[Promo] Dimension Aéropostale

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avel
Messages : 344
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 9:40 am
Rang special : Grenouille Diligente des Sept Nénufars Célestes

Re: [Promo] Dimension Aéropostale

Message par Avel »

Ça y est, je l’ai fini. Comme toujours avec un recueil de nouvelles, certaines m’ont plu et d’autres laissé plus froid. C’est le jeu.
Vermer a écrit :
lun. sept. 17, 2018 12:39 am
20 nouvelles et 250 pages c'est quand même assez long.
Oui. C’est une conséquence des choix, ou non-choix, de l’anthologiste, qui a retenu quasiment tous les textes proposés. C’est toujours dommage d’écarter une nouvelle qui aurait le niveau pour être sélectionnée, mais plusieurs d’entre elles abordent les mêmes thèmes, et en tant que lecteur, je n’aime pas beaucoup les redites. Peut-être aurait-il fallu dire non à certains textes sur Mermoz et soit à Hic sunt dracones, soit à la Dragonopostale. Enfin, je dis ça mais je ne prétends pas que le rôle d’anthologiste soit facile.
Vermer a écrit :
lun. sept. 17, 2018 12:39 am
J'ai trouvé qu'il y avait souvent le syndrome décrit par Yves Meynard : '"Beaucoup de textes de fantastiques finissent au moment où ils devraient commencer.".
Oui, j’ai bien ressenti la même chose en lisant certaines nouvelles.

Sur la forme, j’ai trouvé qu’il restait pas mal de coquilles, certains textes en contenant nettement plus que d’autres. Je n’ai pas lu le livre papier mais le fichier sur ma liseuse après conversion en epub, il se peut donc que certaines corrections aient été effectuées par la suite. Mais je suis très sensible à cette question, et j’ai aussi ce ressenti sur des livres publiés par des maisons d’éditions aux moyens plus importants (que de fautes dans Gagner la guerre !).

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: [Promo] Dimension Aéropostale

Message par Vermer »

Avel a écrit :
mar. sept. 25, 2018 10:31 am
Sur la forme, j’ai trouvé qu’il restait pas mal de coquilles, certains textes en contenant nettement plus que d’autres. Je n’ai pas lu le livre papier mais le fichier sur ma liseuse après conversion en epub, il se peut donc que certaines corrections aient été effectuées par la suite. Mais je suis très sensible à cette question, et j’ai aussi ce ressenti sur des livres publiés par des maisons d’éditions aux moyens plus importants (que de fautes dans Gagner la guerre !).
Pareil en papier, il y en a beaucoup (et mème encore 2 que j'ai vu dans mon propre texte grrr).
J'avais déjà remarqué sur d'autres livres que Rivière Blanches ne faisait pas beaucoup relire ses livres - ce qui est bien dommage vu les prix.

Avel
Messages : 344
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 9:40 am
Rang special : Grenouille Diligente des Sept Nénufars Célestes

Re: [Promo] Dimension Aéropostale

Message par Avel »

Lulye a écrit :
sam. août 11, 2018 1:32 am
Je vais chroniquer le recueil :yata:
C’est pour le numéro 93 de Présence d’esprits qui vient de sortir ? J’ai jeté un œil, il ne semble disponible qu’en papier et le site web ne marche pas bien en ce moment. Mais je vois que l’association sera présente aux Utopiales, je verrai ça à ce moment-là.

Avel
Messages : 344
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 9:40 am
Rang special : Grenouille Diligente des Sept Nénufars Célestes

Re: [Promo] Dimension Aéropostale

Message par Avel »

Lulye a écrit :
sam. août 11, 2018 1:32 am
Je vais chroniquer le recueil :yata:
J'ai fait un tour sur le stand de Présence d’esprits aux Utopiales pour consulter les derniers numéros, mais je n'ai pas trouvé trace de cette chronique.

Avel
Messages : 344
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 9:40 am
Rang special : Grenouille Diligente des Sept Nénufars Célestes

Re: [Promo] Dimension Aéropostale

Message par Avel »

Une critique, signée Jean-Guillaume Lanuque, est parue dans le supplément au numéro 58 de Galaxies. Pour la première fois qu’une de mes nouvelles est critiquée dans ce type de publication, elle a été trouvée… mauvonne. Bon, ça aurait pu être pire.

Répondre