Bon, eh bien, plouf !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Sara Afonso
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 9:00 am
Rang special : Madame La Baronne
Localisation : Nancy, France
Contact :

Bon, eh bien, plouf !

Message par Sara Afonso »

Chères grenouilles, chers crapauds, chers têtards,

« Étang » donné ma nouvelle envie de plonger dans la rédaction d'un recueil de nouvelles de SF, c'est tout naturellement que moi et mon bassin, on vient s'inscrire sur ce forum où - je pense ne pas trop me mouiller en écrivant cela - je vais pouvoir trouver de quoi me sortir de mésaventures parfois marécageuses.

Plus simplement, je suis conceptrice, rédactrice et réalisatrice de publicités radiophoniques du lundi au vendredi et en dehors de ces jours ouvrés, j'adore écrire des histoires (comme par exemple, celle-ci : https://saraafonso.fr/rapport-terrestre); elles sont souvent (très) courtes car dans mon métier, je dois proposer des textes de 30 secondes maximum, et cette embarrassante mécanique opère même quand j'écris pour le plaisir.

Je suis également une grande lectrice, surtout de SF (mon auteur préféré est Clifford D. Simak) et je me passionne pour la fantasy, particulièrement pour l'Heroic Fantasy, avec dans mon tiroir, une idée de roman (voire de saga si j'arrive à faire durer mes journées plus de 24 heures).

Je viens donc nager dans la mare pour y trouver des infos et autres astuces, et pour lire et faire lire.

Dernière petite chose : sachez que dans la vie en général, j'aime bien me « marais » :hihihi:

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Laetitia »

Bienvenue Sara Afonso ! :pompom:

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Umanimo »

Bienvenue, Sara. :pompom:

Si tu aimes écrire des nouvelles, tu peux demander à un(e) permanent(e) (pseudonymes orange) l'ouverture de la section des novellistes.

Sara Afonso
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 9:00 am
Rang special : Madame La Baronne
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Sara Afonso »

Merci Laetitia ;)

Et merci Umanimo pour l'info ! Mais je vais tout d'abord me familiariser avec mon nouvel environnement naturel avant de pouvoir buller aisément (et surtout, apprendre ce qu'est un(e) permanent(e)...) :)

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Dirga »

Bienvenue Sara dans nos eaux encore tranquilles

A partir de samedi la réouverture de la section des challenges va te permettre d'explorer bien plus : tu verras se multiplier les ébauches de premiers jets de romans et tu pourras te régaler de courts extraits pêchés au hasard. Tu pourras aussi, si ça te tente, ouvrir toi même un fil pour mener à bien l'écriture du roman que tu as en projet. Il parle de quoi, on peut savoir ?

Edit : sympa ta nouvelle Image
Modifié en dernier par Dirga le mar. janv. 08, 2019 2:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sara ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :tetard:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Sara Afonso
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 9:00 am
Rang special : Madame La Baronne
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Sara Afonso »

Dirga a écrit :
mar. janv. 08, 2019 2:11 pm
Bienvenue Sara dans nos eaux encore tranquilles

A partir de samedi la réouverture de la section des challenges va te permettre d'explorer bien plus : tu verras se multiplier les ébauches de premiers jets de romans et tu pourras te régaler de courts extraits pêchés au hasard. Tu pourras aussi, si ça te tente, ouvrir toi même un fil pour mener à bien l'écriture du roman que tu as en projet. Il parle de quoi, on peut savoir ?

Edit : sympa ta nouvelle Image
Merci Dirga :)
Mon roman n'a même pas encore atteint le stade du têtard, mais je peux déjà te dire que ce sera un mélange d'heroic fantasy et de fantasy animalière. Je me passionne réellement pour l'imaginaire : lecture, cinéma, illustrations, musique, jeux vidéo, ... et je voudrais m'essayer à ce style, en me disant qu'un roman, c'est finalement des petites nouvelles qui forment les chapitres d'une grande histoire :)

Mais avant ça, j'ai un recueil de nouvelles de science-fiction à terminer ;)

Sara Afonso
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 9:00 am
Rang special : Madame La Baronne
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Sara Afonso »

Super_Rainette a écrit :
mar. janv. 08, 2019 2:13 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sara ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :tetard:
Merci Super_Rainette !
Je vais effectivement essayer de me familiariser avec ce nouvel environnement et avec toutes ces couleurs ! :ronge:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bon, eh bien, plouf !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Répondre