Wazzebu

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Wazzebu
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 7:50 am
Rang special : Nouveau

Wazzebu

Message par Wazzebu »

Bonjour à tous !

Allez hop je me lance dans une petite présentation. Je m'appelle Pierre et je bosse dans le secteur de l'énergie. J'ai commencé à écrire lorsque je me suis retrouvé au Japon pour un semestre d'étude (il y a 10 ans maintenant...). Le français me manquait trop alors j'ai écrit. Mes débuts étaient dans le cadre d'un un jeu de type héroic fantasy. Puis je me suis lancé dans mon premier "roman".
J'ai ensuite écrits quelques nouvelles. J'ai eu la bonne surprise que ma nouvelle "26 juin 3013" soit l’une des lauréates du concours -Quel futur pour l'humanité ?- mené par Bernard Weber et Intel en 2013. Ensuite j'ai eu deux nouvelles "Rébellion" et "Assimilation" qui furent sélectionnées par les lecteurs de Bibliocratie pour leur second recueil (site intéressant mais finalement arrêté).
J'ai attaqué un second roman puis j'ai tout laissé en plan il y a quelques années...

Il y a deux ans j'ai rencontré l'amour de ma vie qui m'a redonné envie d'écrire :heart:

Du coup j'ai publié plusieurs de mes nouvelles en auto-publication sur Amazon sous le nom "les possibles éventuels" et dans la foulée mon dernier roman en terminé (enfin) sous le nom de "Conglorium".
Je suis en train de relire / corriger mon premier roman pour une prochaine diffusion en parallèle d'un second recueil de nouvelles d'ici la fin de l'année (si tout se passe bien).

Hum... je crois que j'ai tout dit... ha si, je suis en train de suivre la masterclasse de Bernard Weber sur le site the-artist-academy, et c'est pas mal.

Pour mon genre d'écriture, j'était très fantasy médiéval et maintenant j'écris plutôt de la science fiction mais très en lien avec nos décisions actuels (écologie, politique, découverte scientifique,...).

Pour terminer je dirai que je trouve le principe du forum "lire pour être lu" super intéressant et il y a déjà pas mal de bons conseils un peu partout.

N'hésitez pas s'il y a des questions. Merci de m'avoir lu et bonne soirée !

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Wazzebu

Message par Narc »

Bienvenue Wazzebu (mais d'où vient ce pseudo ?).
Tu trouveras sûrement ici chaussure à ton pied.
Peut-être peux-tu nous dire un peu plus sur ton roman ou tes futures nouvelles. Un petit pitch ?
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Wazzebu
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 7:50 am
Rang special : Nouveau

Re: Wazzebu

Message par Wazzebu »

Merci pour l'accueil !

Pour le pseudo... ça remonte à mes années lycées... mais il me suit depuis des années maintenant.

J'ai toujours l'impression d'être mauvais à présenter mes écrits, je vais tenter pour Conglorium. L'histoire est un mélange de SF et de politique.
L'histoire suit une poignée de personnages, notamment un candidat à la présidentiel qui se relève d'un coup du sort, d'une fille un peu abandonnée par ses parents débordés par le travail public du père et le Prince France... Le Prince France ? Un représentant Violien, l'un des peuples dirigeant du Conglorium... Et si nous apprenions que la vie intelligente extraterrestre existe et que c’est nous ? Nous sommes des incarnatiens, des rebelles au Conglorium. Chassés de notre monde originel, nous avons aujourd’hui la possibilité d'effacer notre passé dans un combat contre un ennemi commun. Devons-nous pour autant tout accepter sans conditions...

Voilà, voilà...

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Wazzebu

Message par Narc »

Merci pour la présentation :)
C'est dense... on dirait mes pitchs à moi ^^
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Wazzebu

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Wazzebu
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 7:50 am
Rang special : Nouveau

Re: Wazzebu

Message par Wazzebu »

Merci !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Wazzebu

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Wazzebu ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Wazzebu
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 7:50 am
Rang special : Nouveau

Re: Wazzebu

Message par Wazzebu »

Merci :) c'est bien utile. Le forum est super complet :shock:

Répondre