(je ne crois pas avoir vu de sujet là-dessus, pardon si je l'ai raté)
Je commence :
-les amoureux qui se la jouent "je t'aime, moi non plus" façon Castle. Il n'y a pas plus cliché, mais je ne m'en lasse pas.
-les héros jeunes (adolescents/jeunes adultes). C'est vrai que c'est bien d'en avoir des un peu plus matures, mais dès que je tombe sur un protagoniste qui a la trentaine, ma première pensée est "flûte, un vieux".


-les prophéties. Autant, je ne suis pas trop fan du concept d'élu, mais la prophétie en tant que telle et autres visions en tout genre, j'aime bien. Faut dire que j'ai une passion pour les personnages de voyant, alors...

-les mondes médiévaux. J'entends des fois dire que quand on peut créer n'importe quel monde, c'est dommage de se cantonner au monde médiéval, mais ce n'est pas faux. Mais en même temps, ça a son charme, et je suis toujours contente de me retrouver dans ce type de monde.
-le pouvoir corrompu. Bon, faut que ce soit traité avec un minimum de profondeur, mais ça fait toujours une bonne motivation pour le héros.
-les héros badass. Alors c'est drôle parce que j'ai plutôt tendance à avoir des héros calmes voire un peu passifs, mais dans les livres et les films, j'aime retrouver des personnages qui ont la classe.
Et vous, avez-vous des clichés que vous appréciez? Des plaisirs coupables?