Rocambole

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Rocambole

Message par Louisia »

Je viens de voir qu'ils avaient indiqué "Juin 2019" pour la sortie de l'appli, ça se rapproche !

En fouinant, j'ai retrouvé le crowdfunding qu'ils avaient mis en place sur kisskissbankbank et dans les contributions, si la personne mettait 10 euros, elle avait droit à un abonnement d'un mois. Du coup, je me suis demandé si ce serait ce tarif et s'ils allaient proposé des tarifs moins chers si on ne choisissait que certaines collections. Par exemple, si on pouvait choisir SF&Fantasy + Polar, est-ce que ça coûterait moins cher... J'ai peur que pour un tarif de 10 euros, ça rebute du monde :?

Ils ont mis les synopsis de 4 romans et j'ai envie de tous les lire ! J'ai hâte de découvrir ce que ça donne.
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Rocambole

Message par Siana »

Merci beaucoup pour les infos :heart: , je suis tombée sur Rocambole avant de voir ce fil et j'ai une petite série en prépa pour essayer. Enfin, encore faut-il qu'elle passe la soumission. Mais la plateforme a le temps de monter (et ils auront besoin de beaucoup beaucoup d'auteurs et d'histoires vu que ça se lit vite), donc je me prépare ça pour un envoi d'ici la fin d'année.
Kashiira a écrit :
jeu. mars 28, 2019 4:42 pm
Ah oui... Pour les grenouilles intéressées : "Tiens, si tu veux, n’hesite pas à filer mon contact aux grenouilles, d’ailleurs. J’attends leurs propositions ;-)"
Faut-il lui envoyer un mail de soumission ? Parce qu'il y a déjà un formulaire sur leur site. Ou bien lui envoyer un mail pour dire qu'on a soumis un texte ? Faut-il préciser qu'on est une grenouille ? :wow:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2522
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

Siana a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:08 am
Kashiira a écrit :
jeu. mars 28, 2019 4:42 pm
Ah oui... Pour les grenouilles intéressées : "Tiens, si tu veux, n’hesite pas à filer mon contact aux grenouilles, d’ailleurs. J’attends leurs propositions ;-)"
Faut-il lui envoyer un mail de soumission ? Parce qu'il y a déjà un formulaire sur leur site. Ou bien lui envoyer un mail pour dire qu'on a soumis un texte ? Faut-il préciser qu'on est une grenouille ? :wow:
Je suppose que dire qu'on est une grenouille ne peut pas faire de mal... :hihihi:

Plus sérieusement, je pense que tu peux le contacter avec le pitch de ton roman pour voir ce qu'il en pense ?
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Rocambole

Message par Louisia »

Super Siana !
j'attends avec impatience l'ouverture, mais ils ont repoussé à "été 2019" :pleure:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Rocambole

Message par Siana »

Kashiira a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:11 am
Siana a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:08 am
Kashiira a écrit :
jeu. mars 28, 2019 4:42 pm
Ah oui... Pour les grenouilles intéressées : "Tiens, si tu veux, n’hesite pas à filer mon contact aux grenouilles, d’ailleurs. J’attends leurs propositions ;-)"
Faut-il lui envoyer un mail de soumission ? Parce qu'il y a déjà un formulaire sur leur site. Ou bien lui envoyer un mail pour dire qu'on a soumis un texte ? Faut-il préciser qu'on est une grenouille ? :wow:
Je suppose que dire qu'on est une grenouille ne peut pas faire de mal... :hihihi:

Plus sérieusement, je pense que tu peux le contacter avec le pitch de ton roman pour voir ce qu'il en pense ?
Merci de ta réponse, je vais d'abord terminer ma prépa. :love:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2522
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rocambole

Message par Kashiira »

A l'époque de Walrus, je l'avais contacté pour les nouvelles qu'ils publiaient mais celles que j'avais en stock étaient trop courtes. Mais par contre, mon projet de série Proie Dubourg l'a intéressé... (Même si à l'époque, je n'avais qu'un épisode de bouclé) Comme quoi, la communication, y a que ça de vrai. :hihihi:

Rien ne t'empêche de tâter le terrain, hein ! :heart:
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Rocambole

Message par Yocko »

D'ailleurs, ils viennent de poster cet article ; ils cherchent visiblement des "coachs littéraires", c'est-à-dire des éditeurs pour les séries. Rémunérées, bien sûr. C'est bien expliqué sur l'article, et sinon, et ils répondent aux questions sur leur twitter ! Ça peut être intéressant pour ceux qui cherchent une première expérience en édition (ils le vendent comme ça, d'ailleurs).
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Rocambole

Message par Siana »

:wow: :wow: :wow: :wow:

Bon bah... j'ai candidaté... Faut pas me proposer un truc comme ça. :lol:

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Rocambole

Message par Louisia »

:bravo: Siana !
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Astrid et la Plume
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 9:49 pm
Rang special : Mirageuse
Contact :

Re: Rocambole

Message par Astrid et la Plume »

Bonjour ! J'ai un ami qui a écrit une nouvelle assez longue, en plusieurs chapitres, qui l'a proposée à Rocambole et qui va être publié par eux.
Ils en sont actuellement au stade des corrections et je crois qu'il est très satisfait du sérieux du travail fourni :)

Après, je crois qu'effectivement il y a des petites lenteurs dans la mise en place mais pas de gros retard à signaler.

Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Re: Rocambole

Message par SebL »

Ils viennent d'ouvrir un serveur discord (https://discord.gg/grSJAk) avec les gens de Rocambole et les auteurs des 8 séries qui seront disponibles à la sortie de l'application. Ils ont d'ailleurs évoqué le prix de l'abonnement: autour 2€ / mois pour les 1000 premiers inscrits, 5€ / mois après, pour lire l'ensemble des séries. Si pas d'abonnement, seuls les premiers épisodes des séries seront disponibles (avec le nombre précis en fonction de chaque série).
Challenge terminé: Coeur Elfique

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Rocambole

Message par Siana »

SebL a écrit :
mer. juil. 10, 2019 6:31 pm
Ils viennent d'ouvrir un serveur discord (https://discord.gg/grSJAk) avec les gens de Rocambole et les auteurs des 8 séries qui seront disponibles à la sortie de l'application. Ils ont d'ailleurs évoqué le prix de l'abonnement: autour 2€ / mois pour les 1000 premiers inscrits, 5€ / mois après, pour lire l'ensemble des séries. Si pas d'abonnement, seuls les premiers épisodes des séries seront disponibles (avec le nombre précis en fonction de chaque série).
Merci, c'est intéressant ! :wow: Je ne sais pas vous, mais je trouve le prix très abordable vu que la plateforme pourrait accueillir beaucoup de textes (5 min, c'est vraiment rapide à lire !). C'est aussi intéressant de proposer les premiers épisodes en lecture libre gratuite pour attirer les lecteurs.
De toute façon, je n'ai pas trop de doutes. Vu les partenaires et soutiens qu'ils ont ça devrait bien marcher.

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Rocambole

Message par Louisia »

Oh génial ! Merci pour toutes ces informations :pompom:
Je désespérais en voyant qu'ils avaient repoussé la date de sortie.
Je m'attendais à un prix beaucoup plus cher alors je trouve ça vraiment abordable.
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Astrid et la Plume
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 9:49 pm
Rang special : Mirageuse
Contact :

Re: Rocambole

Message par Astrid et la Plume »

Merci pour les informations ! Effectivement ça a l'air d'être une bonne affaire. Je suis curieuse de voir les histoires qu'ils vont proposer !
Mon roman fantasy : Le Page de l'Aurore, éditions Sylphe Rouge

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Rocambole

Message par Yocko »

Ah, effectivement, c'est bien moins cher que ce que j'avais imaginé. C'est chouette, mais faudra être rapide pour être dans les 1000 premiers inscrits. :lol:
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Répondre