Fyctia

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Arsinoe
Messages : 320
Enregistré le : ven. sept. 18, 2015 7:19 pm
Rang special : Habitante du royaume de verre
Localisation : Cité de Navissa
Contact :

Fyctia

Message par Arsinoe »

Bonjour les grenouilles,

Je n'ai pas vu de sujet ouvert au sujet de Fyctia alors je me permets d'en créer un. Mes questions sont simples : connaissez-vous la plateforme ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?
Semblables Tome 1, Edition Plume Blanche :pompom: Tome 2 janvier 2020

Mon site :sifflote:

"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie" Jacques Lacan

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Fyctia

Message par Crazy »

De nom seulement ^^

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Fyctia

Message par Laetitia »

Pas la moindre idée de ce que c'est, mais je ne demande qu'à apprendre :wow:

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Fyctia

Message par Jo Ann v. »

La seule chose que je connaisse de Fyctia et qui ne m'a jamais donné envie d'y plonger, c'est le contrat : à partir du moment où on publie sur leur plateforme, on cède nos droits pendant quelques années. Et même s'ils ne veulent pas publier notre texte, la ME qui serait intéressée devrait passer par eux (et payer).
Il y a donc des ME qui refusent tout texte provenant de Fictya.

Il se peut que le règlement ait changé depuis. :wow:

Avatar du membre
Xanadu
Têtarton-laveur barboteur danseur
Messages : 69
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 6:15 pm
Rang special : raton
Localisation : Un nénuphar mâchonné sur la Seine
Contact :

Re: Fyctia

Message par Xanadu »

Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet car après recherche je ne trouve pas de topic sur le nouveau concours Young Adult SFFF de Fyctia. Je voulais savoir si des textes de Grenouilles s'y trouvaient.
Pour ma part je ne suis pas encore certaine de participer mais je pense que le thème (et les conditions relatives aux droits, qui semblent avoir évolué depuis 2019) peuvent sûrement intéresser des grenouilles ! :love:
Têtarton-laveur fantôme qui barbote en touriste dans la mare. :lect:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 831
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Fyctia

Message par Contesdeféegersois »

hello, je me pose la question d'y participer... :perplexe:
merci de partager l'info en tous cas!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Fyctia

Message par sydney »

oui, j'y suis, je fais leur concours stardust (sous un autre pseudo qu'ici)

alors pour les moins :
- c'est du réseautage. tu dois liker les autres pour avoir une chance qu'ils viennent te liker. à toi de faire ta com sinon tu es noyé dans la masse (400 histoires quasiment sur le concours actuel, en 4 jours)
- le système de déblocage qui fait que ton chapitre peut mettre plusieurs jours à être publié, même s'ils ont changé récemment pour un système plus rapide, mais quand même

les plus :
- le droit de préférence a disparu donc maintenant tu es libre de proposer ton texte où tu veux dès l'annonce du gagnant du concours (et du coup, ça augmente le nombre de participants et la masse dans laquelle tu es noyé)
- les coups de coeur des éditrices qui partent en finale quel que soit leur classement
- si tu as de la chance, un éditeur de fyctia pourrait laisser un commentaire sur ton histoire avec des remarques pour t'aider
- y a des gens qui te font des commentaires intéressants
- tu rencontres des auteurs sympa
- la solidarité : un forum sur la plateforme, le groupe facebook, un discord

faut surtout pas se mettre la pression : y a un seul gagnant, et ce n'est pas la seule ME qui existe.
je l'utilise surtout pour me donner de la régularité dans l'écrit, la rapidité des retours, et quelques rencontres super :)
mon objectif c'est de finir mon premier jet pour la fin du concours. si je parts en finale, youpi, sinon ben je rebosse mon texte pour soumettre ailleurs par le chemin classique :)

d'autres questions ? ;)
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Fyctia

Message par sydney »

Jo Ann v. a écrit :
ven. juil. 05, 2019 4:22 pm
La seule chose que je connaisse de Fyctia et qui ne m'a jamais donné envie d'y plonger, c'est le contrat : à partir du moment où on publie sur leur plateforme, on cède nos droits pendant quelques années. Et même s'ils ne veulent pas publier notre texte, la ME qui serait intéressée devrait passer par eux (et payer).
Il y a donc des ME qui refusent tout texte provenant de Fictya.

Il se peut que le règlement ait changé depuis. :wow:
par un énorme hasard, ce pseudo me fait penser à un auteur chez MxM Bookmark. C'est toi ???? :perplexe:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Xanadu
Têtarton-laveur barboteur danseur
Messages : 69
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 6:15 pm
Rang special : raton
Localisation : Un nénuphar mâchonné sur la Seine
Contact :

Re: Fyctia

Message par Xanadu »

sydney a écrit :
sam. mai 28, 2022 11:48 am
oui, j'y suis, je fais leur concours stardust (sous un autre pseudo qu'ici) (...)
d'autres questions ? ;)
Coucou ! Merci d'avoir parfaitement expliqué tous les plus et les moins du concours !
On peut te suivre sous quel pseudo ? Pour Jo Ann. elle publie en effet mais je ne sais pas où, j'espère qu'elle pourra té répondre. :love:
Têtarton-laveur fantôme qui barbote en touriste dans la mare. :lect:

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Fyctia

Message par sydney »

Xanadu a écrit :
sam. mai 28, 2022 7:46 pm
sydney a écrit :
sam. mai 28, 2022 11:48 am
oui, j'y suis, je fais leur concours stardust (sous un autre pseudo qu'ici) (...)
d'autres questions ? ;)
Coucou ! Merci d'avoir parfaitement expliqué tous les plus et les moins du concours !
On peut te suivre sous quel pseudo ?
le plus simple, je te mets les liens :

mon histoire en cours, young adult imaginaire : https://www.fyctia.com/stories/le-rubis-de-vayou
et mon profil : https://www.fyctia.com/author/164435


alors un autre truc aussi, on ne publie pas les romans en entiers, contrairement à wattpad. ça reste un concours avec l'idée de publier et vendre donc leur logique est d'arrêter à 60% du roman (ou moins). Y en a qui publient tout parce qu'ils ont pas forcément dans l'idée de vendre, juste écrire. d'autres (comme moi) arrêtent de publier à la fin du concours. pis rebossent leurs textes ;)
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Xanadu
Têtarton-laveur barboteur danseur
Messages : 69
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 6:15 pm
Rang special : raton
Localisation : Un nénuphar mâchonné sur la Seine
Contact :

Re: Fyctia

Message par Xanadu »

Merci ! :love: Je t'ajoute à ma PAL (j'ai pas le même pseudo qu'ici, ne flippe pas si une stalkeuse inconnue débarque dans tes mentions :hihihi: ), étant en général plus lectrice fureteuse sur Fyctia qu'autrice (mais je me forcerai peut-être à écrire la porte ouverte pour ce concours, à voir !) Plein d'inspi pour toi en tout cas et pour toutes les Grenouilles qui tenteront l'aventure !
Têtarton-laveur fantôme qui barbote en touriste dans la mare. :lect:

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Fyctia

Message par Jo Ann v. »

Oui ! :ronge:

(Désolée pour la réponse tardive, j'ai dû déménager de ville, de région, entre-temps... :rougit: )
sydney a écrit :
sam. mai 28, 2022 11:52 am
par un énorme hasard, ce pseudo me fait penser à un auteur chez MxM Bookmark. C'est toi ???? :perplexe:

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Fyctia

Message par sydney »

Jo Ann v. a écrit :
sam. sept. 10, 2022 1:05 am
(Désolée pour la réponse tardive, j'ai dû déménager de ville, de région, entre-temps... :rougit: )

pas de problème ;)

Jo Ann v. a écrit :
sam. sept. 10, 2022 1:05 am
Oui ! :ronge:
sydney a écrit :
sam. mai 28, 2022 11:52 am
par un énorme hasard, ce pseudo me fait penser à un auteur chez MxM Bookmark. C'est toi ???? :perplexe:
OH MON DIEU !!! mais j'ai DÉVORÉ Place Vendôme !!!!! un pur bonheur ce roman !!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

je scrute d'autres titres côté MxM... bientôt peut-être ? (comment je joue pour avoir une exclusivité ? hmm... pas faux ^^ )
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Fyctia

Message par Jo Ann v. »

sydney a écrit :
sam. sept. 10, 2022 9:12 am
OH MON DIEU !!! mais j'ai DÉVORÉ Place Vendôme !!!!! un pur bonheur ce roman !!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

je scrute d'autres titres côté MxM... bientôt peut-être ? (comment je joue pour avoir une exclusivité ? hmm... pas faux ^^ )
Ça fait plaisir de lire ton enthousiasme ! :love: :love: :love:
Zacharie est mon personnage préféré, de tous mes romans préférés, alors que tu aies aimé cette histoire me va droit au cœur ! :hiii:

(Et dans le secret des anges, je suis en train de réécrire la suite... :hihihi: )

Répondre