Salutations d'un nouveau

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Soruno
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2019 6:00 pm
Rang special : Apprenti

Salutations d'un nouveau

Message par Soruno »

Bien le bonjour, et heureux de faire votre connaissance à tous !
Je ne suis pas spécialement doué pour les présentations alors je vais faire simple : je suis étudiant en science, j'aime la science-fiction et la fantasy ( surtout la fantasy ), et j'aimerai bien faire quelque-chose des quelques idées d'histoires qui me passent par la tête avant qu'elles ne finissent par pourrir dans un coin reculé de mon cerveau...
Malgré cela, je n'ai pas ouvert un roman depuis longtemps ( trop longtemps ), et n'ai pratiquement jamais rien écrit de concret. Mais je sais que si je continue à ne faire aucun effort ( quel est ce mot ? :D ), je vais le regretter un jour. J'ai donc fini par passer outre ma flemme habituelle, et me voici !
J'avais déjà repéré ce forum depuis quelques temps, et j'espère trouver ici quelques conseils dont le débutant de niveau 0 que je suis aura sans doute bien besoin, ainsi qu'à participer ( malgré ma grande discrétion ), à l'ambiance générale qui m'a l'air d'être plutôt conviviale.

A bientôt, et merci de permettre à ce forum d'exister !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salutations d'un nouveau

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Soruno :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Salutations d'un nouveau

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Ne t'inquiète pas, on a tous commencé par le niveau 0 :)

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Salutations d'un nouveau

Message par Tiphs »

Bienvenue sur le forum ! Il y a des conseils pour tout le monde ici, n'hésite pas à demander si tu as besoin des lumières de la mare :D
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salutations d'un nouveau

Message par Oxymore »

Bienvenue!
Est-ce que tu sais par quel projet commencer? Tu as envie d'écrire plutôt du roman, des nouvelles? Tu as un projet précis en tête?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Soruno
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2019 6:00 pm
Rang special : Apprenti

Re: Salutations d'un nouveau

Message par Soruno »

Merci à vous !

J'ai un projet de roman qui me traine dans la tête depuis un certain temps. Je n'ai pas écrit grand chose de concret pour le moment mais je compte bien y remédier.

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Salutations d'un nouveau

Message par Tartifloutte »

Bienvenue ! Si tu veux te laisser tenter par ton projet de roman, je te conseille fortement de venir te créer un challenge premier jet dans la section dédiée.

Très bonne ambiance et super source de motivation pour se forcer à écrire !
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Salutations d'un nouveau

Message par Lofarr »

Bienvenue par ici, Soruno! :pompom: :pompom:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Répondre