Coin coin

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Coin coin

Message par Narc »

Bonjour à tous,

De sexe masculin, j'appartiens à l'espèce Humaine - ceux de la Terre. J'ai 41 cycles solaires, ce qui fait de moi ni un jeune ni un vieux, même si tout est relatif. J'ai deux petites filles, de 7 ans et bientôt 5 ans, adorables bien sûr, qui occupent une bonne partie de mon cœur, de mon esprit, et de mon temps. Et comme elles sont souvent oubliées dans les présentations, vous saurez tout, j'ai également une femme (et un chat) : coucou chérie !

Je pose mes pieds pour la première fois dans un forum d'écriture, vous m'excuserez donc - je l'espère - mes égarements, même si je pense avoir bien cerné les règles de fonctionnement de la mare : lire et être lu, constructivité et cordialité, telle est la question.

Or donc, je me suis lancé à nouveau dans la construction d'un univers, avec la ferme volonté cette fois de parvenir à y faire vivre des personnages et à raconter une histoire. Pas tout à fait à mon galop d'essai, je suis déjà l'auteur (en auto-édition) d'un jeu de rôles, Mana Earth, et j'ai plus au moins laissé tomber la création d'un univers fantasy, Lys, reflet de l'esprit d'une femme en fin de vie. Je cherche donc soutien, accompagnement, conseil, et autres joyeusetés de groupe quand on aime l'écriture et la SFFF, pour me donner de l'énergie dans la création de mon nouvel univers : Manasil. J'apporterai bien sûr ma pierre à l'édifice en faisant moi-même le bêta.

Le récit de Manasil en est à ses balbutiements : une genèse et quelques bouts de texte par-ci par-là. J'ai également, en vrac, une carte, une chronologie, tout un tas d'éléments d'univers, et j'ai rassemblé des illustrations (n'en étant pas l'auteur, puis-je d'ailleurs les partager ici ?) qui illustrent (ben oui, ce sont des illustrations) la manière dont je vois aujourd'hui le monde de Manasil. Vous aurez l'obligeance de m'indiquer le meilleur endroit sur le forum pour vous présenter tout ça, et pour, par la suite, y ajouter petit à petit le fruit de mon travail futur.

En parallèle de cela je me suis mis il y a peu au dessin et à l'aquarelle : avec un peu de chance (oui, j'en suis encore à ce stade) je partagerai de temps en temps avec vous une petite illustration maison.

Pour finir, j'aimerais vous exposer quelques-unes de mes références littéraires, et quelques-uns des univers qui m'inspirent ou m'ont inspiré jadis (je ne ferai pas la liste des films ou des BD, il y en a trop) :
- Livres : Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion, La Croisade du Jedi Fou (Star Wars), Les Portes de la Mort, L'Arcane des Epées, Les Dames du Lac, Hyperion, Illium et Olympos
- Jeux de rôles : Vampires la Mascarade, Agone, Nephilim, Warhammer, Cyberpunk
- Autres : Dragon Ball : et oui, il y a bien longtemps Mana Earth s'est appelé Dragon Ball

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout, et au plaisir de vous croiser sur le forum,

François/Narc
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Coin coin

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Narc :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Coin coin

Message par Kushiel »

Bienvenue à toi, Narc :love:

J'aime beaucoup tes références littéraires :wow:
Si tu as besoin de soutien, de :chocolat: et :nenuphou2: pour t'aider à écrire ton histoire, tu peux aller faire un tour sur les challenges premiers Jets.
Tu y trouveras plein de grenouilles prêtes à sortir les :pompom:.

Bonne découverte de la mare et n'hésite pas à demander de l'aide si nécessaire :)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coin coin

Message par Narc »

Merci pour votre accueil.
Je suis allé voir du côté des Challenges premiers jets, mais j'ai l'impression qu'ils sont plutôt réservés aux textes beaucoup plus avancés que le mien.
N'y a-t-il pas une section pour les "romans/univers en construction", dans laquelle il serait possible de partager ses avancées, ses errances, de demander avis et conseil ?
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Coin coin

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 1924
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Coin coin

Message par tam »

Bienvenue à toi. ;)

Ah les Dames du Lac, c'est quelque chose !! :love:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Coin coin

Message par Volandos »

Narc a écrit :
mar. août 20, 2019 9:25 pm
Merci pour votre accueil.
Je suis allé voir du côté des Challenges premiers jets, mais j'ai l'impression qu'ils sont plutôt réservés aux textes beaucoup plus avancés que le mien.
N'y a-t-il pas une section pour les "romans/univers en construction", dans laquelle il serait possible de partager ses avancées, ses errances, de demander avis et conseil ?
Hey,
:welcome:
Témoignage d’un accro aux Challenges.
Ne crois pas que les textes dans les Challenges soient si avancées qu’ils ne le paraissent. Ils sont des premiers jets.
Souvent les réactions des Grenouilles qui nous suivent permettent de percevoir comment un extrait est ressenti. On peut tout se dire dans les Challenges sauf critiquer. Pour ça, on peut le faire par MP.
D’ailleurs, mes deux parrains ne s’en privent pas lorsque je commets un contresens. Et il m’arrive d’en faire autant pour eux.
Les encouragements sont fréquents et bien utiles et les plaintes à l’encontre des Muses qui nous larguent s’y rencontrent aussi.

Pour des échanges plus musclées sur un passage, il y a les papyrus. Tu recevras une bêta-lecture détaillée, mais il te faudra rendre des bêta-lectures à la collectivité.

Bonne visite de la Mare. Il y a tellement de choses intéressantes et tellement de Grenouilles fort sympas.
:pompom:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Coin coin

Message par Kushiel »

Narc a écrit :N'y a-t-il pas une section pour les "romans/univers en construction", dans laquelle il serait possible de partager ses avancées, ses errances, de demander avis et conseil ?
Je plussoie Volandos ;) Les challenges premier jet ne sont pas forcément très avancés et la majorité des grenouilles les ouvrent en rédigeant leur premier chapitre.
Par contre, il y a la section des synopsis où tu peux poster un synopsis de travail et y obtenir des avis concernant l'intrigue et l'évolution de tes personnages. Il faut juste patienter un peu, car il faut un mois d'ancienneté avant de faire la demande aux permanents pour y accéder.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coin coin

Message par Narc »

Merci pour vos retours. Je vais étudier comment ouvrir un challenge et comment je peux vous présenter un premier lot d'informations sur mon univers.
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Fred
Grenouille number one
Messages : 10471
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 2:44 pm
Rang special : Cristalliseur
Localisation : Cristalune

Re: Coin coin

Message par Fred »

:welcome: sur le forum Narc ! :nenuphou2:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Coin coin

Message par Jurle-Lamar »

Bienvenue, et totalement, mets-toi donc à l'aise :mouflu:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coin coin

Message par Narc »

Merci à tous les deux pour votre accueil !
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Guillôme
Messages : 152
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 9:01 pm
Rang special : écrivaillon
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coin coin

Message par Guillôme »

Bienvenue l'ami ! Pour des conseils et des encouragements, tu es au bon endroit !
Site perso : :yata:
Challenge 2019 : Pavlopétri (SF).
Disponible : Les Aveugles et les Borgnes (Dark Fantasy) aux éditions Nanachi.

Répondre