Astre

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Astre
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 1:32 pm
Rang special : Lueur

Astre

Message par Astre »

Bien le bonjour nobles batraciens!
Je me permets de venir jusqu’aux berges de votre belle mare car une grenouille centenaire m’en a dit le plus grand bien et pense que votre chouette communauté pourrait m’aider à dépasser mon blocage…

Je me considère comme particulièrement malhabile en ce qui concerne le maniement des mots et jusqu’à présent cela ne me dérangeait pas plus que ça. Mais il se trouve que depuis quelques années se distillent au compte-gouttes les bribes d’un univers et de personnages qui commencent à former un brouillard organisé à l’arrière de ma tête.

Dans ce brouillard, pêle-mêle, se trouvent une version un chouïa plus magique de notre dimension avec son lot de créatures fantastiques, un plan alternatif luxuriant avec trois lunes, un ordre de prêtresses, un peuple nomade voyageant par les airs et des humanoïdes félins multidimensionnels. Enfin je crois. Je ne sais pas encore s’il s’agit d’un tout ou de fenêtres donnant sur différentes histoires mais toujours est-il que c'est là et que j'aimerais voir ce que je peux en faire.

Le problème est que, n’ayant jamais pris la peine de m’essayer à l’écriture, je me retrouve bloquée sans savoir comment étoffer, construire ou même retranscrire quoi que ce soit. C'est donc la raison de ma présence ici. Et comme en plus il se trouve que la lecture est un de mes passe-temps favoris, votre principe d’échange équivalent me paraît une belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

En dehors de cela, je m’approche tranquillement de ma 32eme révolution terrestre, je réside dans la cité rose du Sud-Ouest de la France et je suis une fervente adoratrice de la Coriandre fraîche et en grain.

Voilà… Merci à toutes les personnes qui m’auront lue jusqu'au bout et je vous dis à bientôt sur un bord de nénuphar 💚

Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Modifié en dernier par Astre le jeu. avr. 04, 2019 5:21 pm, modifié 1 fois.

Têtard potté

Re: Astre

Message par Têtard potté »

Bienvenue Astre :tournee: Bravo d'avoir franchi le pas et décidé de coucher par écrit ton histoire !

Astre
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 1:32 pm
Rang special : Lueur

Re: Astre

Message par Astre »

Têtard potté a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 5:20 pm
Bienvenue Astre :tournee: Bravo d'avoir franchi le pas et décidé de coucher par écrit ton histoire !
Merci Têtard potté :) j'ai un peu la sensation de ne plus avoir le choix, qu'il faut que ça "sorte" et que j'en fasse quelque chose mais en effet ce pas est fait et c'est déjà pas mal !

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Astre

Message par Calirose »

Bienvenue à toi, consœur adoratrice de la Coriandre toute-puissante ! :pompom: :pompom:

De quoi parle ton projet ? :wow:
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Astre

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Astre

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Astre ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Astre

Message par Siècle »

Hiiiiiiiii, dans mes bras, adoratrice de la coriandre fraîche, et bienvenue en ces eaux batraciennes ! :love: :love: :love:
Tu peux explorer les différentes eaux du coin au feeling et en cas de questions spécifiques, tu connais le chemin de ma boîte à MP. ^^
Si tu veux avoir accès à l'espace des nouvelles, il suffit que tu envoies un petit MP à une grenouille au pseudo orange (comme têtard potté qui a posté ci-dessus, elle a le poil soyeux et luisant et ne mord presque pas).
So happy de te voir ici, je déverse des tonnes de :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: de bienvenue sur ton fil ! :love:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Avatar du membre
Francis Delphy
Messages : 70
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 1:03 pm
Rang special : sous-marinier rêveur
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Astre

Message par Francis Delphy »

Astre, un nom qui fait rêver. Puissent tes récits nous emmener loin dans les galaxies de l'imaginaire. A bientôt!

Astre
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 1:32 pm
Rang special : Lueur

Re: Astre

Message par Astre »

Merci Calirose, Iluinar, Super_Rainette, :heart: Siècle Vaëlban :heart: et Francis Delphy pour votre accueil :love:
Calirose a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 6:03 pm
Bienvenue à toi, consœur adoratrice de la Coriandre toute-puissante ! :pompom: :pompom:

De quoi parle ton projet ? :wow:
Ouiiiiiiii :pompom: Gloire à la Coriandre !

Plus sérieusement, mon projet est encore très flou... De ce que je distingue, ça pourrait aboutir sur l'histoire d'une jeune sorcière ayant la faculté d'accéder à un plan/monde parallèle lorsqu'elle est inconsciente... Mais je ne suis sûre de rien :lol: C'est un peu déstabilisant car j'ai les personnages, les mondes, mais pas encore l'histoire :perplexe: j'espère avoir une épiphanie au fil de mes barbotages dans cette mare mais je me dis qu'au pire j'en ferais un jeu de rôle :D

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Astre

Message par Calirose »

Aaah je ne m'inquiète pas, si tu as les personnages, tôt ou tard ils auront envie de te raconter leur histoire ! Prends le temps de barboter et bienvenue !

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Astre

Message par Louisia »

Bienvenue dans la mare, Astre ! :pompom:
N'hésite pas à venir nous voir dans la section challenge 1er jet lorsque tu te lanceras dans l'écriture de ce beau roman. Nous avons hâte de découvrir ton univers :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Astre
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 1:32 pm
Rang special : Lueur

Re: Astre

Message par Astre »

Calirose a écrit :
ven. avr. 12, 2019 5:44 pm
Aaah je ne m'inquiète pas, si tu as les personnages, tôt ou tard ils auront envie de te raconter leur histoire ! Prends le temps de barboter et bienvenue !
C'est rassurant et encourageant, merci Calirose :)
Louisia a écrit :
sam. avr. 13, 2019 8:26 am
Bienvenue dans la mare, Astre ! :pompom:
N'hésite pas à venir nous voir dans la section challenge 1er jet lorsque tu te lanceras dans l'écriture de ce beau roman. Nous avons hâte de découvrir ton univers :pompom:
Je n'y manquerai pas, merci pour ton accueil Louisia :D

Répondre