[promo] Mers mortes, ed. Scrineo

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

[promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

Salut le grenouilles :yata:

Mon dernier roman, Mers mortes, est sorti le 14 mars aux éditions Scrineo !

Image

Couverture by Aurélien Police :heart:

4eme de couv
Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire.
Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple.
Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?
Interview sur Actu SF

Quelques critiques choisies totalement au hasard :hihihi:
Spoiler: montrer
Ouahhh Quelle claque !
Je pourrais résumer ce roman à cela. C'est un cri de souffrance face aux débordements des hommes, un cri d'agonie de la planète, un cri de vengeance aussi de la Nature. C'est aussi et surtout un coup de coeur et AU coeur pour ce roman !
https://www.babelio.com/livres/Wellenst ... es/1851717
Wouah !! C'est tellement dur de parler d'un livre après une telle claque. J'ai totalement adoré ce roman. Je savais que le sujet allait me toucher, je ne pensais pas autant. J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Aurelie Wellenstein, à la fois percutante, déroutante, quelques fois même dérangeante dans sa brutalité à crue mais toujours pure dans le sens qu'elle ne détourne ni les mots, ni leur sens, elle nous met face à la réalité, sa réalité, celle du message, de l'histoire qu'elle fait passer à travers ses romans.
https://www.babelio.com/livres/Wellenst ... es/1846875
On frôle le coup de coeur ? Non, mieux encore, on est en plein dedans, comme une flèche aiguisée qui vient se ficher exactement là où il faut pour bouleverser le lecteur que je suis. Avec cette couverture d'une intensité incroyable, et un quatrième de couverture à me faire pâlir d'envie, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir ce roman en avant-première, grâce aux éditions Scrineo ! En tout cas, cette lecture n'est certainement pas comme les autres…
https://www.babelio.com/livres/Wellenst ... es/1839592
Encore une fois magnifique.
J'ai découvert Aurélie Wellenstein avec son roman le Dieu Oiseau qui m'avait mis une belle claque.
Mers mortes, aussi sombre mais moins torturé (un peu moins), m'a noué l'estomac lorsque j'ai tourné la dernière page. Quelle imagination, quelle plume!
https://www.babelio.com/livres/Wellenst ... es/1852941
J'ai véritablement eu un énorme coup de coeur pour ce roman, qui m'a totalement chamboulée et m'a fait fondre en larmes à de nombreuses reprises. Il fera indéniablement partie des romans que je n'oublierai jamais et que je recommanderai sans aucune hésitation.
Cette histoire est à la fois bouleversante, poignante et en même temps pleine d'espoir et d'aventure.
J'ai personnellement eu beaucoup de mal à passer à autre chose après cette lecture et ne suis pas prête de m'en remettre.
https://www.babelio.com/livres/Wellenst ... es/1849967
J'ai beaucoup de chance d'avoir des lecteurs qui parlent de leur lecture avant tant de coeur et d'enthousiasme :heart: Qu'ils soient ici remercié
Et quelques mots plus persos entre nous : Mers mortes est un roman que j'ai adoré écrire. C'était un texte très envahissant, très immersif. J'en ai même rêvé ce qui ne m'arrive jamais d'habitude. Parfois, même après avoir fini d'écrire, je restais longtemps "dedans", c'était difficile d'en sortir. Bref, je lui voue un attachement particulier, et notamment à Bengale (je pense que c'est assez clair à la lecture ^^ )

Prochains rdv :
Trolls et légendes
Les intergalactiques
Librairie Chimères le 18 mai
Imaginales
Modifié en dernier par Arya le jeu. juin 06, 2019 3:04 pm, modifié 3 fois.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Crazy »

:yata:

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Tsumire »

Le pitch est alléchant ! Et la couverture tape à l'œil ! Bravo.
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Macada »

:wow: :wow: il donne vraiment très envie. :wow:

:bravo: :bravo: :nenuphou2: :nenuphou2:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1689
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par AxelleC »

Aux Imaginales, je le prends (il me faut ma dose d'Aurélie à chaque Ima, sinon, je me sens mal XD)

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

^^ Tu es adorable !
Merci à toutes pour votre enthousiasme !

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Sytra »

Je me tâte depuis un moment à me procurer le Dieu Oiseau, dont le pitch m'attire énormément mais j'ai peur qu'il soit trop dur pour moi. Mais Mers mortes, c'est le premier de tes romans (YA) à me faire autant de l'oeil, alors c'est clair qu'il sera dans ma liste d'achat des Imaginales !
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

Merci Sytra ! :heart:
Pour le Dieu-Oiseau, je ne sais jamais trop quoi répondre. Je ne voudrais pas que le lecteur "sensible" soit choqué par la dureté de certaines scènes, donc je ne peux pas dire "vas-y, c'est safe". Après, avec Scrineo, on a fait exprès de "charger" la 4eme de couverture pour que le roman n'atterrisse pas dans les mains des enfants. Par exemple, il n'y a pas de scènes de cannibalisme explicite, en show, cela n'apparait que dans les reminiscences traumatiques, très brèves, du personnage principal. En fait, le Dieu Oiseau raconte les conséquences psychologiques d'un trauma massif. Le personnage, au début, du roman a dix ans de sévices derrière lui mais se trouve, dès les premières pages, à l'aube de nouvelles possibilités : comment se rassembler, surmonter sa peur, peut-être se venger, peut-être revivre, peut-être, peut-être…

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Iluinar »

Bravo et félicitations pour cette sortie !

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Sytra »

Arya a écrit :
mer. mars 20, 2019 6:50 pm
Merci Sytra ! :heart:
Pour le Dieu-Oiseau, je ne sais jamais trop quoi répondre. Je ne voudrais pas que le lecteur "sensible" soit choqué par la dureté de certaines scènes, donc je ne peux pas dire "vas-y, c'est safe". Après, avec Scrineo, on a fait exprès de "charger" la 4eme de couverture pour que le roman n'atterrisse pas dans les mains des enfants. Par exemple, il n'y a pas de scènes de cannibalisme explicite, en show, cela n'apparait que dans les reminiscences traumatiques, très brèves, du personnage principal. En fait, le Dieu Oiseau raconte les conséquences psychologiques d'un trauma massif. Le personnage, au début, du roman a dix ans de sévices derrière lui mais se trouve, dès les premières pages, à l'aube de nouvelles possibilités : comment se rassembler, surmonter sa peur, peut-être se venger, peut-être revivre, peut-être, peut-être…
C'est justement ce qui m'attirait dans ton roman, donc je crois bien que je vais me laisser tenter... (et tant pis si ma valise pèse une tonne au retour des Imas :rougit: )
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Kushiel »

AxelleC a écrit :
mer. mars 20, 2019 3:32 pm
Aux Imaginales, je le prends (il me faut ma dose d'Aurélie à chaque Ima, sinon, je me sens mal XD)
Tout pareil ^^
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Agathe Flore »

Je le note pour Trolls & Légendes (quand je n'aurai pas ma valise pleine d'exemplaires auteur ^^ )
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

Merci les ami.e.s :love: :love: :love:

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Sandrinoula »

:bravo: :pompom: :love: il est SUPERBE !!! Hop, dans la liste des titres à acheter / lire...
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
Puwce
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 1:26 pm
Rang special : Aryia
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Puwce »

Je l'ai lu lundi. Je l'ai relu mardi. Puis mercredi. Bref, j'ai du me faire violence pour cesser cette boucle de lecture compulsive. Tu as eu du mal à t'en sortir après l'avoir écrit, et bien moi j'ai eu du mal à m'en sortir après l'avoir lu, pour tout dire il me hante encore. C'est vraiment la première fois qu'un livre me fait cet effet là, qu'il résonne en moi à ce point, qu'il me donne l'impression d'être LE livre que j'attendais désespérement sans même le savoir.
J'ai eu beaucoup de mal à écrire ma chronique (déjà postée sur Babelio, et programmée sur mon blog pour mercredi), parce que je n'arrivais pas à trouver les mots justes pour en parler, j'ai encore du mal d'ailleurs, mais vraiment, juste, merci, parce que ce livre m'a chamboulée, m'a fait pleuré plus d'une fois, m'a secouée, et va probablement me hanter à jamais ... bref, merci et bravo :heart:


(Mon seul regret, finalement, c'est que certains membres de Babelio l'ont reçu avec une jolie dédicace et pas moi, j'suis toujours celle qui n'est pas dans la liste des SP à dédicacer visiblement :pleure: )

Répondre