Le Bullet Journal

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Calirose a écrit :
mer. mars 22, 2017 9:45 am
Du coup j'ai refait un petit article de mise à jour du système.
Je viens seulement de découvrir ton dernier message (hum hum, on voit que j'arrive à suivre, hein ?).
Du coup, j'ai aussi découvert ton article. ;)

De mon côté, pour une fois, j'ai assuré, mon mois de juin était prêt en avance. Bien, non ? ^^

Sinon, vous vous souvenez de ma lubie de tester des recettes ?
Ça fonctionne bien !
Je me choisis au moins 4 recettes à tester (si possible de saison) en début de mois, ce qui me permet de prévoir les ingrédients et de les réaliser.

Bon, j'ai eu des fails en mai :
- Cookies au chèvre bien trop secs (mais je n'avais pas d'olives, c'est peut-être cet ingrédient qui fait toute la différence, donc je vais retester... malgré tout je pense réduire le temps de cuisson).
- Falafels au four vraiment décevants : le goût est bien là mais ils sont trop secs et s'effritent (pour le temps que j'y ai passé, c'est un peu agaçant...).

Concernant les falafels, je ne sais pas si je ressaierai, il vaut sans doute mieux suivre la recette originale mais je ne fais jamais de friture chez moi.

L'autre gros fail, c'est pour mon espoir d'améliorer mon niveau d'anglais : ça fait des semaines que je n'ai pas bossé. :fatigue:

Il faut que j'arrive à me dégager un créneau le matin, c'est le seul moment où j'y arrive.

Par contre, côté sport / jardin / couture / désencombrement et écriture, ça matche bien !
(mieux qu'en février / mars en tout cas)

Et ça, c'est super pour le moral !
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Le Bullet Journal

Message par CHANY »

:pompom: :youpi: bravo Roanne.
Moi aussi j'avais préparé mon Bujo écriture en avance pour juin ^^

et celui de la maison sert surtout de to do list mais il me convient bien comme ça.

Et vous, à quoi ressemble vos mois de juin ?

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Crazy »

Moi, j'avoue que j'ai du mal à tenir le mien, notamment parce que je n'ai toujours pas le réflexe de l'avoir avec moi h24 :(

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

S'il y a des grenouilles habitant non loin des Bouches du Rhône, samedi 1er juillet, j'anime une conférence sur le Bullet Journal. :oops:
Voici le descriptif ici.
:love:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Citarienne a écrit :
ven. juin 02, 2017 6:22 am
S'il y a des grenouilles habitant non loin des Bouches du Rhône, samedi 1er juillet, j'anime une conférence sur le Bullet Journal. :oops:
Voici le descriptif ici.
:love:
L’Agenda Prodigieux ? :shock: ^^
(désolée, ça m'a fait rire, on croirait un produit Nuxe)

C'est trop loin pour moi, mais vu le monde qui habite dans ce coin-là, j'espère qu'il y aura au moins quelques grenouilles dans le public (que je te souhaite nombreux, au passage :heart: ).

Bon, j'ai plein de trucs à faire / rattraper ce week-end. J'ai annulé mon passage aux Geek Faëries, mais j'ai intérêt à me faire une to-do-list et à être efficace et réactive si je veux boucler un max de choses... dans ces cas-là, le BuJo c'est vraiment bien.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par AgatheK »

Intéressant Citarienne, dommage que je ne sois pas dans le coin :pleure:
Et vous, à quoi ressemble vos mois de juin ?
De mon côté, c'est... comment dire ? Le bazar ? :lol: J'ai quasi laissé tomber mon bujo, mais je me dis qu'il faudrait que je le/me reprenne en main car je suis très désorganisée en ce moment. :mouahaha:

Tiens, il y a quelques jours, je suis tombée sur une pub pour ce qu'ils appellent le "M3 journal" (https://www.m3journal.com/) De plus près, c'est clairement un bujo imprimé. Mais du coup, j'avoue que je serais quand même curieuse de voir comment il est organisé à l'intérieur si un jour je tombe sur l'un de ces carnets par hasard ^^
Sinon, il y a quelques semaines, je me suis demandée si ça ne vaudrait pas la peine d'essayer de me faire une maquette personnelle, puis de me faire imprimer un exemplaire par Lulu. Faudrait que je me repenche sur la question, ce serait peut-être l'occasion de reprendre mon bujo en main... Mais ça implique une motivation qui me fait défaut actuellement ^^
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Crazy »

Joli :love:

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

Trop beau, Luxia !!!! :love:
Roanne a écrit :
ven. juin 02, 2017 7:04 am
L’Agenda Prodigieux ? :shock: ^^
(désolée, ça m'a fait rire, on croirait un produit Nuxe)
Oui, je suis assez d'accord !!! :hihihi:
Mais lorsque j'ai été mise en contact avec Julien Biri, il avait déjà choisi ce nom-là... :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Le Bullet Journal

Message par CHANY »

Ton loup est superbe Luxia (et le reste aussi) :love: :love:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Superbe Luxia !

Citarienne, je compatis, peut-être qu'il a bossé dans le marketing cosmétique ? :lol:

Il faudrait que je vous montre mon BuJo, un jour, c'est un sacré merdier, j'écris de plus en plus mal, ça pourrait vraiment en décomplexer quelques uns.

:sifflote:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Génial ton bujo, Luxia ! :heart:
Et bravo pour la conf, Cita :wow:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Allez hop, quelques photos de mai.
Spoiler: montrer
Normalement, il n'y a pas trop de trucs hyper perso qui traînent. Côté calendrier, ça a été un mois calme tout simplement parce que mon taf ne m'a pas laissé beaucoup de marge manœuvre. ^^

Image

Image

Image

Image
J'ai une écriture atroce, mais au moins, vu de loin, ça fait propre. ^^
(m'enfin, je ne vous mets pas la meilleure qualité de photo intentionnellement non plus)
:sifflote:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

Je le trouve trop beau, ton Bujo, Roanne. :heart: J'aime son aspect propre et épuré... :love: (moi, y a toujours des parties où mon feutre a bavé... :pleure: )
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Le Bullet Journal

Message par mistigri »

Vos Bujos sont super jolis, Luxia et Roanne :love:

Pour ma part, je teste la to do list hebdomadaire : je conserve la mensuelle sous forme d'une grande liste en face du calendrier (je peux ainsi la compléter en cours de mois si besoin) et je migre une partie des tâches à faire dans la semaine quand j'ouvre mon entrée du lundi.

Avant je n'avais que la liste mensuelle et une furieuse tendance à me dire "oh, j'ai encore le temps de faire ci ou ça..." et vu que cette fameuse liste contient tout ce que j'adooore comme la paperasse, les prises de rendez-vous, les coups de fil... je ne vous fais pas un dessin :sifflote:

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Coucou !

On est en juillet et je tente le "One Book July". Vous connaissez peut-être, sinon j'en parle sur mon blog et j'en profite pour faire un point sur mon usage du bujo.

C'est par ici !

Répondre