Bonjour aux Cocyclics!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
SachaFeldman
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 8:28 pm
Rang special : 1

Bonjour aux Cocyclics!

Message par SachaFeldman »

Bonjour à tous!

J’espère qu’il fait beau et chaud là où vous êtes et que vous allez bien :)
Je me présente: j’ai 28 ans, et je suis ingénieure et professeur de danse classique.
J’aime également lire et écrire ( depuis que je sais lire te écrire, en fait ^^).

Les genres que je préfère (mis à part la littérature classique, que j’adore) sont la science fiction et le fantasy. Ayant écrit pas mal de nouvelles, je me suis lancée dans un (long) projet de roman fantasy, que je viens de terminer.

À la recherche de nouvelles lectures et de critiques, je serai contente de vous lire et vous faire lire ce qu’en j’ai écrit.
À très bientôt ;)

Têtard potté

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici :tournee:
Si tu veux avoir accès aux nouvelles, je peux t'ouvrir (moi ou tout autre pseudo orange) la section dédiée ;)

Avatar du membre
SachaFeldman
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 8:28 pm
Rang special : 1

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par SachaFeldman »

Merci! Et oui, je veux bien ;)

Têtard potté

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par Têtard potté »

Et voilà :mage:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par Iluinar »

Bienvenue dans nos eaux ! Et de quoi parle ton roman ?

Avatar du membre
Lierachan
Messages : 307
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 10:44 pm
Rang special : Auteur
Localisation : Canada

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par Lierachan »

Bienvenue.

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par Tartifloutte »

Bienvenue ! Qu'est ce qu'il raconte ce projet fraichement fini ?
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Bienvenue ! Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, SachaFeldman :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
SachaFeldman
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 08, 2019 8:28 pm
Rang special : 1

Re: Bonjour aux Cocyclics!

Message par SachaFeldman »

Merci beaucoup pour cet accueil 😁

Et voilà un pitch de mon projet: ce roman est l'histoire de Mélusine, 13 ans, de longs cheveux blonds et des yeux verts. Lorsque son père meurt ne lui léguant que des dettes, elle vend leur boutique d'apothicaire et trouve un emploi de bonne chez les Tirebouchons de la Haie du Fond du Jardain.
C'est également l'histoire de Mélanie, 13 ans, de longs cheveux blonds, des yeux verts, des oreilles pointues, des ailes de libellules, un prénom qu'elle déteste et un maître leprechaun qu'elle ne supporte plus. Sa mère, la reine du Royaume Féerique l'exaspère, faire pendre les serviteurs et mettre de la colle sur les feuteuils des courtisans ne l'amuse plus. En revanche, échanger de place avec Mélusine est une disctraction à hauteur de ses attentes.


Voilà, je vous laisse sur cette note de suspense et je vais de ce pas faire un tour dans la section des nouvelles 😊

Répondre