[ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

[ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Suite aux échanges sur le sujet "Que pensez-vous de Wattpad ?" je m'y suis lancée en tant que romancière et je vais continuer à y proposer des projets personnels impossibles à caser en édition traditionnelle (j'avoue, pour certains, je ne cherche même pas : blasée je suis).

J'ouvre donc ce petit sujet auto-centré pour présenter les projets en question, histoire de leur offrir un peu de visibilité.

:pompom: Pour les fêtes de fin d'année, Chapardeuse s'incruste sur ce fil ! :pompom:
(bon, j'étais persuadée que nous avions des emoticons festifs de saison, mais non, oups)

Ainsi, du 1er au 24 décembre, nous mettons en ligne notre projet écrit à 4 mains, sachant que le prologue a été mis en ligne le 25 novembre, histoire de donner une idée du ton et de l'univers.

Nous espérons toutes les deux que notre bébé commun trouvera son public !


Pour y accéder, il suffit de se rendre sur mon profil WattPad.
"On s'en occupe" [ Calendrier de l'Avent de décembre 2019 ] [ Terminé ]

Paris, 23 décembre.
D'un côté, Claire, 38 ans, découvre avec son mari les joies de la parentalité tardive et toutes les injonctions qui vont avec.
De l'autre, Chan, 41 ans, se félicite de l'autonomie de ses 2 ados, qu'elle élève seule.
Leur point commun ? Elles sont toutes les deux des ORCS, autrement-dit des agents de l'Office de Régulation des Créatures Surnaturelles.
Autant vous dire que, lorsque la journée commence avec de l'infusion de fenouil ou du vomis de bébé griffon sur les bottes, ça ne peut pas être une bonne journée...

Image

Photo by Sweta Meininger on Unsplash

Projets plus personnels :
La canne au pommeau d'argent [ Terminé ]

Image

Sandra, jeune trentenaire complexée, se démarque au sein de la lignée de mages dont elle est issue par son absence de pouvoirs. À cela s'ajoute le harcèlement de sa mère, qui aimerait la voir se ranger et fonder une famille.
De retour dans le fief familial pour les fiançailles de son frère, la jeune femme reçoit une superbe canne au pommeau d'argent de la part de ses grands-mères. Elle reste cependant concentrée sur sa protégée, Alexia, une adolescente paraplégique qu'elle souhaite confier à son clan : ses pouvoirs se révèlent alors qu'elle n'a aucune famille ni pour la former, ni pour la protéger, ce qui fait d'elle une proie facile pour des mages sans scrupules. Heureusement, Sandra est épaulée par son collègue et ami Max, un ancien chirurgien capable de se changer en loup. Un loup dont le flair sera mis à contribution par le clan Noguès, car les fiançailles ne vont pas se dérouler aussi bien que prévu...

Couverture réalisée avec Canva
Photo by Guilian Fremaux on Unsplash
Le cahier d'histoires [ En cours ]

Image

Etre accusée de mettre en danger son petit frère même pas encore né, c’est une chose, réaliser que le vrai coupable est un voisin trop bizarre, ç’en est une autre…

Je m’appelle Louison. J’aime pas mon prénom. Surtout à l’école.
Louison, paillasson, Louison tête de con.
Par chance, j’ai des vrais amis, ceux du club des Prénoms Pourris. On s’amuse bien, même si mon petit bonheur s’effondre : Maman attend un bébé et n’en a que pour lui ! Ce n’est pas compliqué, elle passe des heures sur le cahier d’histoires de numéro deux. Le mien a l’air tout pouilleux, à côté. Enfin, quand il veut bien se montrer. Du coup, je me demande… Si le cahier disparaît, est-ce que le bébé disparaît aussi ?

Couverture réalisée par Ophélie Bruneau
Photo Cécile G. Cortes

Pour plus tard :
Spoiler: montrer
Juste humaine / Archives confidentielles, volume 1 [ A venir ]

Image

Couverture réalisée avec Canva
Photo by Geran de Klerk on Unsplash
Modifié en dernier par Roanne le ven. janv. 03, 2020 1:11 pm, modifié 14 fois.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Jo Ann v. »

Je n'ai pas ouvert Wattpad de tout l'été (français). :psychocoah:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Crazy »

J'ai déjà lu (et aimé) Romane, mais je ne connais pas le Cahier... ^^

(pas eu le temps de finir la Canne, encore, mais je n'oublie pas ^^)

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Jo Ann v. a écrit :
mer. août 28, 2019 1:44 pm
Je n'ai pas ouvert Wattpad de tout l'été (français). :psychocoah:
Tant que tu le rouvres un jour pour nous mettre la suite de Zouk Love, ça me va.
Crazy a écrit :
mer. août 28, 2019 8:02 pm
J'ai déjà lu (et aimé) Romane, mais je ne connais pas le Cahier... ^^
C'est très jeunesse à la base, mais étant attachée aux thématiques abordées (la principale ayant été validée avec ma voisine, qui est famille d'accueil), j'aimerais bien offrir à de nouveaux lecteurs et lectrices l'opportunité de le découvrir.
A la base, ce projet devait permettre à chacun des 5 gamins présents d'avoir son tome (avec sa problématique personnelle, et à chaque fois 1 année de plus) ; c'est tombé à l'eau mais ça n'empêche pas que je trouve toujours que c'est un chouette petit texte.
Crazy a écrit :
mer. août 28, 2019 8:02 pm
(pas eu le temps de finir la Canne, encore, mais je n'oublie pas ^^)
Je viens seulement de placer l'épilogue en ligne, donc tu as le temps !
(et là, je peux affirmer que j'ai fait des retouches et raccords jusqu'au dernier moment, ce roman est pire qu'un plaid en patchwork, mais j'espère au moins qu'il est aussi confortable :lol:)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Crazy »

Roanne a écrit :
mer. août 28, 2019 8:53 pm
(et là, je peux affirmer que j'ai fait des retouches et raccords jusqu'au dernier moment, ce roman est pire qu'un plaid en patchwork, mais j'espère au moins qu'il est aussi confortable :lol:)
Te connaissant, je ne m'inquiète pas trop ;)

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1689
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par AxelleC »

Il était superbement confortable, ça va me manquer ma petite dose de Sandra et Max...

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Sytra »

AxelleC a écrit :
jeu. août 29, 2019 6:57 am
Il était superbement confortable, ça va me manquer ma petite dose de Sandra et Max...
+1 (en plus tu laisses des tonnes de portes ouvertes à la fin ! J'avais tellement envie d'en savoir plus...)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Macada »

Ils en ont de la chance, les whatpaddiens ! :D

:love: :love: :love: à Juste humaine ! Je conseille +++ aux amateurs d'urban-fantasy et/ou chick-litt.

Et je sens que la Canne, que je n'ai pas lue, va me décider à aller m'inscrire sur whatpadd... ^^

:nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: !
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Sytra a écrit :
jeu. août 29, 2019 7:00 am
AxelleC a écrit :
jeu. août 29, 2019 6:57 am
Il était superbement confortable, ça va me manquer ma petite dose de Sandra et Max...
+1 (en plus tu laisses des tonnes de portes ouvertes à la fin ! J'avais tellement envie d'en savoir plus...)
Je suis désolée, à ce sujet, je n'ai pas eu le cœur de retirer toutes les petites choses ajoutées pour préparer les autres one-shot situés dans le même univers. Des fois que, un jour, j'aurais le temps et le courage de m'y coller.
Macada a écrit :
jeu. août 29, 2019 7:29 am
Et je sens que la Canne, que je n'ai pas lue, va me décider à aller m'inscrire sur whatpadd... ^^
N"hésite pas ! :hihihi:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Stef- »

Roanne a écrit :
mer. août 28, 2019 1:00 pm
Actuellement, je m'interroge sur l'opportunité de balancer d'anciens projets, Romane et Le cahier d'histoires, je ne sais pas si ça intéresserait du monde !
Forcément ! :love: Même si pour ma part, j'ai manqué de temps pour te lire ! :oops:
Roanne a écrit :
mer. août 28, 2019 1:00 pm
Suite aux échanges sur le sujet "Que pensez-vous de Wattpad ?" je m'y suis lancée en tant que romancière et je vais continuer à y proposer des projets personnels impossibles à caser en édition traditionnelle (j'avoue, pour certains, je ne cherche même pas : blasée je suis).
Enfin, j'attends la Pana Cotta, Délivrance (oui, je sais, je suis méga optimiste, mais tu me l'as tellement bien pitché ! :sifflote: ) Franchement, ces projets mériteraient de trouver une place dans l'édition traditionnelle, sans compter les autres !
Jo Ann v. a écrit :
mer. août 28, 2019 1:44 pm
Je n'ai pas ouvert Wattpad de tout l'été (français). :psychocoah:
Pas content je suis. :wamp: Je me connectais pour continuer Zouk love, et... Rien. Vite, écris-nous la suite !!! :please:

Sinon, plein de :pompom: :pompom: :pompom: Roanne, tu t'es déjà trouvé plein de lecteurs sur Wattpad, et c'est bien le plus important :heart:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Stef- a écrit :
dim. sept. 01, 2019 5:05 pm
Forcément ! :love: Même si pour ma part, j'ai manqué de temps pour te lire ! :oops:
Il n'y a pas d'obligation (déjà, faut accrocher, hein, et vu le style je sais que Sytra, par exemple, a eu du mal) (puis priorité à tes propres textes !).
Stef- a écrit :
dim. sept. 01, 2019 5:05 pm
Enfin, j'attends la Pana Cotta, Délivrance (oui, je sais, je suis méga optimiste, mais tu me l'as tellement bien pitché ! :sifflote: ) Franchement, ces projets mériteraient de trouver une place dans l'édition traditionnelle, sans compter les autres !
L'avenir le dira. Pour le moment, la lecture de La panna cotta me confirme que j'avais vu juste, je vais avoir du boulot dessus. :fatigue:
Puis j'ai un autre projet qui devrait pas mal m'occuper sur la fin d'année mais je n'ose pas en parler pour le moment, j'attends que ça prenne forme.
Du coup, pour le moment, je mets tout le reste en pause - j'hésite même à suspendre mon challenge en cours.
Stef- a écrit :
dim. sept. 01, 2019 5:05 pm
Jo Ann v. a écrit :
mer. août 28, 2019 1:44 pm
Je n'ai pas ouvert Wattpad de tout l'été (français). :psychocoah:
Pas content je suis. :wamp: Je me connectais pour continuer Zouk love, et... Rien. Vite, écris-nous la suite !!! :please:
Ah, toi aussi, ça me rassure !
Jo Ann, pour la suite, c'est quand tu veux !
Stef- a écrit :
dim. sept. 01, 2019 5:05 pm
Sinon, plein de :pompom: :pompom: :pompom: Roanne, tu t'es déjà trouvé plein de lecteurs sur Wattpad, et c'est bien le plus important :heart:
AxelleC a écrit :
jeu. août 29, 2019 6:57 am
Il était superbement confortable, ça va me manquer ma petite dose de Sandra et Max...
:love: :heart: :love:
De mon côté, j'ai été ravie de partager ce texte et de voir que les personnages arrivaient à toucher les lecteurs qui m'ont suivie.

Maintenant, je croise les doigts, sachant que le roman est inscrit à un concours en plus des Wattys.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Stef- »

:croise: :croise:

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Jo Ann v. »

Roanne a écrit :
mar. sept. 03, 2019 4:46 pm
Stef- a écrit :
dim. sept. 01, 2019 5:05 pm
Jo Ann v. a écrit :
mer. août 28, 2019 1:44 pm
Je n'ai pas ouvert Wattpad de tout l'été (français). :psychocoah:
Pas content je suis. :wamp: Je me connectais pour continuer Zouk love, et... Rien. Vite, écris-nous la suite !!! :please:
Ah, toi aussi, ça me rassure !
Jo Ann, pour la suite, c'est quand tu veux !
Aaaaawwwww. :love: :love: :love:

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Stef- »

Voilà. Tu ne le savais pas, mais avec Roanne, on a décidé d'insérer un complot sur son fil ! ^^ :lol:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Jo Ann v. a écrit :
mar. sept. 03, 2019 6:35 pm
Roanne a écrit :
mar. sept. 03, 2019 4:46 pm
Stef- a écrit :
dim. sept. 01, 2019 5:05 pm
Jo Ann v. a écrit :
mer. août 28, 2019 1:44 pm
Je n'ai pas ouvert Wattpad de tout l'été (français). :psychocoah:
Pas content je suis. :wamp: Je me connectais pour continuer Zouk love, et... Rien. Vite, écris-nous la suite !!! :please:
Ah, toi aussi, ça me rassure !
Jo Ann, pour la suite, c'est quand tu veux !
Aaaaawwwww. :love: :love: :love:
Stef- a écrit :
mar. sept. 03, 2019 7:54 pm
Voilà. Tu ne le savais pas, mais avec Roanne, on a décidé d'insérer un complot sur son fil ! ^^ :lol:
En fait, ce fil, c'est juste un prétexte pour placer un peu de chantage affectif pour obtenir la suite... :psycho:

:lol:
:love:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Répondre