La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Dirga »

Rhôôô c'est très gentil :heart: :love: :merci2:

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par mistigri »

Tu peux me l'envoyer aussi, Dirga. Mes loupiots sont pile dans la tranche d'âge en plus ;)

(Merci Crazy, je n'avais pas vu le message
:love: )

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Crazy »

mistigri a écrit :
ven. mai 10, 2019 11:54 am
(Merci Crazy, je n'avais pas vu le message
:love: )
Tu me remercieras quand tu l'auras lu :P

Avatar du membre
Arsinoe
Messages : 320
Enregistré le : ven. sept. 18, 2015 7:19 pm
Rang special : Habitante du royaume de verre
Localisation : Cité de Navissa
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Arsinoe »

Bonjour les grenouilles,

Je suis à la recherche d'un bêta lecteur pour un projet de roman qui est abouti. Il est passé entre les mains de plusieurs relecteurs et correcteurs. Je cherche désormais une personne qui pourra me faire des remarques sur le style et sur l'histoire, chapitre par chapitre.

Voilà le truc qui peut coincer... ce n'est pas un roman de l'imaginaire mais un roman contemporain. J'écris principalement de la fantasy mais voilà, il y a une exception et je suis embêtée car je ne peux rien partager avec vous pour cette raison :pleure: Si jamais le genre intéresse des grenouilles... N'hésitez pas à me contacter.

Titre : Le petit pull jaune
Genre : contemporain
80 000 mots / 360k


Résumé : Adam, est un trentenaire paumé. En l'espace d'une semaine, sa copine l'a largué, il a été mis à pied pour avoir violenté un élève et son père est décédé. Alors qu'il se rend au pressing pour récupérer le costume qu'il doit porter à l'enterrement, on lui remet un drôle de petit pull jaune. Ses affaires ont été échangées avec celles de quelqu'un d'autre...

Merci :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Semblables Tome 1, Edition Plume Blanche :pompom: Tome 2 janvier 2020

Mon site :sifflote:

"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie" Jacques Lacan

Avatar du membre
mythridate
Messages : 197
Enregistré le : sam. déc. 23, 2017 3:04 am
Rang special : Suppôt de l'envie

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par mythridate »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis volontaire aussi pour lire potentiellement des romans en anglais. Je tente de maintenir à flot mon niveau en tâchant de lire un roman sur deux dans cette langue, pas facile :pleure: :pleure:
Bêta-lire me motiverait à le faire! :fouet:

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Mélanie »

wendymelodie a écrit :
sam. août 03, 2019 5:35 pm
Bonjour,

Je m'appelle Wendy Boisnard, j'ai 20 ans et je suis nouvelle ! Je n'ai jamais utilisé un forum de ma vie et je suis un peu intimidée haha ! :rougit:
Hello Wendy !

T'es la bienvenue sur le forum. Mais pour qu'on puisse t'accueillir comme il se doit, tu devrais ouvrir une présentation dans cette section. On t'y fera gouter la boisson locale. Elle rend très joyeuse. ^^
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
isabelle
Messages : 373
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 10:35 am
Rang special : Écureuil
Localisation : Paris
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par isabelle »

Coucou, je cherche une alpha lecture (surtout sur le fond et l'enchaînement des actions/crédibilité des personnages) par 2 (3 max) gentils relecteurs ici si possible.
Il s'agit d'un roman jeunesse-ados (d'environ 300 mille signes) intitulé A la croisée des plumes (anciennement appelé L'amie de Dostoïevski pour ceux qui me connaissent) dont le pitch est: Sarah, l'élève la plus sociable, et Antoine, le plus timide et solitaire de la classe, n’auraient jamais dû se parler. Tout va changer lorsque Sarah lit une partie du carnet d’Antoine et découvre son talent d’auteur.

C'est purement contemporain (sans éléments de SFFF) et cela traite d'isolation sociale, il s'agit d'un roman écrit purement avec des fragments de type journaux intimes.
Envoyez-moi un mp si cela vous intéresse :love: :love:
https://antreclaire.wordpress.com
https://claireabadie.com
"Se taire, ce n'est pas être muet c'est refuser de parler donc parler encore" Sartre

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par sydney »

coucou,

je viens en quête de béta-lecteur mais c'est une demande un peu particulière.

J'ai vu un concours d'écriture qui m'intéresse, thématique "romance de noël" (0%SFFF ^^ )
le fonctionnement du jeu : on publie des mini-chapitres (ou morceaux de chapitres) de 1.000 à 7.000 sec. Les lecteurs votent, dès que l'extrait atteint un nombre de like (une trentaine je crois), on peut publier l'extrait suivant. publications ouvertes depuis hier, fin du concours en janvier (sans être obligé de poster la fin du roman d'ici là)

le jeu m'amuse beaucoup, le thème aussi ( :rougit: :rougit: )

je cherche donc des béta-lecteurs pour des cours extraits (2 pages word en gros par extrait) mais récurrents (même si on peut ne pas tout lire, partir en vacances, venir en cours de route etc)

si ça vous intéresse, n'hésitez pas à venir en mp :)

et pour le pitch :
Spoiler: montrer
Mon étoile pour Noël

Laureen, jeune chercheuse en période d’essai, doit trouver de nouveaux partenariats pour obtenir la titularisation dont elle a tant rêvé.
Adrian, juriste ambitieux dans une grande banque, personnifie le stéréotype même de la peur des sentiments et de l’engagement.
Mais quand leurs chemins se croisent, leurs bonnes Etoiles s’allient pour leur réserver de beaux cadeaux de Noël.

:merci2:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Oxymore »

Bonjour, je viens vous solliciter pour 3 nouvelles courtes hors SFFF :

🚨 Urgent : Envoi pour le 10 mai : 🚨
public : 8-12 ans

- Adélie Jones, aventurière du temple perdu (4 981 sec)
Pitch : une légendaire exploratrice descendante de Indiana Jones raconte sa dernière aventure incroyable.

- Emmy est là (5 000 sec) Sur celle-là, j'ai potentiellement besoin d'un SR malvoyants.
Pitch : Les vacances s'annonçaient pourries, mais heureusement Emmy vient camper à la maison. Il va falloir que je la guide : ma copine Emmy est malvoyante.

Et si vous lisez les deux, je veux bien un avis sur laquelle je devrais envoyer à Émergences.


☀️ Envoi pour juillet : ☀️
tous publics
- En terres primitives (oui, il me faut aussi une autre idée de titre 😒 ) (27 228 sec)
TW racisme
Un ado tente de survivre seul dans l'Ouest sauvage, effrayé par ceux qu'on appelle LES Sauvages…

Un grand merci par avance ! 😘
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Kaouraintin
Pendant le Tour, faut reconnaître... C'est du brutal
Messages : 656
Enregistré le : dim. oct. 09, 2022 11:16 am
Rang special : hésite entre son stylo et sa clef à griffe
Localisation : A long long way from home

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Kaouraintin »

Hello Oxymore
Si ça te dit, je peux te BL les deux premières pour le 05/05... Mais ça commence peut-être à faire tard pour toi...
Tu me dis...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. Sénèque
***
Vous êtes perdus, vous ne savez pas où aller ? Venez donc avec moi Vers l'étoile suivante...

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 830
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Contesdeféegersois »

Oxymore a écrit :
mer. avr. 26, 2023 1:33 pm
Bonjour, je viens vous solliciter pour 3 nouvelles courtes hors SFFF :

🚨 Urgent : Envoi pour le 10 mai : 🚨
public : 8-12 ans

- Adélie Jones, aventurière du temple perdu (4 981 sec)
Pitch : une légendaire exploratrice descendante de Indiana Jones raconte sa dernière aventure incroyable.

- Emmy est là (5 000 sec) Sur celle-là, j'ai potentiellement besoin d'un SR malvoyants.
Pitch : Les vacances s'annonçaient pourries, mais heureusement Emmy vient camper à la maison. Il va falloir que je la guide : ma copine Emmy est malvoyante.

Et si vous lisez les deux, je veux bien un avis sur laquelle je devrais envoyer à Émergences.


☀️ Envoi pour juillet : ☀️
tous publics
- En terres primitives (oui, il me faut aussi une autre idée de titre 😒 ) (27 228 sec)
TW racisme
Un ado tente de survivre seul dans l'Ouest sauvage, effrayé par ceux qu'on appelle LES Sauvages…

Un grand merci par avance ! 😘
salut, tu cherches encore des BL sur ces textes? si oui, je peux t'en proposer, mais sans que ce soit une analyse ultra technique...
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
LamEmm
Messages : 49
Enregistré le : lun. juil. 03, 2023 12:15 pm
Rang special : Habitant de la mare
Localisation : Entre campagne, forêts et montagnes

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par LamEmm »

Bonjour habitants de la mare,

je cherche des bêta-lecteurs pour une nouvelle en français mais qui n'entre pas dans le domaine SFFF. Toutefois je la soumets ici car elle est censée prendre place dans un recueil que je prépare et pour lequel j'ai déjà posté des demandes de BL dans la section ad-hoc. Toutes ces nouvelles ont en commun de parler de sport, mais bien souvent ce dernier n'est qu'un prétexte pour s'intéresser à la psychologie des personnages.

Titre : Le poulet rôti du dimanche midi
Taille : 9k sec
Pitch : Un dimanche matin comme un autre dans sa cuisine à la propreté chirurgicale, elle prépare le repas du midi : un poulet rôti, bien entendu. C’est ce qu’il préfère.

Répondre