[promo] Mers mortes, ed. Scrineo

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Louisia »

La couverture est magnifique ! J'aime beaucoup Aurélien Police qui fait également les couvertures de la collection Une heure lumière chez Le Belial.
Le sujet semble aussi dur que celui du Dieu Oiseau, non ? En tout cas, ça donne envie.
Bravo pour cette nouvelle publication ! :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

Merci Sandrinoula ! :heart:

Wahou Puwce, je ne sais quoi dire, ça me touche beaucoup. Je crois que je vois de quelle chronique il s'agit sur Babelio, j'étais aussi touchée parce que tu as vraiment senti les personnages, ce que j'avais voulu faire avec eux. Vraiment merci, c'est super de reparler de ses lectures avec ce panache là, cette émotion :love:

Pour les dédicaces, ce sont celles du club des lecteurs Scrineo (ils ont droit à de petites surprises tout au long de l'année, dédicaces, rencontre privée, forum dédié, c'est assez chouette ce qu'ils font), pour les masses critique Babelio, je ne dédicace pas car c'est un évènement séparé. Mais ptet qu'on se rencontrera en vrai bientôt !

Merci Louisia. Je pense que c'est différent dans la mesure où dans le Dieu oiseau il s'agit de la violence des humains entre eux, et dans Mers mortes, la violence que l'humain exerce sur le monde de la mer. Les scènes en question sont assez brèves, je les ai baptisées les séquences rêves, mais elles placent le lecteur du point de vue de l'animal, on épouse alors son ressenti.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Puwce
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 1:26 pm
Rang special : Aryia
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Puwce »

Arya a écrit :
sam. mars 23, 2019 10:13 am
Wahou Puwce, je ne sais quoi dire, ça me touche beaucoup. Je crois que je vois de quelle chronique il s'agit sur Babelio, j'étais aussi touchée parce que tu as vraiment senti les personnages, ce que j'avais voulu faire avec eux. Vraiment merci, c'est super de reparler de ses lectures avec ce panache là, cette émotion :love:

Pour les dédicaces, ce sont celles du club des lecteurs Scrineo (ils ont droit à de petites surprises tout au long de l'année, dédicaces, rencontre privée, forum dédié, c'est assez chouette ce qu'ils font), pour les masses critique Babelio, je ne dédicace pas car c'est un évènement séparé. Mais ptet qu'on se rencontrera en vrai bientôt !
Sur Babelio, je suis Aryia (tu comprends donc pourquoi j'ai préféré prendre un autre pseudo ici :lol:). Donc je sais pas si ça correspond à ce que tu avais en tête, mais si c'est le cas, je suis heureuse que ma chronique t'ai touchée, j'essaye toujours de mettre tout mon coeur dans mes avis :love:

Pour les dédicaces, c'est bizarre car certains ont partagé la dédicace en story instagram en taguant Babelio, donc c'est ce qui m'a induit en erreur je pense ( :perplexe: ). Le club des lecteurs Scrineo, ça fait genre depuis l'ouverture du blog que je tente, je ne désespère pas d'y être un jour, c'est l'une de mes maisons d'éditions préférées donc je ne lacherai pas le morceau :lol:

J'avais prévu de venir aux Imaginales, mais ... le spectacle de fin d'année de mon groupe de théâtre tombe le samedi, et mes parents ne peuvent me véhiculer que le samedi, donc c'est raté pour cette année :pleure:

Avatar du membre
chtoniennes
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 12:22 pm
Rang special : Alchimiste de l'écriture

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par chtoniennes »

Oh bravo ! J'ai acheté ce livre au Salon du Livre sans savoir que l'autrice était sur CoCyclics et j'ai très hâte de le dévorer !

Avatar du membre
Grenouille Cerise
Messages : 388
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 3:57 pm
Rang special : Fruit qui mûrit
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Grenouille Cerise »

Puwce a écrit :
jeu. mars 21, 2019 8:14 pm
Je l'ai lu lundi. Je l'ai relu mardi. Puis mercredi. Bref, j'ai du me faire violence pour cesser cette boucle de lecture compulsive.
Ah ah ça me fait bien rire de lire ça parce que Les Loups chantants m'a fait EXACTEMENT le même effet et je l'ai lu avant de m'inscrire sur Cocyclics. Arya, a priori tu as au moins deux fangirls prêtes à lire compulsivement tes livres ^^
Si nous vivons le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que notre réalité ne soit qu'un rêve...

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

Puwce a écrit :
sam. mars 23, 2019 2:19 pm
Sur Babelio, je suis Aryia (tu comprends donc pourquoi j'ai préféré prendre un autre pseudo ici :lol:).
Haha oui, justement je disais à mon copain : les gens vont croire que c'est moi qui ai écrit la chronique pour me mettre du positif ^^

Pour les imaginales ce sera pour une autre fois !

@chtoniennes : c'est drôle ça ! Oui, cette année je vais fêter mes 10 ans de cocyclics :o

@Grenouille Cerise : :love: :love: :love:

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par cyberlune »

sur l'Ima-liste ;)
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

Super ! :yata: :love:

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Louisia »

Mon frère me l'a pris à Lyon, j'ai hâte de le lire :pompom:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Livia K.
Messages : 101
Enregistré le : lun. août 07, 2017 5:59 pm
Rang special : Yata

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Livia K. »

J'aime ce roman d'amour :love: :love:
(mais bon, je crois que j'ai quand même une petite préférence pour Le Dieu Oiseau)
Mon OLT : Qu'ils renaissent de mes mensonges
Octavia, dont la famille est morte, est prête à tout pour les ressusciter. Y compris à passer un pacte avec le dieu maya de la destruction...

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo

Message par Arya »

Merci Livia !
Haha oui, c'était super de voir ton frère, Louisia !! :love:

:hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii:
Mers mortes est sélectionné au Prix Babelio !
Vous avez aimé le roman, vous avez envie de le soutenir, vous pouvez participer aux votes jusqu'au 4 juin !
Pour voter, c'est hyper simple, par contre il faut un compte sur Babelio.
Rendez vous sur la page du prix, et notamment sur la page jeune adulte :sifflote:
https://www.babelio.com/prix-babelio?categorie=8
Vous votez pour le roman de votre choix (on peut voter dans d'autres catégories ou non, comme on veut) et valider, et voilà !
Y a aussi des livres à gagner.
Des montagnes de croustimouches et des tonneaux de nénuphou pour tous les votants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :heart: :heart:

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo - Prix Babelio : votes ouverts jusqu'au 4 juin !!

Message par Sandrinoula »

:yata: pour cette sélection!!!
Et hop, a voté :) :heart:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo - Prix Babelio : votes ouverts jusqu'au 4 juin !!

Message par Arya »

:merci: :love:

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo - Prix Babelio : votes ouverts jusqu'au 4 juin !!

Message par Mariedelabas »

A voté !

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [promo] Mers mortes, ed. Scrineo - Prix Babelio : votes ouverts jusqu'au 4 juin !!

Message par Arya »

:love: :love: :love:

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Répondre