Présentation - Ré-écriture !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
ndela
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:54 am
Rang special : glop
Localisation : Univers

Présentation - Ré-écriture !

Message par ndela »

Eh bien voilà que je m'attaque à la ré-écriture de ma présentation... Je n'arrive d'ailleurs plus trop à mettre la main dessus mais peu importe, la dernière datant de 2013 environ, une bonne re-présentation ne sera pas de trop.

Donc il y a quelques années j'avais attaqué un début de roman cyberpunk après avoir taillé mes crayons dans une petite formation littéraire en ligne... Le projet a réussi avec succès à prendre la poussière des sillons d'un disque dur (rondement nommé archive depuis le temps). Ces dernières années c'est plutôt les blogs et articles de revue qui occupèrent mon écriture (dans un tout autre registre puisqu'il s'agissait d'arts martiaux)...

Mais récemment me revoilà parti sur un projet d'écriture. Un roman d'aventure jeunesse / young adult, dont la part de fantastique n'est que prétexte à faire découvrir une autre époque et d'autres contrées : le far west, 1881. Voilà je ne vous assène pas un pavé sur le projet (100 Ksec actuellement, 250 Ksec prévus) car il sort du contexte de cocyclics mais il donne consistance à cette présentation si dans l'avenir vous aviez à me croiser sur un post ou deux.

Au plaisir de vous (re-)lire !

:yata:
Roman publié L'aventure au galop - T1 - OK Corral : https://ndelalondre.wordpress.com/texte ... ok-corral/

Avatar du membre
Ayashi
Messages : 111
Enregistré le : mer. avr. 04, 2018 1:49 pm
Rang special : Rêveuse éveillée

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par Ayashi »

Bienvenue à nouveau ! :pompom:
Et, s'il s'agit de fantastique (même en prétexte), ça rentre dans le contexte de cocyclics, non ?
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" Confucius

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par Iluinar »

Bon retour par ici !
Je confirme, si c'est du fantastique, ton roman a tout-à-fait sa place chez nous.

Avatar du membre
FGFT
Tolkienologue de haut vol
Messages : 485
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 11:53 am
Rang special : Rouge et Noir
Localisation : En bas, à gauche.

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par FGFT »

re :welcome: dans nos eaux !
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)


Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Avatar du membre
ndela
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:54 am
Rang special : glop
Localisation : Univers

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par ndela »

Merci, ah le fantastique y est vraiment réduit à sa portion congrue (ce n'est pas mon style habituel).
Une espèce de don que se découvre bien malgré elle une jeune cavalière qui se retrouve propulsée avec son destrier à Tombstone (Arizona) pendant les événements d'OK Corral. Mais contrairement à ce que lui avait conté son grand-père, des détails ont changé; les héros légendaires de cette fusillade semblent en bien mauvaise posture face au gang des clantons... Et que lui veulent ces apaches qui l'épient ?... Savent-ils comment retourner à son époque ?
Bref, c'est plus un genre de roman historique (pas mal de documentation d'ailleurs) où le fantastique est un gadget éphémère pour mon contexte (tiens ça me fait un peu penser à la série Outlander / Le chardon et le tartan).

Ah et j'oubliais dans ma présentation, en 2013, je faisais partie du N°5 de l'Imaginarius, édition consacrée aux robots, avec la nouvelle Dura Sexe.
:nenuphou2: :D
Roman publié L'aventure au galop - T1 - OK Corral : https://ndelalondre.wordpress.com/texte ... ok-corral/

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par Super_Rainette »

La rebienvenue dans nos eaux ! :sr:

Peut-être que la structuration du forum aura changé depuis 2013. Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, ndela ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
ndela
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:54 am
Rang special : glop
Localisation : Univers

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par ndela »

Merci super_rainette (ton pseudo me rappelle quelques souvenirs), je crois en relisant les rubriques que je devrais me lancer dans un challenge 1er jet. :yata:
Roman publié L'aventure au galop - T1 - OK Corral : https://ndelalondre.wordpress.com/texte ... ok-corral/

Avatar du membre
ndela
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:54 am
Rang special : glop
Localisation : Univers

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par ndela »

Voici le lien vers mon challenge : viewtopic.php?f=1221&t=223205
Roman publié L'aventure au galop - T1 - OK Corral : https://ndelalondre.wordpress.com/texte ... ok-corral/

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par mistigri »

Bon retour dans la mare, ndela :pompom: :nenuphou2:

Avatar du membre
ndela
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:54 am
Rang special : glop
Localisation : Univers

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par ndela »

mistigri a écrit :
lun. mai 28, 2018 8:30 pm
Bon retour dans la mare, ndela
Merci et un bon retour car je dépasse maintenant les 153 ksec !... :yata:
Roman publié L'aventure au galop - T1 - OK Corral : https://ndelalondre.wordpress.com/texte ... ok-corral/

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par Lilie »

Super, ndela !! Bon retour parmi nous :love:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par mistigri »

Bravo ! :pompom:

Avatar du membre
ndela
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 9:54 am
Rang special : glop
Localisation : Univers

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par ndela »

Avant d'entamer 2019, juste pour vous annoncer que j'ai terminé mon livre... et l'ai auto-édité (via BooksOnDemand) et qu'il est depuis mi-décembre disponible en ebook sur les différentes plateformes mais aussi en format broché (L'aventure au galop - T1 OK Corral) :yata: :yata: :yata: :pompom: :pompom: :pompom: .
D'ailleurs je vais de ce pas modifier ma signature pour pointer vers le site du livre :heart: :pompom:
Roman publié L'aventure au galop - T1 - OK Corral : https://ndelalondre.wordpress.com/texte ... ok-corral/

Avatar du membre
odinéaz
Grenouille pressée
Messages : 79
Enregistré le : mar. août 31, 2010 2:35 pm
Rang special : Batracien
Localisation : nénuphar 318, à gauche du roseau tordu!

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par odinéaz »

Re bienvenue dans la mare ! C'est un retour pour moi aussi ^^ je me sens moins seule ! :nenuphou2:
Écriture de mon premier roman...dur dur de finir le premier jet!
Suis de retour dans la mare :yata:
L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile ! R. Tagore

Avatar du membre
CastilloDiMondo
Messages : 22
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 7:15 pm
Rang special : débutant et persistant
Localisation : Moulin des Trois-Vents

Re: Présentation - Ré-écriture !

Message par CastilloDiMondo »

re Bienvenue !

C'est marrant, j'ai un timing relativement similaire : première tentative en 2013, et retour 5 ans plus tard en décembre 2018 :-)
A la différence (énormissime!!!!) que tu as terminé un premier tome entre-temps, bravo :pompom:

Répondre