Hello ! I'm new !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Mademoiselle H
Messages : 78
Enregistré le : jeu. mai 16, 2019 5:07 pm
Rang special : Bizac

Hello ! I'm new !

Message par Mademoiselle H »

Artiste aux Multivers, je me passionne pour la SF et la Fantasy. J’écris en ce moment une œuvre sur plusieurs tomes, justement dans ces deux styles. Je m’inscris sur ce forum pour l’entraide, la communauté, mais surtout afin de découvrir et partager d’autres univers !

Je propose mes humbles services, pour vous relire également, je me dirige vers tout ce qui est structure, narration et profondeurs des personnages. Je viens de terminer un long marathon lecture, car il me fallait décrypter ceux qui ont fait la SF et la Fantasy. J’ai nommé bien sûr Mr Asimov, j’air relu « Fondation » pour la seconde fois, mais cette fois-ci en reprenant toutes les œuvres de ce grand Monsieur par le début, et je dois dire que j’en rêve encore.

Sur la route je me suis plongée au cœur de « Dune » de notre merveilleux Herbert, j’ai flirté avec « Le Monde des Ā » d’A. E. van Vogt. « Hypérion » Dan Simmons et j’ai terminé par quelques Fantastiques et Fantasy notamment Tolkien et Licia Troisi. Il m’en reste encore pas mal, mais je suis sur la bonne voie !

Je vous remercie de par avance pour votre, j’en suis sûre, chaleureux accueil et je vous dis à très vite sur les différentes sections !

H

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hello ! I'm new !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Mademoiselle H ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :love:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Hello ! I'm new !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux ! Et de quoi parle ton projet ?

Avatar du membre
Armoire
Messages : 452
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 7:39 pm
Rang special : Mobilier

Re: Hello ! I'm new !

Message par Armoire »

Bienvenue Mademoiselle H :pompom:

(Enfin bon, je viens d'arriver dans la mare aussi haha)
Mademoiselle H a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:32 pm
J’ai nommé bien sûr Mr Asimov, j’air relu « Fondation » pour la seconde fois, mais cette fois-ci en reprenant toutes les œuvres de ce grand Monsieur par le début, et je dois dire que j’en rêve encore.
Ah ton retour m'intéresse ! Fondation est un monument auquel je n'ai jamais osé m'attaquer. J'ai à la fois peur que ça ait mal vieilli, que ça soit trop difficile ou trop long, que je n'arrive pas à rentrer dedans... Quel est ton avis dessus ?

Et dans le genre classique de la SF, si tu ne l'as pas encore lu, La Stratégie Ender fait partie des lectures que j'ai trouvé marquantes, quand j'avais fait de même que toi mon tour des mythes fondateurs haha.

Mademoiselle H
Messages : 78
Enregistré le : jeu. mai 16, 2019 5:07 pm
Rang special : Bizac

Re: Hello ! I'm new !

Message par Mademoiselle H »

Hello !

Pour Fondation, je recommande vraiment de lire le Cycle des robots, cela permet d'appréhender Fondation en ayant une petite base sur l'univers !
Non Fondation n'a pas vieillit, car c'est intemporel, et le style d'Asimov est tellement limpide que sa lecture se fait toute seule !

Je connais Ender, mais je n'ai pas lu le livre ! Merci pour le conseil !

Répondre