[Promo] Calame T1 ET T2

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Anaïs »

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: la sélection au prix des imaginales va déjà aider à mieux faire connaître ce petit bijou !
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Elikya »

Anaïs a écrit :
mer. janv. 16, 2019 8:41 am
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: la sélection au prix des imaginales va déjà aider à mieux faire connaître ce petit bijou !
Je l'espère aussi. :heart: :croise:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Sytra »

C'est génial pour la sélection au prix des bibliothécaires, Calame le mérite vraiment ! J'ai vu qu'il était aussi dans la sélection du prix Hellfest ! :pompom:

Par contre, c'est vraiment nul que la fantasy ne se vende plus. :pleure: Mais j'ai aussi l'impression que c'est un serpent qui se mort la queue : parce que ça se vend moins bien, Bragelonne met moins de moyens de promo dessus. Et du coup, forcément ça se vend encore moins bien... :?
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Beorn »

Ifuldrita a écrit :moi aussi ça m'attriste et surtout, je n'arrive pas à comprendre (enfin, que le grand format se vende moins que le poche, ok, mais pourquoi cette accélération depuis 2 ans ?) :pleure:
Je ne sais pas du tout. Mouvement de fond ? Trou d'air passager ? Manque de romans-locomotives ou au contraire, passage à vide après "l'aspirateur à ventes" Games of trones ?
Personnellement, depuis le temps que j'entends plein de gens, y compris des fans, dire continûment du mal de ce genre, je me dis que ça n'a pas dû aider à améliorer son image et son attractivité.
Bien sûr, les romans qui ne sont pas "étiquetés" comme tels mais qui sont bel et bien de la fantasy, comme La passe miroir, font de gros succès. Un peu comme ces romans de SF qui ne mettent surtout pas "SF" sur la couverture.
Coblynau a écrit :Je rejoins l'avis de Kushiel. Je crois que la fantasy française en général souffre d'un gros manque de mise en avant dans les librairies, sans parler de la publicité qui est faite autour des sorties. Concernant Calame, ou encore Le Dieu-Oiseau d'Aurélie Wellenstein, j'ai dû vraiment fouiner dans les rayons avant de tomber dessus. Pourtant, je viens me fournir dans une grosse librairie de centre-ville, censée offrir pas mal de choix.
Il faudrait prendre des pseudos américains... ^^
Et pour finir, bêtement, il y a la question de la place qu'on donne à un rayon pour s'étendre : à ma dernière visite au fameux Decitre de centre-ville, j'ai constaté avec horreur qu'ils avaient amputé le rayon SFFF de moitié, pour étendre le rayon comics déjà très important.
Ah ben voilà concrètement ces baisses de vente bien visibles... :pleure:
Betty a écrit :Je pense que malheureusement, le prix des grands formats de fantasy doit rebuter plus d'un lecteur,
C'est sûr... D'un autre côté, force est de constater qu'il y a deux ou trois ans, on en vendait encore (un peu).
Sytra a écrit :Mais j'ai aussi l'impression que c'est un serpent qui se mort la queue : parce que ça se vend moins bien, Bragelonne met moins de moyens de promo dessus. Et du coup, forcément ça se vend encore moins bien... :?
C'est absolument vrai. Bragelonne s'est lancé dans le polar, puis la littérature générale, et a axé une grande partie de sa com' et de son énergie là-dessus. Bien sûr, ils l'ont fait parce que les ventes d'imaginaire diminuaient, mais bon, ça n'a pas dû arranger les choses.

En tout cas, merci à vous toutes et tous. :heart: :heart: :love:
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Elikya »

J'ai tout lu, sans savoir que dire de plus, et je rajoute juste mes :heart: à la pile.

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3025
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Adé »

Pas mieux de mon côté : :love: :love: :love: :love:
C'est triste, et j'espère que ce n'est qu'une passe, parce que la Fantasy, quoi ! :wow:

Je suis encore sur la PAL de mon anniversaire, j'attaque les achats de Montreuil après :sifflote:

Tu as déjà une date de sortie, pour le T2 ?

Ah, et félicitation pour le PIB ! :nenuphou2:

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Ifuldrita »

Beorn a écrit :
mer. janv. 16, 2019 2:21 pm
Personnellement, depuis le temps que j'entends plein de gens, y compris des fans, dire continûment du mal de ce genre, je me dis que ça n'a pas dû aider à améliorer son image et son attractivité.
Bien sûr, les romans qui ne sont pas "étiquetés" comme tels mais qui sont bel et bien de la fantasy, comme La passe miroir, font de gros succès. Un peu comme ces romans de SF qui ne mettent surtout pas "SF" sur la couverture.
c'est ça qui m'attriste aussi. Il y a toujours un côté (auto-)dénigrant à dire qu'on lit de l'imaginaire. On ne sait jamais si l'autre en face ne va pas penser "ah, encore un débilos", alors que probablement les gens s'en moquent complètement. Il faudrait faire un coming out géant pour les lecteurs d'imaginaire (il y a une semaine, j'ai découvert que 2 de mes collègues en lisent, alors que je les cotoie très régulièrement depuis un an ou plus !)
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Roanne »

Coucou, je passe pour une opération remontage de moral (enfin j'espère !).

Je viens de découvrir une opération "Prix Hellfest inferno" sur 7Switch et Calame fait partie de la sélection.
Beorn, il semble bien que tu es le seul auteur francophone de celle-ci... j'espère que ça va apporter de l'éclairage sur ton titre.
(au passage, ton roman est le seul de la sélection à avoir reçu un retour ^^)

Clic clic pour découvrir l'opération Hellfest inferno

(pour la question de la baisse de régime des grands-formats... il y a quelques années, il me semble que le public qui les achetait était pour beaucoup constitué d'ados / jeunes adultes, qui sont peut-être passés à autre chose, en plus d'avoir des contraintes financières... il y a peut-être donc juste un facteur lié au changement de génération, la nouvelle est peut-être moins portée sur les achats de grands formats ? pour ma part, c'est leur prix et leur encombrement qui m'a toujours retenue de les multiplier, et souvent ce sont les premiers livres dont je me suis séparée lors de mes passes de désencombrement)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Najdah »

:yata: pour le prix Hellfest !! Et des :heart: :heart: :heart:
Mine de rien, tu as aussi des fans qui attendent de pied ferme la sortie du tome 2 :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Agathe Flore »

Super pour le prix Hellfest, on :croise: :croise: :croise:
J'essaierai de garder des sous pour l'acheter le mois prochain à Livre-Paris, et obtenir ta dédicace plus tard, à une IRL grenouille.
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
LCdiem
Messages : 382
Enregistré le : dim. août 06, 2017 4:59 pm
Rang special : Tétard littéraire

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par LCdiem »

Je suis en pleine lecture de Calame et c'est vraiment très agréable à lire. J'aime beaucoup ! :heart:

Très bonne nouvelle pour la sélection Hellfest ! :croise: :croise:
"Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus..." J.R.R. Tolkien
En tandem avec Sytra


C1 Béta en cours pour Déas

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Beorn »

Pardon à vous toutes de ne pas vous avoir répondu plus tôt. :oops:
J'ai été par monts et par vaux...

Leprix Hellfest a étéattribué à un autre roman, merci à ceux qui ont peut-être voté pour Calame. :love:
J'étais un peu gêné avec le principe de ce prix uniquement Bragelonne, je ne savais pas comment en parler.

Je viens juste dire que je serai au Salon du livre de Genève les mardi et jeudi 1er et 2 mai : https://salondulivre.ch/les-auteurs/?idf=372&id=67
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Beorn »

Le salon de Genève, c'était chouette même s'il n'y avait pas grand monde. Mais on nous donne toujours des chocolats, alors vive la Suisse ! :heart:
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3025
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Adé »

Et juste après avoir vu ton message ici, je vois que Calame a remporté le Prix Imaginales des Bibliothécaires 2019, alors félicitation :pompom: !
J'espère que ça va aider à le faire connaître, parce qu'il le mérite :love:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: [Promo] Calame T1 : Les deux visages

Message par Alaëlle »

Ouiiii ! Bravo à toi, Paul ! :yata: :pompom: :heart: :nenuphou2: :nenuphou2:
Et d'abord... il sort quand, le tome 2 ? :wow:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Répondre