Un Lion dans la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
LionDargent
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 12:38 pm
Rang special : Lionceau
Localisation : Finistère

Un Lion dans la mare

Message par LionDargent »

Bonjour bonjour !

Je suis un lionceau de vingt ans un peu perdu dans ce monde qui ne trouve sa place que dans des univers imaginaires. Après avoir entendu parler de ce forum en début de semaine - et tourné un moment l'idée dans ma tête - je me suis enfin jetée à l'eau. C'est un peu l'occasion pour moi de reprendre mon histoire et tenter d'en avancer l'écriture tout en apprenant deux trois trucs au travers de la façon qu'ont d'autres d'écrire. Et si je peux aider quelques personnes au passage alors c'est encore mieux ^.^

Têtard potté

Re: Un Lion dans la mare

Message par Têtard potté »

Hello LionDargent ! Bienvenue par ici :tournee: Qu'aimes-tu écrire ?

Avatar du membre
LionDargent
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 12:38 pm
Rang special : Lionceau
Localisation : Finistère

Re: Un Lion dans la mare

Message par LionDargent »

Merci !
J'aime beaucoup écrire du fantastique mais en ce moment je suis plus tournée vers la science fiction : )

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un Lion dans la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, LionDargent ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un Lion dans la mare

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux, en espérant que tu les trouves à la bonne température !

Avatar du membre
LionDargent
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 12:38 pm
Rang special : Lionceau
Localisation : Finistère

Re: Un Lion dans la mare

Message par LionDargent »

Merci de l'accueil chaleureux ^.^

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Un Lion dans la mare

Message par Kushiel »

Bienvenue à toi dans la mare LionDargent :love:
J'espère que tu trouveras tout le soutien et les outils nécessaires ici :D

:nenuphou2:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: Un Lion dans la mare

Message par Iosara »

Bienvenue parmi nous LionDargent ! Et de quoi parle cette histoire, si ce n'est pas trop indiscret ?

Avatar du membre
Francis Delphy
Messages : 70
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 1:03 pm
Rang special : sous-marinier rêveur
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Un Lion dans la mare

Message par Francis Delphy »

Bonjour le Lion! J'en suis un aussi. Enfin, mon signe du Zodiaque en tout cas! Au plaisir de te lire bientôt...

Avatar du membre
LionDargent
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 12:38 pm
Rang special : Lionceau
Localisation : Finistère

Re: Un Lion dans la mare

Message par LionDargent »

Sachant qu'internet peut être un peu sauvage dans certains endroits, c'est vraiment sympa de se sentir si bien accueilli quelque part !
Iosara a écrit :
lun. avr. 08, 2019 12:17 pm
Bienvenue parmi nous LionDargent ! Et de quoi parle cette histoire, si ce n'est pas trop indiscret ?
Pas indiscret du tout mais je ne suis pas sure de savoir comment résumer ça, l'histoire n'est pas encore complètement claire pour moi. J'ai tendance à voir trop dans le détail et pas assez dans l'ensemble mais je vais essayer. Ça risque d'être un peu confus par contre.

L'histoire commence sur Horus, une autre version de la terre. Bien que ce soit à deux voix, on suit d'abord un jeune homme, Khan de son prénom (le "kh" se lisant comme un "r"). Il travaille en tant qu'ingénieur pour une organisation appelée L'Ishka qui a le monopole sur le voyage interdimentionnel. En gros ils sont les seuls à savoir comment ça marche et à en avoir le contrôle et histoire de n'avoir pas trop de problèmes avec les autres pays, ils recrutent partout dans le monde. Bien que l'oncle de Khan l'ait toujours encouragé à s'essayer chez les Voyageurs (les explorateurs de mondes), le département dont il a la charge, Khan a toujours refusé parce qu'il est bien mieux seul dans son atelier et que sachant que feu sa mère était une Voyageuse, il n'est pas sûr d'être à la hauteur. Mais après un message de son mystérieux mécène - un type avec qui il échange virtuellement depuis des années mais qu'il n'a jamais rencontré - il décide d'accepter la proposition de son oncle afin d'aller récupérer le "paquet" que son mécène lui demande en échange d'informations entourant sa naissance. Hum... je devrais surement préciser qu'il est à moitié alien. Le fait est que les Toraq - une race alien avec qui les humains vivent depuis des années - ont mis en grosse ligne dans leur contrat d'installation que la condition principale à la création d'une alliance est la présence d'une race hybride qui mettrait en quelque sorte humains et toraq à égalité. Mais le processus est non seulement dangereux (il a coûté la vie à sa mère) mais aussi super louche et a des conséquences bizarres sur certains de ces enfants, dont lui.

Bref, il suit la formation nécessaire mais lors de son premier voyage, évidemment, rien ne va comme prévu. Il arrive bel et bien sur la planète sur laquelle il s'est envoyé en douce mais il se rend compte qu'il n'a pas assez d'informations sur le paquet à ramener (du coup il se retrouve un peu perdu) mais qu'en plus il n'a aucun moyen de rentrer parce qu'il s'est mal organisé. Oh, et puis la planète, notre Terre cette fois, est sous dictature écologiste. Il se retrouve donc avec le second personnage principal, Arthus, à devoir s'en sortir sur une terre futuriste un peu bizarre où un type ou une machine (personne ne sait vraiment) a soumis la terre, ou du moins les pays du nord, a un régime stricte visant à éviter la catastrophe écologiste dans laquelle nous ont mis nos ancêtres. Il pense pouvoir trouver le moyen de se renvoyer chez lui par lui-même mais son environnement n'est pas vraiment propice à son travail, sans compter qu'il n'est pas question de rentrer sans son "paquet".

C'est supposé être une histoire en deux tomes, le premier se passe comme dit ici, sur terre et la seconde plus principalement sur Horus.

Voilà voilà, j'espère que ça donne une idée pas trop embrouillée :ronge:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Un Lion dans la mare

Message par Kushiel »

LionDargent a écrit :Voilà voilà, j'espère que ça donne une idée pas trop embrouillée :ronge:
Pas du tout, c'était très clair. Et elle a l'air très sympa ton histoire :wow: Une dictature écologique, je trouve cela très original comme idée :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: Un Lion dans la mare

Message par Iosara »

Ca a l'air très sympa ! :pompom:

Avatar du membre
LionDargent
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 12:38 pm
Rang special : Lionceau
Localisation : Finistère

Re: Un Lion dans la mare

Message par LionDargent »

J'espère pouvoir être à la hauteur de l'idée alors ^.^

Avatar du membre
Guillôme
Messages : 152
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:01 pm
Rang special : écrivaillon
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un Lion dans la mare

Message par Guillôme »

Bienvenue LionDargent. Projet très intéressant !
Site perso : :yata:
Challenge 2019 : Pavlopétri (SF).
Disponible : Les Aveugles et les Borgnes (Dark Fantasy) aux éditions Nanachi.

Avatar du membre
LionDargent
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 05, 2019 12:38 pm
Rang special : Lionceau
Localisation : Finistère

Re: Un Lion dans la mare

Message par LionDargent »

:wow: :merci2:

Répondre