[Bien le bonjour]

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Atergo
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 29, 2019 9:55 am
Rang special : nothère

[Bien le bonjour]

Message par Atergo »

Bien le bonjour à vous !

Atergo, 30 printemps, circulant ça et là dans le monde du livre (professionnellement, associativement) et tentant de pondre quelques bafouilles. Une grosse préférence pour la science-fiction en tant que lecteur (surtout, et avant tout, de la SF française) mais j'écris de tout (blanche, polar, SF, contes etc.). J'aime bien écrire au fil des appels à textes et des concours de nouvelles. Depuis quelques mois, je nourris néanmoins une idée de roman. J'ai des notes gribouillées, partout, 25 pages rédigées et tout un champ des possibles qui s'ouvre à moi.

Et c'est justement ce qui motive ma présence ici. La méthode d'écriture, les routines, les outils, les excitations et les doutes. Tout cela génère de frénétiques recherches sur Google qui, en guise de réponse, m'a proposé ce forum, cette belle communauté que je découvre et qui, pour le moment, m'enchante.

J'espère pouvoir nouer des liens ici, me proposer avec humilité pour les bêta-lectures et, pourquoi pas, dans un avenir plus ou moins proche, partager mes textes.

En attendant, merci à vous de faire vivre un forum si riche !

Têtard potté

Re: [Bien le bonjour]

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici Atergo :tournee:

Avatar du membre
Althéa
A oublié son monocle enchanté dans la bibliothèque d'Oxford
Messages : 901
Enregistré le : mer. avr. 17, 2019 4:48 pm
Rang special : Coloquinte
Localisation : Verdun
Contact :

Re: [Bien le bonjour]

Message par Althéa »

Tu es au bon endroit, assurément ! Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'apprécie déjà énormément ce que le forum peut apporter. Une vraie richesse et un bon coup de motivation quand on a un projet plus "long" qui implique forcément des baisses de régime de temps en temps.

Tu nous fais un petit "pitch" de ton histoire ? Je suis curieuse ! :love:
Projet 2023-2024 : Cauchemar à la baie de Skaill, un Livre dont vous êtes le héros !

Pour suivre mon parcours de soumission des Secrets d'Oxford chez les éditeurs, c'est ici.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: [Bien le bonjour]

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux ! Et je plussois Althéa, dis nous en plus sur ton projet !

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: [Bien le bonjour]

Message par Laetitia »

Bienvenu dans la mare !

Les eaux sont très hospitalières par ici, et les grenouilles très accueillantes ! :youpi:

Raconte nous un peu de quoi parle tes écrits, nous sommes tous curieux !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: [Bien le bonjour]

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Atergo ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Atergo
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 29, 2019 9:55 am
Rang special : nothère

Re: [Bien le bonjour]

Message par Atergo »

Merci à vous pour l'accueil :)

Pour le roman, brièvement : de la SF de terroir !

Un texte qui interroge le futur de la campagne, sa mutation, sa dispartion. Un monde où l'érosion est amplifiée et touche aussi bien l'humain que l'environnement. Un roman polyphonique où plusieurs personnages vont lutter dans ce monde qui disparaît (un syndicaliste dans une usine, un conteur, un ado qui tient une radio pirate etc.). Et dedans, j'essaie d'intégrer, de faire revivre une langue rurale disparue depuis des siècles.

Advienne que pourra !

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6220
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Bien le bonjour]

Message par Nankin »

Bienvenue ! :nenuphou2:

Intéressant ce projet de SF de terroir.

Avatar du membre
Althéa
A oublié son monocle enchanté dans la bibliothèque d'Oxford
Messages : 901
Enregistré le : mer. avr. 17, 2019 4:48 pm
Rang special : Coloquinte
Localisation : Verdun
Contact :

Re: [Bien le bonjour]

Message par Althéa »

Atergo a écrit :
mar. avr. 30, 2019 8:55 am
Pour le roman, brièvement : de la SF de terroir !
:mouahaha:

(...alors c'est de la SF qui se boit ou qui se mange ?)

:hihihi:

(Je sors)
Projet 2023-2024 : Cauchemar à la baie de Skaill, un Livre dont vous êtes le héros !

Pour suivre mon parcours de soumission des Secrets d'Oxford chez les éditeurs, c'est ici.

Répondre