Un curieux de plus

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
YannJ
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 3:35 pm
Rang special : Homme vert

Un curieux de plus

Message par YannJ »

Bonjour à toutes les grenouilles et petits têtards,

Après des mois à songer à vous rejoindre, je fais le grand saut. Je suis auteur orienté médiéval fantastique, fantasy, et parfois SF.

J’ai pour projet de réaliser un recueil de nouvelles sur les créatures fantastiques. L’idée étant née suite à un appel à texte fructueux, jusqu’à disparition de la maison d’édition… tristesse. Mais loin d’être abattu, je redonne une nouvelle vie à ces deux premiers textes en les retravaillant et en en ajoutant d’autres. J’aimerais en rassembler une dizaine.
C’est au cours de ce processus que l’on m’a parlé de vous, j’aimerais donc partager ces écrits pour avoir de nouvelles impressions. Je suis ouvert aux critiques :croise: . Si j’en suis là où je me trouve actuellement, c’est grâce aux gens qui m’ont dit quand ça n’allait et où ça n’allait pas. Bien sûr, quand ça plaît, c’est bien aussi ^^. Quand j’écris ''partage'', il y a bien sûr, l’idée d’échange, et de ma curiosité envers les autres.

Je vais m’empresser de contacter les pseudonymes orange pour accéder au Port incertain. Cela va me demander un certain temps avant de me familiariser, mais j’y arriverai, il n’y a pas de raison.

Pour le reste, j’ai la joie d’avoir été publié pour mes deux premiers tomes de La guerre des oubliés. Le troisième étant en cours d’écriture. J’ai aussi autopublié trois petites aventures suite à leur écriture sur mon site internet.

Belles aventures à tous !!!

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Un curieux de plus

Message par Lilie »

Bienvenue à toi, YannJ ! :love:

Bravo pour tes premières publications :yata: Je te donne l'accès au Port incertain.
Bon barbotage sur la mare !
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Têtard potté

Re: Un curieux de plus

Message par Têtard potté »

Bienvenue Yann :tournee:
Prends le temps de faire le tour des lieux, n'hésite pas à poser des questions sur ce fil, on y répondra tous volontiers :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un curieux de plus

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, YannJ ! Tu verras que les challenges 1er jet ont clairement mérité leur réputation :wow:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un curieux de plus

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Eylau
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 10:37 pm
Rang special : Gardienne des culottes sales (et parfois propres)
Contact :

Re: Un curieux de plus

Message par Eylau »

Bienvenue !

YannJ
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 3:35 pm
Rang special : Homme vert

Re: Un curieux de plus

Message par YannJ »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre accueil !!! En plus, j'ai déjà accès au Port incertain.

Vivement que je parvienne à finir mon ''quota'' d'écriture de la journée pour revenir et farfouiller partout.

À très vite (j'espère), je ne suis déjà pas en avance...

Répondre