Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Nicom
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 30, 2019 10:21 pm
Rang special : Triton des mers

Présentation

Message par Nicom »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis Nicolas G., j'ai récemment soumis un manuscrit à l'application/maison d'édition numérique Rocambole. Pour les présenter très rapidement c'est une entreprise qui souhaite moderniser les séries littéraires en les rendant accessibles sur supports numérique.

Je suis très inexpérimenté dans l'écriture à un niveau professionnel par conséquent mon texte n'as pas été retenu. Ainsi l'assistant éditoriale m'as recommandé de venir sur ce forum pour recevoir un coup de main dans mon projet littéraire.

Cependant vous vous demandez surement quel est mon projet littéraire. Ce dernier est une série littéraire ( logique...) de fantasy contemporaine se déroulant en Norvège. C'est en à mi-chemin entre "American Gods" de Neil Gaiman et "Percy Jackson" de Rick Riordan : un ton adulte, des personnes légèrement débiles, de la magie et des dieux nordiques.

Sinon d'une manière générale j'écris plus du médiéval fantastique et je lit de la S-F.


D'après ce que j'ai compris ce forum est destiné à l'entre-aide entre les membres. Je sais pas vraiment quoi proposer aux autres membres. J'ai un niveau moyen en orthographe/ conjugaison. Cependant je peux éventuellement vous conseiller dans la structure de votre narration ou dans la construction de vos personnages.

A bientôt sur le forum.

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Présentation

Message par Tartifloutte »

Bienvenue !

Je suis intrigué par ton roman: il se passe en Norvège ? J'y habite moi même donc je serai intéressé d'en savoir plus :D

Si tu veux faire "beta lire" des extraits pour avoir des avis extérieurs après ton rejet éditorial, tu trouveras de quoi faire ici ! Et si tu commences une réécriture de ton manuscrit, n'hésite pas à venir te créer un challenge premier jet pour partager tes progrès et demander des conseils :D
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Nicom :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Nicom
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 30, 2019 10:21 pm
Rang special : Triton des mers

Re: Présentation

Message par Nicom »

Hey Tartifloutte !

Tout à fait il se passe principalement à Oslo (avec quelques lieux réels mais ré-adapter) sinon ici et là d'autres villes sont évoqués comme Bergen par exemple.

La meilleur solution serait de reprendre mon manuscrit à zéro et de le retravailler cependant j'ai pas trop compris le concept du challenge sur le forum. Si tu pouvais m'expliquer, ça serait cool :)

Têtard potté

Re: Présentation

Message par Têtard potté »

Bienvenue Nicom :tournee:
Les challenges premier jet sont un excellent moyen de se motiver pendant l'écriture du premier jet ou de la réécriture : tu ouvres un fil, tu pitches ton roman, tu présentes tes personnages, ton univers si tu veux, tu parles de tes doutes, de tes avancées et tu peux poster 2 extraits par semaine (4000 sec max). Pas de bêta-lecture dans les challenges, c'est juste pour partager avec les autres. Bien sûr, en parallèle, tu peux poster des extraits pour bêta-lecture (15 000 sec max) dans les papyrus ;)

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Présentation

Message par Tartifloutte »

Têtard a tout dit !

En tout cas je vis à Bergen, donc n'hésites pas à demander si tu as des questions un peu plus pratiques sur la région ou sur certaines coutumes norvégiennes
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Nicom
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 30, 2019 10:21 pm
Rang special : Triton des mers

Re: Présentation

Message par Nicom »

Salut Têtard potté,

Concernent les challenges premier jet :
- Grosso modo c'est un carnet d'écrivain/ making-of de notre oeuvre littéraire ?
- La contraintes des 4 000 sec max x2 comprend la présentation des personnages, de l'univers, mes commentaires concernant mon textes et les extraits de textes ?

De plus est-ce que je mettre des liens internes dans mes différents topics pour que les bêta-lecteurs puissent lire mes notes et commentaires de mon univers et inversement ceux qui ne souhaitent que lire puissent avoir accès aux remarques des bêta-lecteurs ?

(Je sais il y a beaucoup de moi/mon/je mais rassurez-vous : je ne suis pas aussi narcissique ^^)

Têtard potté

Re: Présentation

Message par Têtard potté »

Le challenge est ce que tu décides ce qu'il est ^^ Tu peux aller voir les autres challenges, il n'y en a pas 2 pareils :) Certains mettent aussi des liens externes vers des extraits off hébergés ailleurs, ou vers des images sources d'inspiration... Tu peux effectivement mettre des liens internes entre ton papyrus et ton challenge :)
La contrainte des 4000 sec ne concerne que les extraits. Les présentations diverses ne comptent pas dedans.

Répondre