm
Rang special : grenouillette en folie

Re: Détecter les répétitions ?

Message par lucebianca »

Arf c'est hélàs ce que je supposais..

Par contre, j'ai office mais bon, je n'ai pas envie de me planter...Ce logiciel a l'air tellement bien que ça m'énerve de passer à côté... :psycho:

Merci au fait pour la réponse et le lien.
Projet 2015 terminé... Pour 2016, je termine celui de 2014...Tout le monde suit???

Têtard potté

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Têtard potté »

As-tu essayé Repetition Detector (le sujet est un peu plus bas, je crois) ? Il est gratuit et s'il n'a pas autant de fonctions qu'Antidote, je le trouve bien quand même et tu n'as pas les soucis de compatibilité :)

Avatar du membre
lucebianca
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : ven. nov. 29, 2013 11:49 pm
Rang special : grenouillette en folie

Re: Détecter les répétitions ?

Message par lucebianca »

C'est vrai que plusieurs personnes en ont parlé. Je pense que je vais me pencher sur le logiciel dont tu parles tétard.

Je vais suivre quand même ce que l'on dit sur antidote car a priori cela marcherait sur word open office... et je travaille dessus.

Bref, suite au prochain épisode... :sifflote:
Projet 2015 terminé... Pour 2016, je termine celui de 2014...Tout le monde suit???

Rodolphe
Messages : 39
Enregistré le : ven. déc. 20, 2013 12:28 pm
Rang special : 5

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Rodolphe »

coucou tout le monde,

moi j'ai découvert ce site récemment, très riche et utile pour synonymes, antonymes etc... et depuis, ben je peux plus m'en passer! j'essaie de diminuer mais c'est dur ! :argh: ;)




http://www.cnrtl.fr/

Avatar du membre
kaoseto
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 19, 2014 3:26 pm
Rang special : salamandre celmiste
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par kaoseto »

Moi c'est pareil, Rodolfe, j'utilise pas mal ce site, qui regroupe le travail de beaucoup de laboratoires en fait, dont CRISCO pour les synonymes. Ce dernier, quand je l'ai découvert, ça a été une révélation :yata: J'utilise aussi le wiktionnaire, je pense que le travail qui a été fait de ce côté est impressionnant.
Mon site : Livres - Mon blog

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Détecter les répétitions ?

Message par CHANY »

:yata: Moi aussi je l'utilise c'est une perle... je le conseille à tout le monde :love:

Avatar du membre
Nebuta
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 6:45 pm
Rang special : Shogun
Localisation : Paris
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Nebuta »

+1 pour Antidote !
Mis à part mon traitement de texte, c’est le logiciel que j’utilise le plus. Définition, synonymes, cooccurrences, citations... et pour ce qui t’intéresse, tout plein d’outils de statistiques qui te permettent entre autres de trouver les répétitions.
Le logiciel est un peu cher, mais en vaut grandement la peine. Je recommande cependant d’attendre la prochaine version (9 ?) qui ne devrait pas tarder... Sur Wikipedia on remarque qu’ils sortent une nouvelle version tous les 3 ans en fin d’année, donc logiquement, prochaine sortie en oct-nov 2015.
N'hésitez pas à lire, voter et commenter mes premiers chapitres, bonne lecture !
http://w.tt/1FI1XFC

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Non! Non! Aux répétitions!

Message par mltl »

Bonjour à tous!
Je viens vers vous aujourd'hui pour partager un petit truc (en espérant que ce ne soit pas déjà connu :argh: ) que j'ai trouvé dernièrement pour lutter contre ces sal... maudites répétitions qui truffent mes textes (désolé mes pauvres bêta lecteurs :pleure: ).
Il existe un site (belge) d'analyse des textes qui permet d'afficher les mots les plus utilisés. C'est assez bien fait, pas mal de paramétrages possibles, bref, ça m'a pas mal servit dernièrement :stylo:

Le voila

Par contre il y a une limite de signes pour le texte à analyser (20 Ksec) :psychocoah:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
BladeRED
Pisteur d'ombres fantastiques
Messages : 27
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2017 9:27 am
Rang special : Chasseur de Monstres
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Non! Non! Aux répétitions!

Message par BladeRED »

Ah c'est bien ce site je me le met en favoris direct, merci beaucoup ! Bon, c'est dommage la limite de texte, mais enfin à tester pour mes relectures après avoir rédigé un chapitre !
Mon challenge: Le Forgemage

Fier ex-filleul d'Ésowill :rougit:
Fier ex-parrain de Yocko :rougit:

Parrain de mltl pour A painful betrayal

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Non! Non! Aux répétitions!

Message par mltl »

De rien, je l'ai trouvé bien aussi, c'est surtout pratique pour les nouvelles, vu qu'elles ont de fortes chances d'être plus courtes (du moins dans mon cas :mouahaha: )
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Charles Gautier
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 7:01 pm
Rang special : Flamine du Chocolat Chaud
Localisation : Les jardins de Grantia

Re: Non! Non! Aux répétitions!

Message par Charles Gautier »

Super comme site. Je m abonne au sujet. Je pourrais l'étudier quand be serai à nouveau sur ordi ;)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui tentent de gravir des sommets, ceux qui construisent leur propre montagne. Et ceux qui creusent.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Non! Non! Aux répétitions!

Message par Crazy »


Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Non! Non! Aux répétitions!

Message par mltl »

Crazy a écrit :
jeu. janv. 26, 2017 11:20 am
Y'a un sujet sur le sujet ;)
https://cocyclics.tremplinsdelimaginair ... 1095&t=626
:argh: mince mince et remince :fouet:
et ben je vais aller poster la bas du coup :stylo:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: Non! Non! Aux répétitions!

Message par Milora »

Pas de souci mltl :love: ; sujets fusionnés !

:mage:
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Répondre