Objectif et révélation de l'objectif

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4101
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Objectif et révélation de l'objectif

Message par Louisia »

Génial Yocko ! Au moins, cette question aura servi !

Siana, je viens de voir ton message.
Siana a écrit :
ven. janv. 18, 2019 12:37 am
l'idée c'est plutôt d'y bosser sur les motivations inconscientes et je trouve que c'est aussi une manière de clarifier les objectifs des personnages
Je suis tout à fait d'accord ! Je crois que dans mon cas, j'oublie souvent les motivations inconscientes. Je vais creuser la question.
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Objectif et révélation de l'objectif

Message par Siana »

Hésitez surtout pas à creuser, c'est ce qui rend les meilleurs personnages. :wow: :heart:

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Objectif et révélation de l'objectif

Message par Yocko »

Oui, je pense aussi qu'il faut pas hésiter à creuser et se laisser le temps de la réflexion. Et s'il y a le moindre doute sur la formulation de l'objectif ou du besoin interne, c'est qu'il y a un problème, pour moi. Quand je travaille sur un synopsis, si c'est pas évident la façon de formuler l'objectif, c'est qu'en fait, c'est pas exactement le bon.
En l'occurrence, sur mon projet actuel, je croyais que l'objectif de mon héros c'était quelque chose du genre "reprendre confiance en lui" (et je galérais autour des implications d'un tel objectif) mais en fait c'était "garder son mensonge intact le plus longtemps possible". Ce qui change tout et simplifie toutes ses futures décisions !
D'un objectif flou et pas concret, je suis passée (grâce à ce fil, hihi) à un objectif méga-concret qui caractérise mon personnage avec une efficacité que je soupçonnais même pas.
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Répondre