Rocambole

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Rocambole

Message par Kashiira »

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de Rocambole ?

Ça pourrait être sympa mais je ne sais pas si je peux y aller en confiance...

EDIT :
Donc, j'ai mes réponses ! Derrière Rocambole se trouve quelqu'un d'honnête et en qui j'ai confiance. Il a très bien géré Proie Dunoir à l'époque Walrus. :heart:

Et c'est aussi quelqu'un qui a à cœur d'améliorer la situation des auteurs vis-à-vis de leurs autres interlocuteurs.
Bref, je suis happy et je me sens bête de m'être autant inquiétée !
Modifié en dernier par Kashiira le jeu. mars 28, 2019 12:09 pm, modifié 1 fois.
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocambole

Message par Crazy »

Tu peux développer un peu ?
Moi je connais surtout le personnage éponyme...

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

Il est en lien.
Apparemment, c'est un site qui publie des séries à épisodes courts.

Ça peut être sympa comme concept mais j'aimerais savoir si quelqu'un en a entendu parler.
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Rocambole

Message par Macada »

Merci pour l'info, Kashiira.
Non, je ne connaissais pas et je n'arrive pas à trouver comment ils pensent fonctionner (c'est gratuit ? c'est un site, une "app" ?)
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

Je crois qu'il y a une appli mais pour le reste, je ne sais pas...
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Nicéane
Messages : 284
Enregistré le : dim. avr. 01, 2012 4:33 pm
Rang special : rainette verte
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Rocambole

Message par Nicéane »

De ce que je comprends, c'est une plateforme qui propose à des auteurs présélectionnés sur bases de leurs écrits de publier assez librement des récits à épisodes courts. Sauf s'apparemment les textes ne passent pas par des corrections éditoriales et les droits ne sont pas cédés. Et les auteurs sont rrémunérés selon leur part d'audience.

Je ne sais pas non plus ce que ça vaut vraiment, mais ça a l'air d'être un concept vraiment à part, avec une sélection de l'auteur et non une sélection texte par texte...

EDIT : par contre je vois que ce n'est pas la version définitive du projet, pour le moment les auteurs ne sont pas payés et ne cèdent pas leurs droits, mais apparemment c'est appelé à évoluer

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

OK. Merci !

J'ai des nouvelles ! En fait, je me demandais si le Julien Simon de Rocambole était bien celui auquel je pensais. Et oui, c'est bien lui ! Je ne suis absolument pas physionomiste et je n'osais pas le contacter pour lui poser la question.

Or, Loïc Richard anciennement éditeur associé chez Walrus m'a contacté spontanément ce matin par mail pour me parler de Rocambole. Donc, Julien est bien Neil ! Ça ne vous parle peut-être pas mais moi, ça me rassure à un point pas croyable ! :yata:

Avec eux, je sais que je serai en confiance. :heart: :heart: :heart: Je peux y aller les yeux presque fermés ! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Ma vie, cette incroyable montagne russe émotionnelle !
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

Et après Loïc, c'est Julien qui me contacte ! Ils se sont donnés le mot ! :lol:

Donc, j'ai mes réponses ! Derrière Rocambole se trouve quelqu'un d'honnête et en qui j'ai confiance. Il a très bien géré Proie Dunoir à l'époque Walrus. :heart:

Et c'est aussi quelqu'un qui a à cœur d'améliorer la situation des auteurs vis-à-vis de leurs autres interlocuteurs.
Bref, je suis happy et je me sens bête de m'être autant inquiétée !
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Nicéane
Messages : 284
Enregistré le : dim. avr. 01, 2012 4:33 pm
Rang special : rainette verte
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Rocambole

Message par Nicéane »

Ce sont de super nouvelles :yata:
Le concept est vraiment attractif ! J'espère que les grenouilles qui le souhaitent pourront y trouver leur bonheur :love:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rocambole

Message par Sytra »

Ah ben j'aurais pas cru de Neil qu'il démarre un projet avec un truc qui paraissait aussi foireux question rémunération des auteurs. :shock: Quand j'ai vu passer l'annonce de la création de Rocambole, j'étais allée voir les conditions. Et en voyant ce qui était prévu côté rémunération des auteurs (notamment la phase bêta où il y a 0 rémunération prévue, en mode "mais ça vous fait de la pub, donc vous pouvez bien le faire gratis !"), j'avais été convaincue que ceux derrière Rocambole ne connaissaient pas grand chose au monde du livre et aux revendications des auteurs. :wamp:
J'avoue que même si je ne remets pas en cause le sérieux de Neil, la manière dont tout ça est présenté sur Rocambole me donne plus l'impression d'un ersatz de Wattpad pas très sérieux dans son approche d'édition. :? C'est dommage si Neil de son côté est sérieux sur son projet.
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

@Niceane : Oui, c'est très très chouette ! :yata:

@Sytra : oui, c'est bien Neil.
Pour le moment le site est en mode béta. La version définitive viendra fin avril. Il va y avoir un système d'abonnement.

En ce qui me concerne, on vient d'en discuter et il y aura un contrat officiel avec un à-valoir et un pourcentage de droit d'auteur au prorata des lecteurs pour le reste. Ça me semble assez honnête. Et je sais que Julien ne lâche pas ses auteurs et qu'il se démène pour leur assurer un suivi. C'est un plus. (Je suis un peu amère à ce niveau, j'ai été déçue par un éditeur et sa manière d'agir dans laquelle l'auteur ne peut qu'être en tort. :wamp: )

Sur Wattpad, je crois que tu tombes sur le pire comme le meilleur. Je lis surtout Aude avec son sang du loup.
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

Je suis tombée sur la page faq de Rocambole.

Bon, savoir qu'une personne de confiance se trouve derrière rassure déjà.
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2519
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

Ah ah ! Bon, j'ai le fin mot de l'histoire. Neil est arrivé en cours de route. Lui aussi était un peu méfiant au départ mais il a beaucoup aimé l'équipe et il en fait partie depuis. Ils sont en train de tout refondre. Donc ça sera plus clair et mieux défini à l'arrivée. =)

Je lui ai fait part de l'impression que Rocambole donnait de l'extérieur, il en est conscient et il fait travailler son équipe pour que tout soit très transparent. Ils repartent de zéro. Donc, à surveiller.

C'est marrant, Sytra mais sans que je ne parle de wattpad, comme toi il a dit qu'il ne voulait voulait pas que ce soit un "énième wattpad à deux balles". Les grands esprits, tout ça, tout ça... :psychocoah:

Bref ça devrait être très sympa. :heart:

Ah oui... Pour les grenouilles intéressées : "Tiens, si tu veux, n’hesite pas à filer mon contact aux grenouilles, d’ailleurs. J’attends leurs propositions ;-)"
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rocambole

Message par Sytra »

Kashiira a écrit :
jeu. mars 28, 2019 3:32 pm
Je suis tombée sur la page faq de Rocambole.

Bon, savoir qu'une personne de confiance se trouve derrière rassure déjà.
J'ai l'impression qu'ils ont juste voulu faire ça un peu trop rapidement (pour la mise en place/mise en ligne), et que du coup ce n'était pas forcément très propre/très clair dans leurs premières explications. Après, je trouve le concept très sympa en tant qu'autrice, donc j'espère que ça fonctionnera et que la plateforme trouvera ses lecteurs ! :croise:
(Il me semble que d'autres avaient déjà tenté l'édition de textes courts à destination des usagers de transports en commun notamment, et que ça n'a pas forcément si bien pris que ça. :? )

edit : tu as posté ta réponse entre temps. Super nouvelles ! :pompom: (Du coup, mon impression première était pas si à côté de la plaque que ça. ^^)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Rocambole

Message par Louisia »

Merci Kashiira de nous avoir éclairé sur ce projet. Je le trouve très intéressant ! Savoir que Neil se trouve dans la place donne aussi une bonne image. Je suis contente de voir que des projets numériques se développent. Je vais lire plus attentivement la FAQ et visiter tout ça.
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Répondre