Je saute dans la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
François Avenel
Ce barde mène son challenge tambour battant !
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2019 11:17 am
Rang special : Barde
Localisation : Cherbourg

Je saute dans la mare

Message par François Avenel »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis François, et voilà un moment que je cherche un lieu favorable à l'apprentissage de l'écriture. J'ai eu il y à 10 ans une idée que j'ai couché sur papier alors même que je lisais mon premier véritable roman.

Depuis je cherche sans cesse à améliorer mes connaissance. Je lis donc autant que possible et écrit chaque jour.

J'aspire à apprendre beaucoup aux côtés de lecteurs et d'auteurs aussi expérimentés que vous.

Merci
:marraine: de Shesha, Khoraja et Glodir :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je saute dans la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, François Avenel ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
François Avenel
Ce barde mène son challenge tambour battant !
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2019 11:17 am
Rang special : Barde
Localisation : Cherbourg

Re: Je saute dans la mare

Message par François Avenel »

Merci pour tes indications. ;)
:marraine: de Shesha, Khoraja et Glodir :heart:

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Je saute dans la mare

Message par Tartifloutte »

Bienvenu François, n'hésite pas à faire un tour dans les challenges si tu veux voir un peu ce qu'il se passe et si tu veux toi aussi créer le tiens
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Je saute dans la mare

Message par Dirga »

Bienvenue François :)

Et cette idée couchée sur le papier, a-t-elle germé ? Deviendra-t-elle une nouvelle, ou un roman ? De quoi parle-t-elle ?
Si tu as envie de la développer pour en faire un roman, tu peux ouvrir un challenge pour échanger sur tes avancées, poster des extraits et être encouragé :pompom:
Pour le travail sur la façon d'écrire, tu peux aller dans la section des papyrus pour échanger des bêta lectures avec d'autres grenouilles.
Bonne exploration de la mare.

Avatar du membre
François Avenel
Ce barde mène son challenge tambour battant !
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2019 11:17 am
Rang special : Barde
Localisation : Cherbourg

Re: Je saute dans la mare

Message par François Avenel »

Merci pour votre accueil, je viens de faire un tour dans la section challenge et Je vais l'explorer plus en profondeur.

Pour répondre à tes questions Dirga, l'idée à en effet germé, je dirais même que c'est une belle pousse qui ne demande qu'à s'épanouir.

L'histoire se base sur un univers mélangeant la fantasy, le fantastique et la science-fiction. J'ai prévu de l'écrire sur environ 12 tomes, puis une série d'épisodes pour la fin.

Mon idée de départ :

Que se passerait-il si, dans un royaume en paix, la musique était interdite ?

En découle cinq aventures avec des protagonistes différents. Chaque aventure se déroulant sur plusieurs tomes où les personnages se croisent et se rencontrent.

Le premier tome nous fait découvrir l'univers à travers deux jeunes hommes qui rêvent d'aventure et vont pour cela se remettent en question et mètre en doute l'ordre instauré.

Je suis sur que je vais beaucoup apprendre et cela me motive de pouvoir partager mon univers avec vous, j'en ai grand besoin. Merci :)
:marraine: de Shesha, Khoraja et Glodir :heart:

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Je saute dans la mare

Message par Dirga »

La musique interdite ! :hiii: Ça va être terrible :psychocoah: Il faut l'écrire !

Répondre