Coblynau a écrit :Déjà, ma maman est très contente de ta réponse, Paul (et ravie d’avoir fait rigoler tout le monde). Elle te passe le bonjour et se prépare à une longue attente, avec mes exemplaires de la Perle et l'Enfant sous le bras.
Bises à Martine.
Tu as de la chance d'avoir une mère qui aime la fantasy !
J’ai beaucoup aimé, et comme d’autres grenouilles, suis retournée plusieurs chapitres en arrière sitôt ma lecture achevée, pour relire certains passages. Tu sais lesquels. J’attends impatiemment la suite !
J'ai une petite idée.
Maura, c’est ma chouchoute. J'ai enduré récemment plusieurs bouquins dont les personnages féminins étaient terriblement mal écrits, donc cette petite m'a fait l'effet d'une bouffée de fraîcheur. Une bouffée de fraîcheur qui menace les gens avec des cohortes de rats, m'enfin...
(des noms sur ces bouquins ? par MP si tu veux ?)
Maura est le personnage qui a fait un peu le hold up sur le roman. Au départ, je pensais juste écrire l'histoire de Darran ; d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai vendu ce projet à mon éditeur.
J'ai aimé le fait qu'aucun personnage ne soit stéréotypé, et que tous recèlent une part d'ombre et de lumière si forte qu'elle crame parfois les gens, parce que c'est si drôle de briller comme un sapin de Noël quand on est un puissant seigneur des ténèbres.
Ah oui, et le familier de Maura m’a fait gazouiller « rhooo il est trop mignon » une demi-douzaine de fois. J'en veux un à Noël.
Alaëlle a écrit :Lu pendant les vacances, et approuvé ! J'aime beaucoup la double narration "présent // passé", ça fonctionne bien.
Ouf, c'est un point qui m'a beaucoup travaillé pendant l'écriture !
En tout cas, ta plume est très agréable à lire, et tes personnages super bien fouillés.

Merci
J'aime bien que chaque personnage, même s'il a le rôle le plus petit, ait ses buts et sa logique propre, sa vie, en quelque sorte -mais encore plus s'il a un grand rôle, bien sûr. Je crois que c'est Truby qui en parle dans son bouquin, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Comme une manière d'avoir de la considération pour chaque être humain, même si c'est un personnage.
Anaïs a écrit :Moi aussi, je veux la suite !

hihi
Quelqu'un sait-il où trouver un retourneur de temps ? ou un ghost writer ?