Sexe pour ados

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Gargouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 03, 2018 8:44 am
Rang special : mousquetaire

Re: Sexe pour ados

Message par Gargouille »

Lady Célia, si tu lis l’anglais, il y a une scène qui me semble correspondre à ce que tu veux faire au début de Nevernight par Jay Kristoff. Normalement, elle est comprise dans les extraits proposés par un célèbre site sur la forêt vierge. Je ne sais plus si le bouquin est officiellement considéré comme YA par contre, mais en tous cas c’est dans cette catégorie que je le vois rangé le plus souvent...

Exctasy
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 9:55 am
Rang special : 1

Sexe pour ados

Message par Exctasy »

Je viens de finir le premier tome d'une saga fantasy dans laquelle mes héros ont entre 12 et 18 ans. Je prévois 5 tomes, mes personnages prendront un an par livre. Je me suis posée longtemps la même question que toi. J'ai longuement hésité et j'ai tranché : pas d'hypocrisie ! Nombreuses sont les sagas où les héros vieillissent en se contentant de prudes baisers et chastes caresses. Ce n'est pas la réalité, ne prenons plus les lecteurs (jeunes ou pas) pour des imbéciles. Nos jeunes sont bien au fait de la sexualité, bien au-delà de leurs cours de SVT sur le sujet. Perdre sa virginité le jour de son mariage ??? Mais bien sûr ! Définitivement plus crédible aujourd'hui. Donc mes héros gorgés d'hormones copulent et si je me ferme la porte des éditions jeunesse tant pis. Qui n'a pas lu en douce des revues ou livres coquins ? J'écris pour moi, ce qui me plait, j'assume mes choix. Si tu commences à réfléchir à l'impact de chacun de tes choix d'écriture, tu prends le risque de brider ta créativité. Ce n'est que mon avis.

Mlleluce
Messages : 46
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 7:36 pm
Rang special : 1

Re: Sexe pour ados

Message par Mlleluce »

J'ai un souvenir (peut-être faux) de mon adolescence de quatre filles et un jeans ou il me semble que la première fois était abordée sous différents angles. après c'est peut-être faux, mais il me semblait que y avait des "détails". Après il y avait peut-être des elipses sur le rapport sexuel en lui-même, mais l'avant la préparation était écrite. je me souviens lire en cachette ses passages pendant les vacances à la plage coupable que mes parents me surprennent ^^après, c'est un souvenir d'ados, peut-être que mon imagination faisait beaucoup, mais ça peut-être une piste sur la façon de l'aborder.

Répondre