Arabian Fantasy

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
stevemura
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2018 10:08 pm
Rang special : Sultan

Arabian Fantasy

Message par stevemura »

Bonjour à toute et tous !
Puis-je publier ici un nouveau sujet ? Je souhaiterai discuter et echanger sur l'Arabian Fantasy ! J'ecris un roman sur ce thème. Puis-je également vous faire part de mes premières ligne afin de recevoir vos critiques et conseils ? Merci d'avance :merci2:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Arabian Fantasy

Message par Kushiel »

Bonjour Stevemura,

Comme te l'expliquait Mélanie, les espaces ou sous-forums sont très différenciés dans leur fonction pour aider les membres à ne pas se perdre.
Ici, tu es au bon endroit pour lancer une discussion sur l'Arabian Fantasy, mais pas pour faire part de tes premières ligne et recevoir critiques et conseils.
Personne ne te bêta-lira sur "Masques et tubas" ou si on le faisait, la modération interviendrait ;)

Bonne continuation sur la mare :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
stevemura
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2018 10:08 pm
Rang special : Sultan

Re: Arabian Fantasy

Message par stevemura »

Ok discutons de l'arbian fantasy. Je publirai sur papyrus ! Merci et bienvenue a tous les passionné(e)s de ce style !

Avatar du membre
Luna K
N'est pas venue sur la mare pour beurrer des sandwichs
Messages : 393
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 12:07 pm
Rang special : Grenouille bleue
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Arabian Fantasy

Message par Luna K »

Pourrais-tu en dire un peu + pour orienter la discussion ? De quoi veux-tu débattre exactement ?

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Arabian Fantasy

Message par Macada »

Je ne m'y connais guère en Arabian Fantasy mais j'aime bien. (et j'aime les cultures arabisantes et/ou perses, pas seulement en Fantasy. ^^)
Outre Sindbad le marin, les Mille et une nuit, et plein de leurs dérivés, j'ai beaucoup aimé la trilogie de la Rose du Prophète de Weiss et Hickman, et j'adore Guy Gavriel Kay.

Et toi, Steve, tu la définis comment l'Arabian Fantasy ?
Es-tu imprégné des cultures Arabe et Perse ? Ou comment fais-tu pour pour l'être ?
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
stevemura
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2018 10:08 pm
Rang special : Sultan

Re: Arabian Fantasy

Message par stevemura »

Luna K a écrit :
dim. oct. 28, 2018 6:39 pm
Pourrais-tu en dire un peu + pour orienter la discussion ? De quoi veux-tu débattre exactement ?
Recherche de légende réelles ou inventées ? histoire réel de roi ou reine ou inventés...bestiaire, etc ...mais ne provenant que de ce que j'apelle l'Arabian fantasy. Mhythe Arabe, perse, ottoman. Essayez de sortir des mille et une nuits, aladin ou sinbad.

Avatar du membre
stevemura
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 17, 2018 10:08 pm
Rang special : Sultan

Re: Arabian Fantasy

Message par stevemura »

Macada a écrit :
dim. oct. 28, 2018 7:51 pm
Je ne m'y connais guère en Arabian Fantasy mais j'aime bien. (et j'aime les cultures arabisantes et/ou perses, pas seulement en Fantasy. ^^)
Outre Sindbad le marin, les Mille et une nuit, et plein de leurs dérivés, j'ai beaucoup aimé la trilogie de la Rose du Prophète de Weiss et Hickman, et j'adore Guy Gavriel Kay.

Et toi, Steve, tu la définis comment l'Arabian Fantasy ?
Es-tu imprégné des cultures Arabe et Perse ? Ou comment fais-tu pour pour l'être ?
Oui je m’imprègne le plus possible. Et imprégné aussi par ma femme. Il y a beaucoup de livre et légendes.
comment je l'a défini ? Et bien tout mythes ou légendes se rapportant au monde arabe, musulman ou perse ou encore ottoman. Avant même l'arrivé de l'islam les arabes avait des dieus et légendes très intéressantes. En débordant (allez Pourquoi pas) un peu sur l'Egypte. Pour référence : Le Roi scorpion, Prince of persia, des vieux films d'hollywood aussi comme : Arabian night, Arabian adventures, the chief of bagdad, desert hawk, the black rose et j'en passe ...
En BD Alim le tanneur
En roman : les douze rois de sharrakai, la lance du désert, etc ...
voila, voila ...

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Arabian Fantasy

Message par Ifuldrita »

stevemura a écrit :
lun. oct. 29, 2018 7:33 pm
En roman : les douze rois de sharrakai, la lance du désert, etc ...
j'arrive un peu après la guerre mais je suis une grande fan de ce que tu appelles Arabian Fantasy, depuis mes tous débuts de lecture imaginaire (je suis tombée dans la Rose du Prophète et depuis, je l'ai lu et relu avec énormément de plaisir).
Du coup je suis preneuse de toutes les autres références roman que tu pourrais avoir ! J'ai déjà noté ces deux-là, mais si tu as en d'autres, n'hésite pas !
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
RedRhum
Messages : 168
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 6:20 pm
Rang special : protozoaire

Re: Arabian Fantasy

Message par RedRhum »

Jamais entendu parler de ce terme, par contre j'ai vu passer des choses comme la "silk road fantasy", le culte d'Apophis a plein de fiches et articles sur le sujet.

Mettre autant de cultures différentes sous le même dénominateur ça fait un peu mal au cœur par contre.. C'est comme si on qualifiait la medfan européenne de german fantasy ou de latin fantasy ou de slavic fantasy. :perplexe:

Répondre