La peur est passée et maintenant je suis là :)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Béatrice Florin
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 09, 2019 3:40 pm
Rang special : Déesse du Venticrucis
Contact :

La peur est passée et maintenant je suis là :)

Message par Béatrice Florin »

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Béatrice Florin, 27 ans et je suis, dans le cœur et dans l’âme, une écrivaine.

Avant de pouvoir dire cela, il y a eu des années de doutes et d’angoisses liées à mon écriture. Tout a commencé à mes dix ans, quand je pris la plume pour la première fois pour faire vivre un personnage du même âge que moi. A l’époque, l’innocence me permettait de le voir grandir à travers moi et d’apprécier chaque nuit blanche passée à conter l’histoire de cet ami imaginaire…

Toutefois, en vieillissant, j’ai découvert l’aigreur de la raison et elle a pris progressivement le pas sur le rêve. Les exigences que je me fixais ont étouffé le feu ardent qui brûlait en moi, et ce, malgré les encouragements que j’avais pu recevoir de certains de mes professeurs. Ils avaient beau croire en moi et en mon écriture, j’en venais à détester chaque ligne que je produisais à cause de mes fautes d’orthographes ou de la maladresse de mon style. Le moindre paragraphe que je rédigeais finissait fatalement sous le joug de ma frustration, et j’en vins à rejeter l’écriture… simplement.
Et c’est ainsi que j’ai coupé les ponts avec cette vieille amie, celle qui m’avait tant apporté étant enfant… Simplement parce qu’elle ne parvenait plus à satisfaire mes attentes à l’âge adulte : des attentes futiles et prétentieuses, comme la recherche de la perfection, cette chimère inatteignable…

Si vous êtes vous-même écrivain, vous savez sans doute aussi bien que moi ce que cela produit quand on délaisse ainsi un feu que l’on a si longtemps alimenté : il se propage et détruit. L’envie d’écrire gangrène le cerveau et le cœur, alimente l’esprit… Et finalement, la force que l’on met à la rejeter nous revient inévitablement en plein visage, aussi douloureusement qu’un deuil.
Ma peur de mal faire m’a paralysée et empêchée d’écrire. Mais heureusement pour moi, ce handicap n’a pas étouffé ma capacité à créer… A travers les épreuves de la vie et les années, mes personnages ont grandi avec moi, ont affronté les mêmes angoisses et ont évolué dans un univers qui s’est bâti, plus complexe encore que je ne l’aurais imaginé jusqu’alors.

Puis, un jour, j’ai compris. J’ai compris qu’il était l’heure pour moi de partager tout cela et que mes anciennes exigences ne devaient pas corrompre mon envie d’écrire.
Alors non, je n’ai pas l’âme de Lovecraft, de J.K. Rowling ou même de Maupassant que j’admire tant.

Je ne suis pas le futur écrivain mondialement reconnu pour son talent à mettre en prose des émotions toutes plus exceptionnelles les unes que les autres.
Non mais ce n’est pas grave, car l’important n’est pas de ressembler à quelqu’un, mais d’être soi.

Je vous présente par conséquent le premier tome d'une saga d'héroic-fantasy nommé : Anima : le règne du Souffle.
couverture entiere.jpg
couverture entiere.jpg (174.92 Kio) Vu 4838 fois
Actuellement, je suis en pleine campagne Ulule pour tenter de financer les premiers exemplaires. Pour ceux qui souhaiteraient jeter un oeil, voire y participer, je vous laisse le lien : https://fr.ulule.com/anima-souffle. Vous y trouverez extrait audio, 4e de couverture, illustrations...
J'ai également une page Facebook pour suivre l'actualité de mon roman : https://www.facebook.com/bflorinanima/

Je suis déjà passée par la case "Alpha" et "Beta" lecteurs, c'est pourquoi je suis un peu venue à tâtons ici, avec un peu d'appréhension mais comme j'ai le tome 2 et le tome 3 qui doivent se faire, j'espère trouver de l'aide ici.

Je vous remercie pour votre lecture et à bientôt ! :merci2:

Têtard potté

Re: La peur est passée et maintenant je suis là :)

Message par Têtard potté »

Bienvenue sur le forum :tournee: et bravo pour cette future publication !

Avatar du membre
Béatrice Florin
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. sept. 09, 2019 3:40 pm
Rang special : Déesse du Venticrucis
Contact :

Re: La peur est passée et maintenant je suis là :)

Message par Béatrice Florin »

Merci beaucoup :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: La peur est passée et maintenant je suis là :)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Beatrice Florin :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Répondre