Présentation Tiger_82

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
petit_tigre
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 29, 2019 9:23 pm
Rang special : Tétarde

Présentation Tiger_82

Message par petit_tigre »

Bonjour amis batraciens !

Je suis une grenouille de 36 ans. Grande lectrice avant tout et désormais (j'ose le dire? Allez j'ose ! ) petite écrivaine. L'idée d'écrire me trottait dans le crâne depuis mes 11 ans mais j'avais trop peur d'être nulle et de venir grossir les rangs de la mauvaise littérature. Et puis j'ai lu Musso et mes peurs se sont envolées
Roooh je joke bien sûr. Je trouve que personne ne devrait avoir honte d'aimer un écrivain populaire. Il en faut pour tous les goûts :-)
En grande fanatique de Sir Stephen King mes écrits sont plutôt dans le genre Thriller fantastique. J'ai écrit une nouvelle aboutie et là je travaille sur mon premier roman.

J'ai vu qu'il existait une section challenge premier jet pour se motiver et ça m'intéresse car la procrastination me guette tous les jours, tapie dans l'ombre, prête à bondir pour allumer la switch plutôt que Word.... j'ai écrit 18 000 mots de mon premier jet. Autant dire... rien... :pleure:

Je souhaite aussi échanger avec vous sur l'écriture bien sûr ! Pour les bêtas lectures on verra dans un certain temps. Je ne suis qu'un humble tétard qui sait à peine tenir un stylo. Dire que la route est encore longue est un pu*** d'euphémisme.... :mouahaha:

Au plaisir d'échanger avec vous !

Tiger le tétard
Modifié en dernier par petit_tigre le mar. avr. 30, 2019 1:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présensation Tiger_82

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Tiger ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Présensation Tiger_82

Message par Louisia »

Bienvenue parmi nous Tiger :pompom:

Nous serons heureux de te voir dans la section challenge et d'en savoir plus sur ton roman. 18 000 mots, ce n'est pas rien ! Mon premier roman (jeunesse) faisait 15 000 mots et j'étais très contente :hihihi:

Bonne découverte du forum :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

petit_tigre
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 29, 2019 9:23 pm
Rang special : Tétarde

Re: Présensation Tiger_82

Message par petit_tigre »

Louisia a écrit :
mar. avr. 30, 2019 12:53 pm
Bienvenue parmi nous Tiger :pompom:

Nous serons heureux de te voir dans la section challenge et d'en savoir plus sur ton roman. 18 000 mots, ce n'est pas rien ! Mon premier roman (jeunesse) faisait 15 000 mots et j'étais très contente :hihihi:

Bonne découverte du forum :pompom:
Bonjour Louisa ! Merci pour ton accueil !! Oui tu as raison 18 000 mots c'est déjà un bon début mais quand je mesure la route qu'il reste à parcourir avant d'avoir un manuscrit potable, et bien je suis prise de vertiges :hiii:

C'est fait pour le challenge ! Ça va me motiver à avancer ! J'espère que j'ai bien respecté les règles de l'inscription.

Ps : apparemment j'ai écrit "presensation" au lieu de présentation dans mon titre. :mouahaha: Je vais chercher si je peux modifier ça. En même temps cela fait un jeu de mots involontaire rigolo : je fais présensation ^^

Merci encore pour votre accueil ! :youpi:

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Présentation Tiger_82

Message par Louisia »

Tiger_82 a écrit :
mar. avr. 30, 2019 1:21 pm
Oui tu as raison 18 000 mots c'est déjà un bon début mais quand je mesure la route qu'il reste à parcourir avant d'avoir un manuscrit potable, et bien je suis prise de vertiges :hiii:
:hihihi: Oui, c'est tout un parcours l'écriture du roman ! Le principal est de prendre plaisir à écrire et d'échanger tout au fil de l'écriture entre nous :pompom:
Tiger_82 a écrit :
mar. avr. 30, 2019 1:21 pm
C'est fait pour le challenge ! Ça va me motiver à avancer !
:bravo:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation Tiger_82

Message par Iluinar »

:welcome: par ici ! Et de quoi parle ton projet ? Les grenouilles sont curieuses.

petit_tigre
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 29, 2019 9:23 pm
Rang special : Tétarde

Re: Présentation Tiger_82

Message par petit_tigre »

Iluinar a écrit :
mar. avr. 30, 2019 5:10 pm
:welcome: par ici ! Et de quoi parle ton projet ? Les grenouilles sont curieuses.
Merci Iluinar ! Je me suis inscrite au challenge premier jet donc tu pourras voir de quoi il retourne et j ai même posté un extrait. :yata:

Répondre