[Promo] Calame T1 ET T2

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Coblynau
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 3:53 pm
Rang special : Lutin mal luné

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Coblynau »

Elle te fait la bise aussi ! ^^

Oui, je suis chanceuse. On aime les mêmes choses, elle et moi. On peut longuement parler de bouquins ou de films ensemble.

Je t’envoie un MP pour les livres !

Ah oui, ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps, le personnage censé être au second plan mais qui s’impose façon c’est moi que v’la. Vu le bon petit caractère de Maura, ça ne m’étonne pas du tout. :lol:

Et j’ai oublié de le dire la dernière fois, mais un autre de mes personnages préférés, c’est Alendro. Je l’adore, ce pauvre garçon, tiraillé en permanence entre son envie de décamper très très loin et son désir d’être courageux.

Concernant Truby (je m’incruste, si toi et Alaëlle le permettez), je suis d’accord : ça donne une vraie épaisseur à l’univers quand tous les personnages ont leur propre existence, même si le lecteur n’en a qu’un aperçu minuscule. Ça se sent à la lecture, en tous cas.

Je plussoie les autres. Pas de ghostwriter, non mais euh. :rale:

Avatar du membre
Panthera
Chaton féroce, écoutez voir : miaou !
Messages : 1258
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:18 pm
Rang special : Maîtresse des charades
Localisation : Dans son antre

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Panthera »

C'est ma lecture en cours, j'en suis à la moitié, et j'ADORE !! :heart: :heart:
Mon projet bébé, initialement en trois tomes, vient de se transformer en tétralogie :hiii: :hiii: :hiii: :fatigue:
Le tome 1 est de nouveau en correction :pompom:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Mariedelabas »

Ayé, je suis dedans, ça se lit tout seul ! :love:

Avatar du membre
Panthera
Chaton féroce, écoutez voir : miaou !
Messages : 1258
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:18 pm
Rang special : Maîtresse des charades
Localisation : Dans son antre

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Panthera »

Je l'ai fini il y a peu et c'était vraiment très très bien :heart:
J'ai écrit un commentaire sur Booknode ;) ce roman mérite tellement plus de visibilité !
Mon projet bébé, initialement en trois tomes, vient de se transformer en tétralogie :hiii: :hiii: :hiii: :fatigue:
Le tome 1 est de nouveau en correction :pompom:

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Beorn »

Sytra a écrit :Comme promis, la chronique sur mon blog : https://sytranoyume.blogspot.com/2018/0 ... beorn.html
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour mes critiques plutôt virulentes sur la couverture et le choix des titres... (Mais elles viennent du coeur, parce qu'à cause de ces éléments j'ai failli ne jamais lire ce roman, ce qui aurait été vraiment, vraiment dommage ! :wamp: )

Comme avec Le septième guerrier mage, je me suis pris une claque et une belle leçon d'écriture. (Et du coup, à nouveau, ça m'a redonné envie d'arriver un jour à écrire un aussi chouette roman de fantasy ! :love: )
Merci énormément pour ta chronique :love: :love: :love:
Je suis très fier que le roman t'ait plu et très content aussi.
Je te rejoins sur le titre et la couverture, d'ailleurs, Stéphane (Marsan) lui-même fait la même analyse (pour la couverture, j'avais demandé tout autre chsoe au départ, Bragelonne voulait une couve de fantasy plus classique - mais elle fait jeunesse et ne démarque pas le roman, je trouve).
[pour la petite histoire : c'est moi qui ai rédigé la 4ème de couverture ; ils m'avaient proposé plusieurs essais, mais comme je n'en étais jamais content, ils ont fini par me dire "vas-y, propose-nous ce que tu veux" ^^ ]
Coblynau a écrit :Et j’ai oublié de le dire la dernière fois, mais un autre de mes personnages préférés, c’est Alendro. Je l’adore, ce pauvre garçon, tiraillé en permanence entre son envie de décamper très très loin et son désir d’être courageux.
Oh, j'aime beaucoup Alendro, aussi. :heart:
Quand je parle du roman, je parle toujours de Maura et de Darran, parfois de D'Arterac mais jamais d'Alendro parce que... on ne peut pas parler de tous les personnages. Mais c'est dommage, j'ai beaucoup de tendresse pour lui ; je suis content que tu le cites ici. :love:
Panthera a écrit :Je l'ai fini il y a peu et c'était vraiment très très bien :heart:
J'ai écrit un commentaire sur Booknode ;) ce roman mérite tellement plus de visibilité !
Oh, je viens de le voir, merci Panthera !! :heart: :heart:
Ton commentaire me fait hyper plaisir à lire. Et c'est toujours une bonne chose pour un roman d'avoir des commentaires sur les sites de lecteurs, alors deux fois merci. :love: :love:
C'est vrai, il y a un vrai côté "thème des relations hommes/femmes", je crois que c'est quelque chose qui se retrouve plus ou moins fort dans chacun de mes romans. ^^
Marie a écrit :Ayé, je suis dedans, ça se lit tout seul ! :love:
:love: :love:
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Beorn »

Je serai présent à la Foire du livre de Brive (la gaillarde), les 9, 10 et 11 novembre 2018.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le salon se présente comme le "second plus grand" après Paris, et apparemment, ce n'est usurpé. C'est un salon généraliste, avec énormément d'auteurs invités dans tous les genres. ;)
http://foiredulivredebrive.net/

Je serai aussi présent à Montreuil pour le "Salon du livre et de la presse jeunesse", comme tous les ans depuis pas mal de temps, les 1er et 2 décembre 2018. C'est le plus grand salon du livre pour la jeunesse en France à ma connaissance, on y trouve beaucoup d'auteurs (dont pas mal de grenouilles chaque année ^^ )
http://slpjplus.fr/salon/
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Sytra »

Un petit voyage jusqu'à Brive depuis Toulouse, ça se tente. Si je n'oublie pas d'ici là, j'essaierai peut-être de faire le déplacement pour te prendre la version papier de Calame. :wow:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Mariedelabas »

Je suis dedans, c'est super. :wow: :wow: :wow: et très original dans le mode de narration. Je me régale. :love:

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Beorn »

Sytra a écrit :Un petit voyage jusqu'à Brive depuis Toulouse, ça se tente. Si je n'oublie pas d'ici là, j'essaierai peut-être de faire le déplacement pour te prendre la version papier de Calame. :wow:
:love:
En tout cas, la Foire de Brive est à voir, paraît-il. :)
Je suis dedans, c'est super. :wow: :wow: :wow: et très original dans le mode de narration. Je me régale. :love:
:love: :love:
Voui !!
Ce mode de narration permet, pour moi, de résoudre la quadrature du cercle des points de vue et du choix de la narration à la première ou à la troisième personne. C'est aussi un jeu permanent entre ce que sait la narratrice et ce qu'ignore le personnage (qui est pourtant la même personne) et un jeu également entre différentes intrigues toutes liées, mais qui ne se passent pas au même moment.
Bref, c'était compliqué, mais je trouvais que c'était un défi vraiment intéressant à essayer !
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Beorn »

"Calame" continue d'être exceptionnellement bien noté sur l'ensemble des sites de lecteurs (4,52 sur Babelio 17,9 sur Livraddict 8,8 sur Senscritique et Booknode). Malgré ça, il ne se vend toujours pas beaucoup. C'est comme ça.
Mon éditeur parle, depuis deux ans, de très mauvaises ventes pour les grands formats en général, pour les séries et pour la fantasy en particulier (apparemment, il n'y a quasi aucun nouveau titre de fantasy qui marche vraiment bien, ça m'attriste pour ce genre toujours très critiqué de toutes parts mais qui est mon préféré comme auteur et comme lecteur...).

Et sinon, je peux annoncer que Calame est dans la liste officielle du Prix Imaginales des Bibliothécaires 2019 :yata: :yata: :yata: .
https://www.imaginales.fr/prix-litterai ... thecaires/
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Ifuldrita »

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: Paul !
Beorn a écrit :
mar. janv. 15, 2019 4:07 pm
Mon éditeur parle, depuis deux ans, de très mauvaises ventes pour les grands formats en général, pour les séries et pour la fantasy en particulier (apparemment, il n'y a quasi aucun nouveau titre de fantasy qui marche vraiment bien, ça m'attriste pour ce genre toujours très critiqué de toutes parts mais qui est mon préféré comme auteur et comme lecteur...).
moi aussi ça m'attriste et surtout, je n'arrive pas à comprendre (enfin, que le grand format se vende moins que le poche, ok, mais pourquoi cette accélération depuis 2 ans ?) :pleure:
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2316
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Lys »

C'es trop dommage, j'adore également la fantasy, que ce soit à lire ou écrire :love: :love:

On m'a offert Calame la semaine dernière (cadeau de Noël en retard), je viens de le finir :heart: :heart:
C'était vraiment génial, j'ai adoré tout du long :love: D'habitude je suis pas trop fan des récits avec un retour en arrière, mais là ça passe tout seul :love: Les thématiques abordées sont super intéressantes, même si ça fait parfois froid dans le dos :ronge:
Et j'adore le personnage de Maura (les autres aussi hein, mais surtout elle :heart: :heart: )
(Attention commentaire spoiler)
Spoiler: montrer
Et la fin est trop bien, j'étais tellement trop dégoutée que Maura n'est jamais pu dire à son père qui elle était ! Tout n'est pas perdu finalement :wow:
Vivement la suite en tout cas :yata:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Kushiel »

Je suis désolée pour Calame, Beorn, d'autant plus que j'ai adoré le premier tome. J'ai l'impression qu'il a été mis peu en valeur dans les librairies que je fréquente. Un problème de diffuseur ?
Et je l'ai fait acheter à mon bibliothécaire. Pourtant fan de SFFF, il était passé à côté !

Félicitations pour la sélection pour le prix Ima des bibliothécaires. Je :croise:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Coblynau
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 3:53 pm
Rang special : Lutin mal luné

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Coblynau »

(Attention, pavé incoming).

Je rejoins l'avis de Kushiel. Je crois que la fantasy française en général souffre d'un gros manque de mise en avant dans les librairies, sans parler de la publicité qui est faite autour des sorties. Concernant Calame, ou encore Le Dieu-Oiseau d'Aurélie Wellenstein, j'ai dû vraiment fouiner dans les rayons avant de tomber dessus. Pourtant, je viens me fournir dans une grosse librairie de centre-ville, censée offrir pas mal de choix.

En général, on trouve très peu de bouquins de SFFF française dans les librairies, et bien cachés (alors que les romans américains sont tous sur table, et/ou présentés avec la couverture de face). De plus, les romans français ne restent pas longtemps en rayon, sauf exception (Le Sang des Rois, par exemple, a sacrément cartonné). Quand on demande conseil à un libraire, il ne recommande quasi-jamais d'auteurs français. Et pour finir, bêtement, il y a la question de la place qu'on donne à un rayon pour s'étendre : à ma dernière visite au fameux Decitre de centre-ville, j'ai constaté avec horreur qu'ils avaient amputé le rayon SFFF de moitié, pour étendre le rayon comics déjà très important. Je n'ai rien contre les comics, hein, mais j'ai fait une drôle de tête. Pour avoir passé des mois de stage en librairie à essayer de caser de gros romans dans des espaces convenant plus à des feuilles de papier-calque, je sais que ça joue. Qui passe à la trappe, entre l'arrivage obligatoire du Trône de Fer et le premier roman d'un auteur français, quand on dispose de deux fois moins de place qu'avant ?

Enfin bref, c'était la beuglante de l'ex-stagiaire. Je me doute que nombre de libraires et d'éditeurs aimeraient voir les choses changer, et mettre plus en valeur nos écrivains de SFFF. Ce n'est pas contre eux que je râle, cela va sans dire. C'est juste... Très frustrant. :psychocoah:

J'espère que la baisse des ventes ne va pas enrayer la sortie du deuxième tome, ni empêcher tes futurs romans de trouver preneur. Plein de :heart: pour toi, Beorn.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Nankin »

Ça m'attriste aussi et je trouve ça courageux de ta part de partager avec nous les difficultés de Calame. :love:

En attendant, il est toujours fermement sur ma liste de livres à acheter. :psycho:

Répondre