
J'ai entendu parler de Cocyclics il y a deux ans environ, puis il y a un an aussi, et ma foi j'ai plusieurs fois hésité, me disant que lorsque je lisais des manuscrits ou ébauches diverses c'était où bien de façon impulsive sur un forum au pif, ou bien de gens que je connaissais IRL.
J'ai tendance à m'étendre, dans les présentations, mais je vais essayer de rester bref.
J'écris régulièrement, des nouvelles, surtout dans la SFFF mais pas que. J'ai aussi écris un roman de SF que j'ai fais lire par quelques amis. Je sais que la bêta-lecture d'autrui serait plus pertinente, mais comme j'ai dis, j'hésitais à venir ici, ne sachant pas si j'allais remplir "ma part" (être bêta lecteur aussi efficacement que je le voulais), ayant du mal à lire sur PC (les romans que j'ai bêta lu je les ai converti en epub (pour ma liseuse) à partir d'un fichier éditable qu'on me passait ; j'annotais les textes et je recopiais ensuite les commentaires sur un traitement de texte (avec la fonction "commentaires").
Mais je pourrai aviser, j'imagine. Je vais essayer de rentrer dans cette dynamique dont j'apprécie l'idée et la volonté.
Sinon, plus personnellement, j'écris depuis longtemps, la plupart de mes textes (j'exagère un peu) sont inachevés, j'ai écris de la poésie aussi, des fanfics, fais du RP sur des forums, et je lis beaucoup, j'ai animé des ateliers d'écriture et je participe à plusieurs, je publie sur une plate-forme en ligne, pour partager avec ceux qui me demandent, et j'ai la manie des fins ouvertes.
Sur ce, je vais aller regarder les règles et tout ça. "Pas à pas".